Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strks
  • strks
  • Special Top utilisateur
elchupacabre a écrit :
strks a écrit :
Si j’avais les talents pour faire un corps je serais bien tenté de faire une fender/squier supersonic .... ca donne envie en tout cas !


Ha une supersonic!!! J'ai vachement hésité avec ce type de gratte et la Mustang!!! La prochaine!!!


Tu m’en mettras une de côté

Intéressant ton process dans les messages suivants !
elchupacabre
strks a écrit :
elchupacabre a écrit :
strks a écrit :
Si j’avais les talents pour faire un corps je serais bien tenté de faire une fender/squier supersonic .... ca donne envie en tout cas !


Ha une supersonic!!! J'ai vachement hésité avec ce type de gratte et la Mustang!!! La prochaine!!!


Tu m’en mettras une de côté

Intéressant ton process dans les messages suivants !


https://www.electricherald.com(...)c.PDF

Tiens, si tu veux t'entrainer, voilà déjà le gabarit...

Je te conseille aussi la lecture de ce site anglophone qui est une mine d'or...

https://www.electricherald.com(...)ates/
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
jeffblues
Salut,
Voici ma dernière, lutherie de chez northwest guitars et guitarbuild, micros bare kcuckle irish tour.
Pour la finition juste une couche de bouche pores noire, ponçage et 5 couches de danish oil.
littleguitar
Chouette morceau de bois, il est comment ce vibrato, bonne qualité ou quincaille ?

Je lorgne le même...
Tubes, what else !
elchupacabre
Mignonne!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r


Le decal est posé, j’ai plus le choix je suis obligé de lui offrir maintenant
strks
  • strks
  • Special Top utilisateur
Intéressant ces liens elchupacabre.
!

Si seulement j’avais:
L’espace
Le bois
Le matériel
La technique

Par contre j’ai le temps Haha mais ça ne suffira pas !
elchupacabre
strks a écrit :
Intéressant ces liens elchupacabre.
!

Si seulement j’avais:
L’espace
Le bois
Le matériel
La technique

Par contre j’ai le temps Haha mais ça ne suffira pas !


OOOHHHHH, le temps c'est la première chose!!! si tu as du temps, lance toi, tu verras, sur un corps on peut tout foirer mais tout rattraper surtout si on fait une peinture opaque qui va te coûter 50 balles à peine avec un primaire...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
strks
  • strks
  • Special Top utilisateur
Quand j’aurai des outils et de la place je m’y mettrai peut être ! Ça peut être un projet sympa mais en studio à paris avec un fer à souder et des tourne vis c’est plus complexe !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
elchupacabre a écrit :
strks a écrit :
Intéressant ces liens elchupacabre.
!

Si seulement j’avais:
L’espace
Le bois
Le matériel
La technique

Par contre j’ai le temps Haha mais ça ne suffira pas !


OOOHHHHH, le temps c'est la première chose!!! si tu as du temps, lance toi, tu verras, sur un corps on peut tout foirer mais tout rattraper surtout si on fait une peinture opaque qui va te coûter 50 balles à peine avec un primaire...
Farpaitement!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
chandl3r
Et bah moi j’ai “fini” la guiguicaster. Faudrait que je fasse un coup de polissage mais ce sera après le confinement vu que j’ai pas le matos et il me manque les bushings




elchupacabre
Sympa!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
YYYYYOOOOO!!!!!!
Bon voilà j'ai (à peu près ...) terminé la palettecaster : micros jm fender 65', un switch pour passer en série, un corps d'inspiration mustang fait en palette, un manche warmoth boatneck, et une peinture nitro translucide, j'ai fait le PG moi-même...
Le son est carrément surf rock! C'est cool et ça sonne, bon j'ai deux ou trois trucs à revoir mais bon... Ah oui, j'ai passé le corps à la flamme avant de le peindre!!!


palettecaster




dos...




éléctronique...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • #2835
  • Publié par
    Fro
    le 05 May 20, 21:48
EDIT: bon ba c'est vendu

Hello, pour faire un peu de vide je pense à vendre une de mes partscaster (que j'avais présenté ici à l'époque)

Elle est composée d'un corps d'origine inconnu mais vraiment sympa visuellement:
Je suppose les specs comme suit:
- Table en érable figuré
- Corps en acajou

Le manche est de Northwest, les mécas sont des kluson et les micros des Seymour Duncan Slash Alnico II Pro, mais eux je songe à les garder pour autre chose. A voir si je les remplace ou non pour la vente.

Selon vous, quel est le mieux: vendre la guitare dans son ensemble ou en pièces détachées, en laissant juste l'électronique et le chevalet sur le corps et les mécas sur le manche ?

A noter qu'il y a du taf sur le corps si l'acheteur souhaite quelque chose de parfait, vernis miroir façon Fender etc.
La corne est abimée et il y a 1 ou 2 pocs pas super beaux dans la table.



En ce moment sur guitare électrique et Fender...