Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Oghkhood a écrit :
pourquoi pas ?

tu crois que les mots restent les memes au long de l'histoire et gardent la meme orthographe et la meme signification ?

Mais j'ai jamais dit qu'il fallait pas. T'façon c'est même pas un mot du dictionnaire, c'est un mot inventé, alors oui, comme tu dis, l'usage peut faire la règle. Mais il semblerait que ce soit les franc...ophones ici qui squeezent le 's'.
Mikka Grytviken
Désolé, j'ai pas pu laisser ça passer ...

Citation:
T'façon c'est même pas un mot du dictionnaire, c'est un mot inventé

T'as pas idée du nombre de mots inventés qu'il y a dans le dictionnaire ... en fait tous !

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Désolé, j'ai pas pu laisser ça passer ...

Citation:
T'façon c'est même pas un mot du dictionnaire, c'est un mot inventé

T'as pas idée du nombre de mots inventés qu'il y a dans le dictionnaire ... en fait tous !

T'as surtout pas compris ce que je voulais dire : comme ce mot n'est pas dans le dico, il n'y a pas d'écriture officielle, de référence non ? Donc PartScaster ou partcaster, qui décide, qui dit ce qui est juste.

Et oui, bien sur, rien que l'Académie Française ajoute un paquet de mots à son dictionnaire, régulièrement, inventés par l'usage.
Mikka Grytviken
Citation:
Donc PartScaster ou partcaster, qui décide, qui dit ce qui est juste.

L'usage et surtout pas les vieillards de l'académie française qui non seulement mettent un siècle pour pondre un dico mais qui en plus sont très souvent totalement en décalage avec la réalité et avec leur temps.

Heureusement on a Larousse et Robert qui eux savent se mettre à jour annuellement et plus réellement en fonction des usages.

::

En ce moment sur guitare électrique et Fender...