Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Oghkhood a écrit :
pourquoi pas ?

tu crois que les mots restent les memes au long de l'histoire et gardent la meme orthographe et la meme signification ?

Mais j'ai jamais dit qu'il fallait pas. T'façon c'est même pas un mot du dictionnaire, c'est un mot inventé, alors oui, comme tu dis, l'usage peut faire la règle. Mais il semblerait que ce soit les franc...ophones ici qui squeezent le 's'.
Mikka Grytviken
Désolé, j'ai pas pu laisser ça passer ...

Citation:
T'façon c'est même pas un mot du dictionnaire, c'est un mot inventé

T'as pas idée du nombre de mots inventés qu'il y a dans le dictionnaire ... en fait tous !

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Désolé, j'ai pas pu laisser ça passer ...

Citation:
T'façon c'est même pas un mot du dictionnaire, c'est un mot inventé

T'as pas idée du nombre de mots inventés qu'il y a dans le dictionnaire ... en fait tous !

T'as surtout pas compris ce que je voulais dire : comme ce mot n'est pas dans le dico, il n'y a pas d'écriture officielle, de référence non ? Donc PartScaster ou partcaster, qui décide, qui dit ce qui est juste ?

Et oui, bien sur, rien que l'Académie Française ajoute un paquet de mots à son dictionnaire, régulièrement, inventés par l'usage.
Mikka Grytviken
Citation:
Donc PartScaster ou partcaster, qui décide, qui dit ce qui est juste.

L'usage et surtout pas les vieillards de l'académie française qui non seulement mettent un siècle pour pondre un dico mais qui en plus sont très souvent totalement en décalage avec la réalité et avec leur temps.

Heureusement on a Larousse et Robert qui eux savent se mettre à jour annuellement et plus réellement en fonction des usages.

::
ChopSauce
Je me suis laissé dire que dans le cas de mots "cluster" / assemblage de mots, seul le dernier prenait un S pour le pluriel. Dans le cas de mot cluster pas non plus de 's pour la possessivité, comme ce serait le cas de Joe's guitar.

Ce serait plutôt "Partcaster", donc - en anglais. Les franc... eux, ils font comme ils veulent ... (-;
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ChopSauce a écrit :
Je me suis laissé dire que dans le cas de mots "cluster" / assemblage de mots, seul le dernier prenait un S pour le pluriel. Dans le cas de mot cluster pas non plus de 's pour la possessivité, comme ce serait le cas de Joe's guitar.

Ce serait plutôt "Partcaster", donc -
en anglais. Les franc... eux, ils font comme ils veulent ... (-;

Non mais là c'est pas le pluriel de caster, c'est le pluriel de part: une part(s)caster c'est toujours plusieurs parts. En anglais ça se dit partscaster il me semble. Redstein a raison à mon humble avis.

Sinon c'est pas vraiment vital comme problème, hein
Vous battez pas, je vous aime tous
sam1366
Biosmog a écrit :

Oui voilà je crois qu'on peut s'arrêter sur cette pensée et parler guitare plutôt que de sémantique.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
ué, exactement OSEF
"Et c'est tout, terminé !"
Mikka Grytviken
Citation:
Non mais là c'est pas le pluriel de caster, c'est le pluriel de part: une part(s)caster c'est toujours plusieurs parts. En anglais ça se dit partscaster il me semble. Redstein a raison à mon humble avis.

C'est pour ça que tout le monde dit et écrit - même les anglophones natifs - "un" pedalboard ...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Citation:

C'est pour ça que tout le monde dit et écrit - même les anglophones natifs - "un" pedalboard ...

même masha, il dit "un" cortex
"Et c'est tout, terminé !"
Benjiyoung
Biosmog a écrit :
ChopSauce a écrit :

Ce serait plutôt "Partcaster", donc -
en anglais. Les franc... eux, ils font comme ils veulent ... (-;

Tout à fait , une page entière là dessus faut le faire alors qu'on parle de guitare , c'est dommage. Et ça n’empêche aux pinailleurs de la langue d'être agréable. Si un vendeur en magasin te dit "partcaster", tu vas pas devenir tout rouge avec la veine au front parce qu'il n'a pas respecté la convention de la english institute . Faut arrêter les conneries à un moment donné.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Si c'est le tiens, c'est correct

https://reverb.com/brand/partscaster
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Partscaster dans les tuyaux pour moi.
J’avais déjà le manche (Asie 22 case) avec Meca et une plaque composée avec des micros Fender CS Relic (prélevés sur une CS 62), et une électronique de choix. (J’avais acheté cette plaque complète 280 euros)
Des pièces accumulées depuis 10 /15 ans qui ont été montées démontées au gré des projets…
Et qui vont d’assembler à nouveau sous une autre forme…
Là,
J’ai flashé sur ce corps GBuild UK en finition nitro SFG.
Il me faut un vibrato (un gotoh vintage aged 56 mm, une plaque de manche et une cuvette et andiamo !!!!!
Et aussi deux strings tres.

Corps et plaque

Plaque inside
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :
Partscaster dans les tuyaux pour moi.
J’avais déjà le manche (Asie 22 case) avec Meca et une plaque composée avec des micros Fender CS Relic (prélevés sur une CS 62), et une électronique de choix. (J’avais acheté cette plaque complète 280 euros)
Des pièces accumulées depuis 10 /15 ans qui ont été montées démontées au gré des projets…
Et qui vont d’assembler à nouveau sous une autre forme…
Là,
J’ai flashé sur ce corps GBuild UK en finition nitro SFG.
Il me faut un vibrato (un gotoh vintage aged 56 mm, une plaque de manche et une cuvette et andiamo !!!!!
Et aussi deux strings tres.

Corps et plaque

Plaque inside

projet sympa en pespective
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
sam1366
La finition du corps c'est sojulys ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...