Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo_bis
Bonjour
Avis aux amateurs de SUPER(be) strat, je me sépare de ma Luxxtone.
Un plaisir pour les yeux, les oreilles et la main gauche !
Slt !

Choppa S
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Benjiyoung
J'arrive à la fin de ma nouvelle partcaster ! Inspiration Gilmour ne nous cachons pas .

C'est un peu ma Frankenstein. En effet le manche provient d'une Harley Benton TE 62 sur laquelle j'ai renversé la tête ( en mode bourrin je plaide coupable ) . Le manche me plaisait mais pas le corps . J'ai trouvé sur le bon coin un corps daffinity en candy apple red , et ayant toujours voulu avoir une "red strat" je me suis dit pourquoi pas assembler les deux .
Bizarrement il a fallu juste un coup de ponçage sur les côtés du talon et le reste coule tout seul .

Au niveau des micros jai trouvé un kit complet pour 50 balles provenant d'une guitare EART ( je ne connaissais pas ) .
J'ai changé la plaque et rajouté des capots style EMG.

Pour l'électronique je me suis amusé à tester des choses :
Tout est en push pull .
Le volume sert à choisir la valeur entre deux condos.
Le tone 1 sert a faire un partial split du humbucker
Le tone 2 sert a faire le mod Gilmour .

Avec sa copine elle aussi partcaster

Redstein
PartScaster.

Bordel.

Il faudra vous le dire combien de fois ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Benjiyoung
Pète un coup ça va bien se passer
Redstein
C'est juste chiant, ce franglois

Mikka Grytviken
Dans ce cas il faudrait déjà commencer par corriger le titre du topic ...

Après moi je m'en fous pas mal, car je me place dans le point de vue des linguistes, dans le sens où c'est l'usage qui fait la règle et non les "grammar nazis".

Ainsi Partcasters ça me va très bien.

Redstein
Pourquoi pas juste biloutage, alors ?

Mikka Grytviken
Parce que ça n'est pas aussi précis.

On peut bilouter un ampli, une guitare de type et de marque divers ou encore sa motocyclette etc ...

Partcaster ça fait directement appel à un design, un concept de construction et à quelques guitares très clairement identifiées.
Redstein
Mais pourquoi insister pour estropier ce pauvre mot ?

slowhand73
Quelques idées et remarques :
- Parce que déjà, c'est un mot construit, pas un "vrai" mot
- Parce que d'autres (des "pro") font l'erreur : https://guitaregarage.com/cate(...)ster/
- Parce qu'en Français, le 's" 'n'est pas prononcé, et du coup, oublié en écrivant le mot
- Et surtout comme l'a fait remarqué Mikka, c'est écrit comme ça dans le titre du sujet ... demandes à un modo de le corriger.

Mais bon, la liste des termes techniques de la guitare estropiés sur ce forum est longue (je précise termes techniques pour ne pas entrer dans les questions d'orthographes et de grammaire d'une façon générale).

Vite fait comme ça : Maple/Mapple (syndrome Apple ?), Flight Case/Fly case, Trussrod/trussroad ... Personne n'a ouvert de daubic.... de topic sur le sujet (topic c'est pratique ici, ça permet de pas écrire deux fois "sujet" et plus court que "fil de discussion" ).
Oghkhood
Parceque le mot est deja dans la langue, que tel qu'il est il est explicite, et que beaucoup de gens qui peuvent en avoir l'utilité en saisissent immediatement l'etymologie

Le reste, c'est de la litterature
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Parceque le mot est deja dans la langue, que tel qu'il est il est explicite, et que beaucoup de gens qui peuvent en avoir l'utilité en saisissent immediatement l'etymologie

ça ne répond pas à la question par Redstein : pourquoi l'estropier ?
Oghkhood
pourquoi pas ?

tu crois que les mots restent les memes au long de l'histoire et gardent la meme orthographe et la meme signification ?

Tu sais ce que c'etait un con en Francais du XVIeme siecle ?

pendant la 1ere moitié du 2eme millenaire, l'Anglais ressemblait plus au Francais actuel qu'a ce qu'il est actuellement ....

Les langues sont faites d'echanges et d'evolutions, celle qui ne changent pas sont ... mortes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sam1366
Sinon je la trouve bien sympa cette partcaster Benjiyoung...mais je préfère quand même tes SG !
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
pourquoi pas ?

tu crois que les mots restent les memes au long de l'histoire et gardent la meme orthographe et la meme signification ?

Tu sais ce que c'etait un con en Francais du XVIeme siecle ?

pendant la 1ere moitié du 2eme millenaire, l'Anglais ressemblait plus au Francais actuel qu'a ce qu'il est actuellement ....

Les langues sont faites d'echanges et d'evolutions, celle qui ne changent pas sont ... mortes

Voilà, précisément !

Et quid des mots français empruntés et déformés par les anglais en fonction de leur accent et manière d'appréhender leur propre fonctionnement grammatical et phonétique.

Tout ça n'est pas un problème et est linguistiquement totalement normal.
Personne ne mourra n'ira en prison pour ça et mieux la culture ne s'en portera pas plus mal bien au contraire.

Bref, j'arrêt ici se demi hors sujet car je pense que tout à été dit à mon niveau.

::
slowhand73
Oghkhood a écrit :
pourquoi pas ?

Mais j'ai jamais dit qu'il fallait pas. T'façon c'est même pas un mot du dictionnaire, c'est un mot inventé, alors oui, comme tu dis, l'usage peut faire la règle. Mais il semblerait que ce soit les franc...ophones ici qui squeezent le 's'.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...