Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
pas de problème. bon weekend
Fleg/DJFrey
Black head

Fernandes the function. Elles ont souvent des matching headstock ou noir /blanches en plus du natural.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Hello, petite question (potentiellement stupide) pour les experts en PartCastage ...

Comment mesure/ajuste t-on l'angle d'inclinaison du manche ? J'ai la nette impression (visuelle) que mon manche est pas bien fichu. C'est pas une Strat de fou mais elle sonne plutôt pas mal et j'ai vraiment envie de corriger dessus ce qui est à ma portée

J'ai 3 cales de 0,25° sous la main, je pourrais très bien de tester den mettre une ou 2 pour voir, mais ya ptet une technique ancestrale qui se communique de maître Partcaster à apprenti ...

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fleg/DJFrey
C’est de la trigonométrie, tu visualise un triangle rectangle entre le prolongement de ton fretboard jusqu’à ton chevalet (hypothenuse, les cordes t’aident à visualiser, sinon utilise une longue règle droite) tu mesure la hauteur à cet endroit et tu calcule l’angle.
Frunk
  • Frunk
A priori non, l'action est réglée et la courbure du manche aussi ... Mais il me reste quelques frisouilles en dans les premières cases ... Le manche est plutôt correct mais le corps est vraiment du bas de gamme (non identifié), alors le trou du talon doit pas être bien fichu. Le billet de tête est clairement à changer, ce qui explique les frisouilles.
Alors bon, rien de grave mais j'me dis que d'habitude la touche d'une strat est alignée avec le corps et que je devrais le corriger
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mikka Grytviken
Si tu as la certitude que la touche n'est pas alignée après vérification, ça semble de bon alois de tenter de mettre une calle pour le réaligner mais en-dehors de ce cas, la première chose à faire c'est de t'assurer d'avoir un sillet de tête bien réglé.

::
slowhand73
Si l'action te convient, que tu n'as pas de frises et que tu n'as pas de problème de hauteur de pontets ou autres je ne toucherai à rien.

Après là, c'est clair que visuellement, il y a un truc qui cloche. Soit le neck pocket du corps n'est pas correctement usiné, soit c'est coté talon du manche. Très curieux. T'es sur que le manche est bien calé à fond ? T'as pas un truc qui gène ?

edit: je regarde à nouveau la dernière photo en grand. C'est vachement désaxé. Tu dois pouvoir voir le contact corps/manche du coté de la corne inférieure. C'est bien plaqué ?
Frunk
  • Frunk
Non mais visuellement déjà ya pas de doute, c'est pas à plat même si l'effet est amplifié sur la photo à cause du radiateur derrière qui n'est pas sans le même angle
C'est pas de la "haute lutherie" alors c'est plaqué autant que faire se peut (dixit Jean-Luc).

Quand j'aurais un peu de temps devant moi, j'y mettrai une calec et déjà je verrai bien le résultat...
Mikka Grytviken
Un contrôle de la planimétrie du talon du manche et du neck pocket serait plus utile avant.

J'ai surtout l'impression que les bord du neck pocket se termine juste avec un arrondi et que donc on a cet espace qui apparaît entre les deux surfaces.

Après juger comme ça sur des photos, c'est de très loin discutable car les photos sont toujours trompeuses sur les effets d'angle.
slowhand73
Vu de loin comme ça, j'aurai envi d'incriminer le corps plus que le manche. Faudrait voir démonté, ça doit se voir et se mesurer vu l'angle que ça fait une fois le manche monté.
Mr Park
Au pire du pire (si le reste ne fonctionne pas), tu remontes bien l'action et tu en fait une machine à bottleneck. Le micro manche d'une Strat est redoutable pour ça
Mr Park
Frunk a écrit :
Je déteste le slide (sûrement car je ne sais pas en jouer) ...

Et bien tu te forceras à aimer, na!
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
She is back!
Sortie de chez Guitare Garage cet après-midi.
Super boulot.
Je suis ravi de mon choix; le P-90 Gibson est merveilleux, il est au ras de la table et le mariage avec le Fender Broadcaster est super.
C’est saignant comme j’aime en rhythmique et je peux sortir des leads en manche très joufflus.
Sur le chevalet, j’ai toujours mon twang.

Partcaster rhum66
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...