Vos remarques please

Bonjour à tous

je suis complètement novice et
je viens d'investir dans une guitare en me laissant totalement guider par le vendeur
j'aimerai connaitre votre avis sur mon choix
j'ai choisi la guitare évolution Ricardo Montès CC21
qu'en pensez-vous?
et quels sont vos bons conseils pour bien démarrer?

merci

je vous souhaite une très bonne soirée
adoubeur
Salut !

Je n'ai jamais essayé cette gratte donc je ne peux pas te dire grand chose. La table est en épicéa massif, c'est un bon point, à part ça...

Pour bien démarrer la guitare classique, je n'ai qu'un conseil : prends des cours ! Le reste, c'est ton prof qui te l'expliquera.

++
amatguitar
D'accord avec adoubeur, prend un prof si tu peux car apprendre le classique seul c'est un peu délicat à cause du travail main droite qui sollicite, pouce, index, majeur, annulaire. On n'est plus au note à note joué au médiator. De plus tu gagneras un temps précieux. Si tu n'as pas les moyens pour le prof achète un DVD pédagogique qui te donneras des bases, Valérie Duchateau en a fait un dispo chez Oscar music à Paris.
  • Publié par
    KIKUYU
    le
salut, pour ma part ricardo montès semble super par rapport a la recherche sur l'ergonomie il semblerait que la position c'est du top effet marketing ou pas ?
ce qu'elle vaut après je sais pas mais tu sais je crois que le plus important c'est que tu découvres l'instrument et que tu t'accroches.
après cours ou pas c'est toi qui vois: prendre des cours implique assiduité et serieux pour progresser ça c'est aussi valable si t'en prends pas mais tu payes pour arriver au cours d'après avec un impératif de boulot derrière, gammes, travail main droite ect....... a voir si c'set ton truc en tout cas si tu veux avoir un bon niveau prends en des cours il vaut mieux
si tu veux comme moi jouer te faire plaisir et tout de meme progresser, poser le chant faire des petits plans version colo améliorée c'est pas la peine a mon avis.
personnellement je fais parti de ceux qui diront que le feeling, l'écoute et le plaisir sont a mon sens le + important.
mais ceux qui en plus joue comme des boss...........
adoubeur
Quand je conseille de prendre des cours, c'est dans l'optique d'apprendre la guitare classique, donc d'apprendre à jouer du répertoire classique.

Effectivement, si c'est simplement pour apprendre les accords de base et accompagner des chansons, ce n'est pas nécessaire !

++
amatguitar
Oui c'est vrai, commence par réfléchir à ce que tu veux jouer avec ta guitare, si tu veux faire quelque chose de sérieux et aller loin ou seulement te faire plaisir avec quelques mélodies et des accompagnements de chansons entres amis, ce qui est fort sympa. La démarche est assez différente. Sache une chose, si tu prends des cours le prof attendra de toi des résultats donc tu auras une petite pression, il y en a qui n'aime pas. Il te reste les DVD pédagogiques, demande le catalogue chez "Oscar music" à Paris ou va sur leur site, il y en a pour tous les goûts
  • Publié par
    KIKUYU
    le
sans soucis j'avais bien compris messieurs que vous parliez dans l'optique "faire du classique"
adoubeur merci pour le plan des cordes c'est effectivement sympa les savarez corum blue.
après petite annecdote: grand concert de jazz manouche, plusieur invités prestigieux dont birelli lagrene et un petit vieux de 80 piges et quelque( connu mais je le connaissais pas)
ça tourne pompe manouche birelli intervient démonstration technique ++ mais le respect du rythme, l'échange avec le groupe ect.... nada.
le petit vieux intervient en deux notes il a fait s'élever la tourne je vous explique que ça
tout ça pour dire que lui il a compris que la musique s'est pas se mettre en avant mais écouter et dire des choses simples mais efficaces.

deux accords de base avec une voix posée dessus vallent à mon sens d'un point de vu émotion 20 000 FOIS PLUS qu'un rythme ballaise sans groove émotion et feeling.

après il est bien évident que les mecs qui ont un passif de cours avec une méga rythmique et une bonne voix posée dessus ou des plans ballaise impro ou autres c'est génial et bien plus appréciable mais je pense que c'est pas donné à tout le monde et cela demande un travail monstre
tchao
  • Publié par
    KIKUYU
    le
2 sites sympas guitarlove de tablatures:
- abc.tabs, inscription gratuite
- cours-guitare.net ou là tu as les tablatures + vidéo comme ça tu peut voir en direct les rythmiques.

ça c'est pour l'esprit tranquille accords + chant
amatguitar
Je vois qu'ont s'est compris Merci pour tes sites je ne les connaissais pas je vais aller voir ça.
  • Publié par
    KIKUYU
    le
cool, un site aussi que j'utilise super souvent c'est un site d'accords qui te permet facilement de transposer un accord en barré par exemple.
@+
  • Publié par
    KIKUYU
    le
mince je l'ai pas mis: chordfind.com, super pratique et rapide

En ce moment sur guitare classique...