Votre avis

• Publié par
    Zorgue
    le
Bonsoir tout le monde ,
desireux d'apprendre la guitare ( et oui je suis un grand debutant ) j'aimerai savoir si ce pack : http://rockimport.com/product_(...)id=37 est ideal pour debuter ( J'ai un budget plutot restreint : grand max 200 euros... je sais c'est peu mais a 16 ans c'est dur dur ) ou sinon qu'est ce que vous me conseilleriez pour debuter .
Merci d'avance .

P.S : Désolé si cette question a déja été postée malgrès mes recherche ou si je ne suis pas dans la bonne partie du forum .
londonhype
Mouais c'est moyen, on connait même pas la marque de la guitare... de toute façon pour 200€...peut être dans l'occaz mais ça augmentera avec les FDP

Par contre si tu pouvais économiser encore un peu, je te conseillerais la Squier '51 à 149 € et un Roland MicroCube à 99 € sur thomann. C'est du bon matos pour débuter, c'est ce qu'on conseille à beaucoup de gens

Pour des avis sur la squier : https://www.guitariste.com/for(...)quier

Ciao
rüleskiller
vinceb a écrit :
Mouais c'est moyen, on connait même pas la marque de la guitare... de toute façon pour 200€...peut être dans l'occaz mais ça augmentera avec les FDP

Par contre si tu pouvais économiser encore un peu, je te conseillerais la Squier '51 à 149 € et un Roland MicroCube à 99 € sur thomann. C'est du bon matos pour débuter, c'est ce qu'on conseille à beaucoup de gens

Pour des avis sur la squier : https://www.guitariste.com/for(...)quier

Ciao

+1
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Zorgue
    le
Merci beaucoup pour vos reponses ^^
Bah jcrois que jvai essayer de négocier avec mes parents
Pas très envie d'attendre .Plutot envie d'apprendre !
- Ace Of Spades -
Exact pour 50€ de plus tu auras une gratte et un ampli d'enfer pour débuter!
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Je partage complètement la Squier '51, est une remarquable gratte avec un look vintage d'enfer...sinon si tu tiens à une strat sur le forum il y a une mex à 150 €....et un ampli à 40 ça fait à peu près ton budget...moi je pencherai pour la '51...

Cordialement,

Artney
  • Publié par
    Zorgue
    le
Ok merci ! Je pense que je vais m'acheter la Squier '51 qui a l'air plutot pas mal pour son prix pas trop élevé .
Sinon j'aurai bien voulu avoir vos avis sur la Cort X2-BK par rapport a la Squier '51 car je l'ai vu en promo à 150 euros au lieu de 185 donc pour le même prix je voudrai savoir si elle vaut plus le coup que la Squier ou non .

Merci .
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Sinon une Pacifica d'occasion ca peu le faire.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
  • Publié par
    Zorgue
    le
Zorgue a écrit :

Sinon j'aurai bien voulu avoir vos avis sur la Cort X2-BK par rapport a la Squier '51 car je l'ai vu en promo à 150 euros au lieu de 185 donc pour le même prix je voudrai savoir si elle vaut plus le coup que la Squier ou non .

Personne ne sait ?
philipPF
ARTNEY a écrit :
Je partage complètement la Squier '51, est une remarquable gratte avec un look vintage d'enfer...sinon si tu tiens à une strat sur le forum il y a une mex à 150 €....et un ampli à 40 ça fait à peu près ton budget...moi je pencherai pour la '51...

Cordialement,

Artney

Une mex a 150 ? ou ca ou ca !!
'Mon the biff !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Zorgue a écrit :
Zorgue a écrit :

Personne ne sait ?

Désolé !
Eh bien, à mon avis, les Cort de la série X sont plus typées metal, tandis que, globalement, les Squier (et les Fender) sont plus rock-en-général (ok, c'est vraiment vaste… mais bon…). C'est un peu résumé grossièrement, et a priori, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas jouer de rock avec une Cort… même si elle t'offrira peut-être moins de polyvalence dans les sphères musicales moins énervées. Inversément, je ne suis pas sûr que les Squier conviennent vraiment pour jouer du thrash metal. Mais comme je sous-entendais plus haut, les limites ne sont pas si clairement tracées, et c'est quand même tes mains qui font les notes, c'est pas la guitare qui joue toute seule.
Choisis celle que tu préfères sur le plan esthétique… Celle que tu « sens » le mieux !…
  • Publié par
    Zorgue
    le
Merci J. pour ta réponse !
C'est tout choisi je vais prendre la Squier
alexxixi
Prends la Squier 51' , depuis que Doc a fais un sample j'en veux une (pour le fun surtout) mais j'ai plus de monnaie et faut que je m'achete des Original Vintage Tele donc a 140 euros la bestiole je peux plus rien me permettre !!!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
piteur7
  • Special Total utilisateur
Svp un lien pr le sample de Doc !

En ce moment sur guitare électrique...