Votre avis EDIT on change de niveau Highway 1 ou Powerhouse

elgitanos
voilà j'envisage l'achat d'une strat neuve et j'hesite bcp entre une mex standard et une lite ash j'ai essayé les 2 bien entendu mais j'aimerais avoir également vos avis car j'arrive pas à les departager

EDIT: on change de budget !!! bon j'ai eu un petite rentrée d'argent imprevue (ca fait tjs plaisir) et donc je vais me permettre une folie du coup j'hesite plus en tre une Highway 1 et une Powerhouse
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'ai entendu beaucoup plus de bien de la lite ash, entout cas cette dernière a d'avantage le côté vintage.

PS: Je parie que tu auras au moins une publicité pour jim reed!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
til666. a écrit :
J'ai entendu beaucoup plus de bien de la lite ash, entout cas cette dernière a d'avantage le côté vintage.

PS: Je parie que tu auras au moins une publicité pour jim reed!

bah écoute sinon t'as les Jim Reed...

sérieusement la lite ash c'est une bonne série.... j'ai pas testé la strat, mais la télé...mh
elgitanos
et y'aurait koi par exemple comme modèle de JR dans ces prix là (500€ max) je connais pas les modèles
MaxKiske
JR j'ai jamais essayé.

Par contre, j'ai pu toucher à la Lite Ash. Elle m'a vraiment fait une très bonne impression et le manche est relativement sympa ((les points perloïdes sont aussi sympa à regarder ;p)). Enfin, j'ai vraiment apprécié le confort de jeu qu'il y avait, même si je suis plutôt le genre de mec à jouer sur une 24 cases jumbo looll Comme quoi, y'a des guitares qui ont de sacrés effets ^^ Enfin, y'a pas à dire, elle est super pour tous les styles plus classiques que le metal (3 micros simples Seymour, j'ai pas trouvé la disto super sur un Marshall. Mais le clean... Superbe ! :mdr: )
elgitanos
c'est kler que la lite ash a un ptit coté sexy en plus mais meme si je l'ai essayé j'ai pas non plus tout testé avec et je me demande si niveau versatlité elle est pas plus limitée que la mex ?
Bonjour, j'ai un peu la même question en telecaster ! Vous pouvez surement m'aider. Je joue plutot blues rock, et rythmique. J'ai essayé des telecaster et je suis tombé amoureux. j'en cherche une bien, à conserver ; j'ai essayé une mexicaine, puis une highway one US, et le son était meilleur, avec des basses plus profondes et rondes (micro, bois, ou c'est les cordes ???) ainsi que le toucher. mais j'aime moyen les coloris disponibles. j'ai vu sur le catalogue fender les lite ash japonaises, avec des coloris magnifiques, mais je n'ai pas pu en essayer. comment est le son ? avez vous un plan pour en commander ? bye et merci infiniment pour votre aide !
le site de notre groupe http://chicstypes.free.fr
MC Circulaire
elgitanos a écrit :
et y'aurait koi par exemple comme modèle de JR dans ces prix là (500€ max) je connais pas les modèles

Pour ce prix là, tu peux avoir une USA Special Sunburst (ma mienne ), excellente guitare, niveau son comparable avec une american series...tu peux aussi avoir une Ash, et pour 500 euros tu peux meme avoir une telecaster "sur mesure".
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
elgitanos
EDIT: on change de budget !!! bon j'ai eu un petite rentrée d'argent imprevue (ca fait tjs plaisir) et donc je vais me permettre une folie du coup j'hesite plus en tre une Highway 1 et une Powerhouse
oldsquier
Je me suis offert pour Noël une Tele highway et vraiment je ne suis pas déçu pour ce qui est du registre blues/rock/rythmique. j'avais essayé en magasin une Mex Std, ça n'a vraiment rien à voir.
elgitanos
wai mais là je ne parle pas d'une mex standard mais bien d'une serie deluxe donc un niveau de finition au dessus qd meme, avec en plus une electronique bien spéciale et des micros noiseless
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
j'ai tester une highway et je suis tombé amoureux, et si elle avais pas ete a 700 € je l'aurai prise !

je suis habitué a jouer sur une gratte de bucheron ( viper 50 ( et aussi mon faible expérience guitaristique ) et passé sur 3 simple, je trouve qu'elle manque un peu de patate a bas volume et j'ai pas pu poussé l'ampli.
Sinon super touche tres bon manche tres belle sonorité enfin la totale !
elgitanos
Personne n'a testé la Powerhouse alors ?
Raphou911
Si moi !!!
Désolé je réagis un peu tard

Je l'ai testée, et je la teste depuis presque 1 an 1/2 puisque j'en ai une

Franchement, je la conseille, c'est une super gratte qui m'a semblé à l'essai beaucoup mieux qu'une Highway.
Elle a une finition super, un son super, un confort super, bref c'est ma petite protégée

Son seul problème c'est sa rareté et son manque de notoriété

En ce moment sur guitare électrique...