VOTRE AVIS POUR EVITER ARNAQUE ACHAT WOLFANG USA

achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
bonjour

j'accompagne demain a copain qui doit acheter une wolfgang USA.

que faut il verifier pour etre sur que ca soit bien une USA, et que le modele n'a pas été bricolé (marque du vibrato, type de bois du manche de la table etc...... et le prix a payer pour ce type d'instrument (elle est en tres bon état et en principe reglée par luthier)

merci aux connaisseurs de faire qu'on perde plus de 1000 euros pour une guitare qui en vaudrait la moitié
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
personne connait bien ces modeles?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
grinchou
Le mieux si tu as des doutes est de demander le numéro de série.
Puis tu vas sur le site de Peavey et tu demandes les specifications associées à ce n° de série.

Sinon pour 1000 euros d'occase ce doit etre un bonne guitare et dans l'étuit housse tu as peut etre le justificatif ou la "carte" de la guitare.
en générale , les peavey usa haut de gammes sont quand meme bonnes, avec d'assez bons composants en lutherie et en électroniques
les wolfgangs se défendent mais c'est savoir comment elles vieillissent
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ben c'est assez simple en fait.
Les wolfgang américaines ont pour les standard une table sculptée, un manche huilé (et pas vernis), et un floyd PEAVEY. LA SIGNATURE EST INCRUSTEE DERRIERE LA TETE, ce n'est pas une décalcomanie.
Les coréenne ont une table plate, un manche vernis, et ce sont toutes des Special.
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
big stubby a écrit :
en générale , les peavey usa haut de gammes sont quand meme bonnes, avec d'assez bons composants en lutherie et en électroniques
les wolfgangs se défendent mais c'est savoir comment elles vieillissent

Ma Wolfgang est une des premières sorties et c'est certainement ma gratte qui vieillit le mieux parmi toutes celles que j'ai...
j'ai deja joué pendant plusieurs mois sur un modéle qu'on m'avait prété , jamais eu de probléme et bon panel de sonorités ! j'aurais bien voulu comparer plus longuement avec une kramer ou une music man par exemple
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
c'est aussi bien qu'une Kramer ou une musicman. (bien mieux que les musicman actuelles de toute manière ! )
cool! super a savoir! faut que j'essaye plus en détail

En ce moment sur guitare électrique...