Votre avis s'il vous plait !

Hello!

Je suis vraiment novice en matière musicale, cependant je souhaite vivement m'y mettre!
Je ne suis pas totalement sur du choix de la guitare que je veux vraiment (electrique, classique ou autre...), bien que l'éléctrique me tente pas mal!
Pouvez vous me dire ce que vous penser de celle ci : http://cgi.ebay.fr/Pack-Guitar(...)wItem

(j'espère que j'ai le droit de mettre des liens ici...?) C'est un pack. J'au vu dans ce forums qu'en achetant des "packs" il ne fallait pas s'attendre à une bonne qualité...
Celle ci n'est pas très chère je trouve. Mon budget est assez seré...

Dites moi ce que vous en pensez vous, Ô Grands Pro! lol
Marie
-Geoffroy-
Bienvenue !
Alors, oui comme tu l'as dit toi même, les packs sont souvents d'une qualitée douteuse...
Ou la gratte est pas mal et l'ampli nul, ou l'ampli est pas mal et la gratte est nul, ou parfois même les deux sont nul !
Donc, faut voir...
Quel est ton budget max ?
Bien... mon budget grand max serai 150 euros... je sais qu'il faut mettre plus pour avoir une qualité top... De plus, d'après ce que j'ai compris, quand on achète une guitare electrique, il faut mettre en plus l'ampli, il faut le compter dans le budget...
Le truc, c'est que je n'y connais vraiment rien; je ne saurai pas faire la différence entre une bonne ou mauvaise guitare, un bon ou un mauvais ampli...
Marie
Kirkoyjameso
Hey Marie Kay!! Tu t'es décidé de jouer de la gratte malgré la propagande des basseux
Rapelle nous ce que tu veux jouer s'il te plaît
Moi pour le métal je voulais acheter une JS30RR
et un Peavy rage 158 . Ca augmente le budget aussi.

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)S30RR

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Et n'oublie pas le matériel d'occas'

[EDIT] Bon c'est vrai que ça ferait 2.5x ton budget la RR et le rage, mais ça a une autre gueule qu'une stratoïde!!
Mister-Dub
-Geoffroy- a écrit :

Alors, oui comme tu l'as dit toi même, les packs sont souvents d'une qualitée douteuse...

Un petit pack LP Standard + Voc AC30 , c'est de la m... ?
Plus serieusement, pour les débutants peu fortunés, il y a des trucs pas trop mal dans les packs Squier.
Aethämyn
Précise aussi ce que t'a envie de jouer comme style, ça peut aider pour les recherches
Sinon c'est vrai que si ton budget est serré...
Des marques qui ressortent souvent: Cort, Yamaha et Squier (surtout la '51), mais sa risque de sortir du budget, enfin faut voir en occaz'.
Ca me fait penser que samedi j'ai joué un peu avec la Peavey Raptor de ma 2nde gratteuse, ben c'est pas trop mal comme gratte de débutant, quelques p'tit défaut, mais rien qui gène le jeu ou le son, et pis c'est super polyvalent (config' HSS).
Un autre conseil, si tu as à prendre un pack, évite quand mêmes les copies, et prends un pack de "marque".
-Geoffroy-
Mister-Dub a écrit :
-Geoffroy- a écrit :

---------------------------------------------
Marie Kay 150€, c'est vraiment serré !
Oui, il faut une guitare et un ampli !
A mon avis, faut taper dans l'occaz...
Ou comme l'a dit d3athwarrior, prend un pack de marque !
métalink
-Geoffroy- a écrit :
Mister-Dub a écrit :
-Geoffroy- a écrit :

Style Jim Harley!
..:: Roland Cube User Club ::..
Merci pour vos tuyaux!

Pour répondre à vos questions, je suis un peu mitigé, car d'un sens je voudrai jouer des jolies balades... Et d'un autre, du rock, pop/rock...

Mais j'ai l'impression que la guitare élétrique est plus pratique à prendre en main, le manche me parait vraiment plus petit. Un jour j'ai essayer une guitare classique (enfin, juste a la prendre) et je n'arrivai même pas a faire le contour du manche avec mes tits doigts lol !

Enfin bref...

D'un sens, je trouve que ce qui est dommage c'est que la guitare electrique, pour en jouer, il faut "de l'electricité" comme son nom l'indique lol. C'est à dire qu'on ne peu pas en jouer vraiment ou on veut... (dehors par exemple...)

Je me tate encore un peu... mais j'ai quand même un coup de coeur pour l'electrique sans savoir pourquoi !
Marie
Aethämyn
métalink a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
Mister-Dub a écrit :
-Geoffroy- a écrit :

Style Jim Harley!

quand on disais "pack de marque" on pensait (enfin du moins au moins moi ) à un truc du style pack Squier, ou Peavey (avec la Raptor, le backstage est un peu limite, mais pour débuter vu l'prix...), par contre pas de Jim Harley, Stagg ou autre copies chinoises...
Sinon un pack que j'éviterais ça serait le pack BC Rich Warlock Wartribe ou le ESP avec une Ltd F dedans, vraiment trop "cheap".
Mais je suis totalement d'accord avec Geoffroy, pour moi l'occaz' serait le plus interressant, regarde dans la rubrique ventes/achats du forum tu peux t'en tirer avec une Cort, Yam' ou Squier sympa et pas trop chèr, suivant l'état et le modèle, si y'a ça en stock
Aethämyn
Marie Kay a écrit :
Merci pour vos tuyaux!

Pour répondre à vos questions, je suis un peu mitigé, car d'un sens je voudrai jouer des jolies balades... Et d'un autre, du rock, pop/rock...

Dans ce cas la je te conseillerais de regarder dans les guitares types "HSS" (ce qui veut dire Humbucker-Single Coil-Single Coil, autrement dit tu as un micros double et deux micros simple comme config').
Ca permet d'être super polyvalent, d'autant plus si le micros double est "splittable", c'est à dire que tu peux passer de micros double à micro simple, donc d'un bon gros crunch ou d'une saturation, à un p'tit son clair tout cristallin pour un p'tit blues
Pour exemple de gratte tu peux trouver Cort Série G, Squier Fat Strat, Peavey Raptor, etc...
Kirkoyjameso
Ou sinon il y a peut-être qqu'un de ton entourage qui possède une guitare(même une classique) mais ne l'utilisant pas. Tu peux la squatter, j'ai bien fait huit mois avec la classique de mon père
-Geoffroy-
métalink a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
Mister-Dub a écrit :
-Geoffroy- a écrit :

Style Jim Harley!

Arrêtez de m'embetter euuuuuuuhh !!

d3athwarrior a écrit :
quand on disais "pack de marque" on pensait (enfin du moins au moins moi ) à un truc du style pack Squier, ou Peavey (avec la Raptor, le backstage est un peu limite, mais pour débuter vu l'prix...), par contre pas de Jim Harley, Stagg ou autre copies chinoises...
Sinon un pack que j'éviterais ça serait le pack BC Rich Warlock Wartribe ou le ESP avec une Ltd F dedans, vraiment trop "cheap".
Mais je suis totalement d'accord avec Geoffroy, pour moi l'occaz' serait le plus interressant, regarde dans la rubrique ventes/achats du forum tu peux t'en tirer avec une Cort, Yam' ou Squier sympa et pas trop chèr, suivant l'état et le modèle, si y'a ça en stock

Merci, tout est dit !

En ce moment sur guitare électrique...