kiff71 a écrit :
Il me semble bien que les thinlines sont les guitares a caisse étroite type 335, 330 ou 125.
Ouaip, c'est ça.
Pour préciser que la caisse est plus étroite (thin) que ce qu'on faisait jusqu'alors. Sans vouloir trop m'avancer, je crois que Gibson a initié cette terminologie, reprise comme nom de modèle par Fender.
Gretsch et Rickenbacker ayant toujours été un peu en dehors des concours de zizisexuel, je n'ai pas souvenir de ce genre de spécification chez eux.
Même si la hollow Rick est une thinline, et que la 6120 a une amorce de poutre centrale...
@SoulBoogaloo : je me suis senti obligé de préciser, désolé, mais oui, on dit pareil.
J'ai pas eu d'électromatics copie 6120 dans les pognes. Et peut-être que ce que j'ai vu sur une Chet n'est pas vrai pour toutes, mais ces deux "ponts à arches" entre la table et le fond participent grandement au son des Gretsch.
Il ne faut pas s'attendre au même son si la conception de la caisse est différente.
@ blackstorm90 : Tu peux utiliser une Gretsch pour autre chose que le rock'ab ou la country. Cf the Cramps, Gore-Gore girls, Manu Chao (période Hot Pants et Carayos, ma préférée) pour ne citer que ceux qui me viennent directement à l'esprit.
La guitare que tu nous présentes (et que je ne connais pas) surf sur la vague rétro (certains diront vintage) et je crains qu'elle ne te déçoive assez rapidement.
C'est con, c'qu'j'dis. Si c'est pas ça qu'on appelle " un apriori négatif
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka