Votre avis sur choix de 7 cordes

Bonjour à tous. Voilà, après des mois/année sans pratiqué (boulot tout ça...) je me décide à reprendre très sérieusement la guitare. Et en même temps, acheter une sept cordes!
Pourquoi? J'ai une belle 6 cordes et la majorité des trucs que je veux jouer se joue plus grave qu'en MI. Cela dit, je n'ai plus envie de desaccorder ma grate car j'ai pour but de connaître le manche par coeur ainsi que leur note à l'oreille. Je rêve donc d'un accordage AEADGBE lorsque je jouerais du métal.

J'hésite entre 3 modèles en occasion: ibanez RG1527 et 7620 (malgré mes recherches Google, j'ai surtout vu que des pages anglophones qui semblaient bien les comparer)
Et une shecter jeff loomis de forme en V .

Je précise que je me suis orienté sur ces grates (du moins les ibanez en lisant que c'était des bonnes parmi celles qui possédaient un tremolo (très important pour moi). Cela dit maintenant que je les ai trouvé, j'aimerai votre avis sur laquelle il serait judicieux de choisir. Merci pour votre intérêt.
max330mega
tu es certain pour ton accordage en La ? tu voulais pas plutot dire en Si ?? (histoire de garder des power chords)

ibanez c est du lourd sans soucis. schecter aussi meme si j suis pas fan des grattes signature. regarde aussi du coté de Agile, ou de jackson.
bla bla bla
Oui en La, c'est en drop quoi, comme ca je peux jouer jusqu'à un La grave, et en plus mes powerchord avec la tonique sur la corde de LA ne se feront qu'avec un seul doigt. C'est tout bénef.
C'est bien ce que j'avais compris que c'est du lourd d'où mon hésitation entre ces trois grates du coup, vu que j'ai possibilité d'en prendre une des trois pour pas cher en occas. Je voudrais savoir qui préfèrerait laquelle et pourquoi. A plus
Fleg/DJFrey
Une Ibanez made in Japan, sans hésiter, lutherie largement au dessus des Schecter Loomis Coréenne, Floyd meilleur les doigts dans le nez (les Schecter sont montés avec des FRT Chinois). Juste les micros sur les Ibanez qui seront à changer une fois qu'on en a fait le tour, mais globalement c'est largement meilleur.
max330mega
ouais la 1527 prestige sans hesiter aussi. mais chaude à trouver d occasion.

pour l'accordage j avais cru comprendre mais je deteste les powerchords à 1 seul doigt.
bla bla bla
Fleg qu'est ce que c'est des FRT? Pour la fabrication, d'après le net la shecter à un floyd rose 1000, des micro emg. Mais est fabriqué en Corée effectivement. Je suppose qu'ils ne les font pas faire dans une cabane en bois au fin fond de la Corée par des ivrognes et qu'une marque comme shecter assure le contrôle technique, ça y joue tant que ça la fabrication Jap?

Pour la 1527: fabrication Jap effectivement. Question lutherie on est sur du tilleul pour le corps, bois réputé fragile (mais elle semble niquel) , micro remplacés pour des dimarzio activator et tremolo edge pro 7, plus fiable?

Mon message peut paraître celui d'un mec déjà décidé à prendre la shecter mais il en est rien hein je veux juste comprendre le point de vu de personnes s'y connaissant mieux.

Vous ne me parlez pas de la 7620, pourquoi?

Max300 les barrés à un seul doigt reste ce quil y a de mieux pour faire des rythmique ou on change de note rapidement sauf si on a le kiff d'effectuer un barré scolaire en soi. Le défaut que j'y voyait c'est d'être perturbé dans l'appréhension du manche et des gammes pour un jeu six cordes plus classique, pour du hardrock par ex (d'où mon envie de ne pas desaccorder ma 6cordes) . La 7eme cordes me permettra de descendre bas et d'apprendre à jouer en drop À EN PLUS du reste de la grate qui ne changera pas au niveau des cordes pour un jeu classique, et qui ne me perturbera pas quand je jouerais sur une 6 accordé standard.
max330mega
la 7620 est plus ancienne, une des premieres 7 cordes de chez ibanez, une excellente guitare mais qui a presque 20 ans, donc chaude à trouver en état nickel.

pour ton accordage je comprends, perso je joue sur 8 cordes et j aime beaucoup les barrés scolaire, j y trouve une plus grande impression de puissance, c est con et totalement subjectif je sais, mais quand on joue, le ressenti c est quand meme un peu important.

perso je reste sur mon idée de la prestige
bla bla bla
Le truc c'est que j'ai trouvé la 7620, j'ai trouvé les trois dont j'ai parlé. C'est pour ca que je demande laquelle choisir. Donc pour toi, c'est ibanez, mais 7620 ou 1527?
Je vois ce que tu veux dire pour les accords, l'impression d'entendre le travail de la réalisation d'un accord pas anodin, ne pas le banaliser avec un doigt...
Cela dit pour moi en haut du manche ce drop me permettra d'avoiner dans certains style qui aiment l'accord "monodoigt" , et surtout et principalement, le dropage en LA me permet de descendre jusqu'en LA tout en apprenant mon manche sur pa 7 cordes qui ne sera pas différent de la 6 au niveau des autres cordes.
Tu joues quoi sur la 8? Deftones? Messhugah?
max330mega
perso je prendrais la 1527 prestige. prestige de chez ibanez c est nickel !!!

non sur 8 je joue du death bien roots, pestilence, dismember, un peu de technical death aussi, des trucs dans le genre. les 8 cordes me permettent juste de jouer la meme chose qu en 6 mais en plus grave sans droptune, avec un accordage classique pour les 6 cordes de bases et un Si et enfin un gros Fa# bien lourd.
bla bla bla
Je vais essayer de l'obtenir à 450+ frais de port.
Ok moi ce serait plus du korn style premiers albums, chimaira, grosse rythmique agressive genre hatebreed...mais en fait j'aime surtout quand il y a du "romantisme" dans le jeux, des trucs sombres, style dimmu borgir puritania eupho...ou plus rocknroll avec certains manson. voir des trucs tout con comme rammstein...le truc c'est que je veux avant tout apprendre pour ressortir mes propres chose ou reprendre un morceau sans ne devoir suivre bêtement une tablature. Le plus dur et de ce consacrer à ça et pas juste apprendre des morceaux qd je l'aurai.
En death métal c'est pas de mon niveau mais je minspirerai plus de necrophagist moi.
Ah et sinon pour un peu plus de 800€ il y a en neuf et garantit l'ibanez RGIR27be. Tu en penses quoi?
max330mega
excellente guitare pour le metal... mais la prestige reste au dessus. apres à voir l etat. là pour du neuf c est une prise de tete en moins.
bla bla bla
La 1527 coûte 250€ de moins et à l'air niquel. Quant au floyd, le propriétaire ne s'en ai jamais servi d'après lui. Si je comprends bien ça vaut le coup de gagner 250e et d'avoir une meilleure guitare d'occasion.
Et un petit hors sujet hors style: une idée de grat pas hors de prix pour jouer du style Rival Sons, avec des solos au son bien crémeux et épais (pas les moyens pour une vieille gibson à 3000€)?
max330mega
clair que pour 250 euros de moins ça te permet meme de passer lui faire unséjour reglage chez un luthier. sans hesiter je prends la prestige si elle est nickelle.
bla bla bla
Salut les gars. Ok donc j'ai reçu la rg1527. Première impression, elle n'a pas l'air marquée rayée, juste un poc. Deuxième impression, la couleur, sur la photo je la voyais noire, elle est bleue sombre à paillette, je trouve ça assez vilain mais bon, ça me motivera à le mériter si je veux en changer pour une qui ira plus avec mes goûts en devenant un bon guitariste 7 cordes dessus.
Enfin, elle est desacordé, et je pense de base qu'elle est en BEADGBE .je veux du AEADGBE, je suppose que le passage chez le luthier s'impose, vous en connaissez un bon et pas cher pour ça?

En ce moment sur guitare électrique...