Votre avis sur des guitares classiques

Bonjour comme de nombreuses personnes je vais commencer la guitare. Dans mon choix d'achat j'hésite entre:
-yamaha c70
-ibanez g5ece nt
-ibanez g100 nt
( vous pouvez les voir http://guitare.playback.fr/rec(...)NB=20

-Les avez vous déjè testées?
-Cela correspond t -il à des guitares pour débuter comme il faut ?
-Avez vous d'autres modèles à proposer ?

Merci d'avance
salut,moi j'aime bien celle ci YAMAHA CG171SF

toutes ces guitares que j'ai vu sont bien pour débuter!
moi j'ai une admira flamenco!
et pour l'instant,elle grandit en meme temps que moi!
je l'avais payer dans les 360 euros!
mais de là à commander sur internet,il y a une marge!!!
si tu as un professeur ou quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage,
vaut mieux se rendre dans un magazin avec pour te faire conseiller!
  • Publié par
    Draleg
    le
Salut tout comme toi cela fait quelques jours que j'ai commencer la guitare.

Je ne vais pas directement répondre a tes questions car mes connaissances en guitare se résume a la gamme de do, l'accord E et "Je l'aime a mourir" partie chant de Francis Cabrel lol...

Cependant tout comme toi je m'etais fait une petite selection de guitare avec des marques tel que Yamaha et son modele C80, Cort et son modele C15 etc.

Je me suis vite rendu compte que toutes ces guitare ne pouvait etre que commander via le net, ou n'etait pas disponible en magasin mais pouvait etre commander.

Et comme je suis débutant je me suis disais que la marque ferait la qualité de l'instrument, mais malgres tout, j'ai suivi le conseil de golguth qui m'a dis d'aller voir un marchant bien précis.

Ce que j'ai fait, et la je suis tomber sur un mec ultra sympas qui m'a accorder la guitare, montré comment l'accorder, ma conseiller, et ma surtout présenté une guitare de marque a mon avis pas tres répendue: J.U. Serrano .

Prix moins élevé, sons vraiment tres bon et en plus accepté en académie(on ne sait jamais...).

J'ai fait cet achat et j'en suis tres content!

Tout ça pour dire en gros:
"+1 hirondelle commander sur le net si il y a possibilté de faire autrement, c'est pas recommander pour une premiere gratte.."

Mais je voulais t'expliquer mon +1
NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le
+1 avec ce qui a été dit.
Je dirais même que commander sur internet c'est pas recommandé du tout lorsqu'il s'agit d'un instrument (à part un clavier électronique, ou ce genre de choses).
Pourquoi me diras-tu?

1° Parce que si tu prends 10 guitares de la même marque et du même modèle, tu en auras 2 qui vont sonner super, 5 ou 6 qui vont sonner ok et le reste sonnera mal. Tu ne maîtrise pas ça en commandant sur le net.

2° Même si une guitare sonne bien, elle peut ne pas plaire à ton oreille, c'est subjectif. Là encore, tu ne maîtrise pas en commandant sur le net.

Ne te laisse pas avoir pas des arguments esthétiques en matière de guitare. Ce qui importe c'est comment le contact passera entre vous et comment le son sonnera à tes oreille. Puis le confort de la guitare. L'esthétique vient après.

Voilà, j'espère t'avoir convaincu que la bonne façon de faire c'est de te fixer un budget, d'aller dans un magasin, sérieux si possible, et d'essayer toutes les guitares qui sont dans ton budget.

Là tu achèteras en connaissance de cause et sans regret.

Bonne chance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Regarde aussi Cuenca, Admira...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare classique...