Salut tout comme toi cela fait quelques jours que j'ai commencer la guitare.
Je ne vais pas directement répondre a tes questions car mes connaissances en guitare se résume a la gamme de do, l'accord E et "Je l'aime a mourir" partie chant de Francis Cabrel lol...
Cependant tout comme toi je m'etais fait une petite selection de guitare avec des marques tel que Yamaha et son modele C80, Cort et son modele C15 etc.
Je me suis vite rendu compte que toutes ces guitare ne pouvait etre que commander via le net, ou n'etait pas disponible en magasin mais pouvait etre commander.
Et comme je suis débutant je me suis disais que la marque ferait la qualité de l'instrument, mais malgres tout, j'ai suivi le conseil de golguth qui m'a dis d'aller voir un marchant bien précis.
Ce que j'ai fait, et la je suis tomber sur un mec ultra sympas qui m'a accorder la guitare, montré comment l'accorder, ma conseiller, et ma surtout présenté une guitare de marque a mon avis pas tres répendue:
J.U. Serrano .
Prix moins élevé, sons vraiment tres bon et en plus accepté en académie(on ne sait jamais...).
J'ai fait cet achat et j'en suis tres content!
Tout ça pour dire en gros:
"+1 hirondelle commander sur le net si il y a possibilté de faire autrement, c'est pas recommander pour une premiere gratte.."
Mais je voulais t'expliquer mon +1