Votre avis sur l'achat d'une gibson les paul custom

Forum Gibson
Forums
JeffKotzen
Bonsoir !

Quelqu'un vend une Les Paul Custom de 2010, noire, touche ébène, très bon état général guitare et étui, 2500 euros.
Qu'en pensez vous?
goku song
Que je suis pas sur que c'est de l'ébène deja...
JeffKotzen
Sur le topic Gibson Les Paul Custom officiel :

Depuis novembre 2011, multiplication de l'offre de Custom touche érable pour faire face à la pénurie d'ébène dont les stocks ne sont plus reconstitués depuis leur gel par le FBI. Pour les mêmes raisons, la Custom touche en richlite, un composite de couleur noire, fait son apparition.

Donc il me semble qu'avant cela (2010) ce fut encore en ébène, j'ai pu tester la guitare j'avais bien en face de moi du bois et non le richlite
Mic72
  • #4
  • Publié par
    Mic72
    le 11 Apr 17, 23:58
Je confirme que sur ma custom de 2010, c'est bien de l'ébène ...
goku song
Et bien on est sur alors! Je sais que les bb king c'etais un peu avant.
Mic72
  • #6
  • Publié par
    Mic72
    le 12 Apr 17, 00:04
JeffKotzen a écrit :
Bonsoir !

Quelqu'un vend une Les Paul Custom de 2010, noire, touche ébène, très bon état général guitare et étui, 2500 euros.
Qu'en pensez vous?


2500, c'est quasi le prix d'une R7/R8.
2100/2200 €, je pense que c'est plus le prix.
Par contre, pour ton info le corps n'est pas plein. C'est du weight relief (9 trous dans le corps). Maisi je te rassure, ca sonne quand même très très bien. Pour moi, pas de différence significative avec ma R4 ou ma CC8 qui sont avec un corps plein
JeffKotzen
Donc 2100 2200 serait un prix plus realiste pour toi?
J'ai fait le tour des occasions de lp custom actuellement elles tournent en general vers les 2800 euros (avec touche richlite).

Dans d'autres magazins de guitares pareil les prix sont aussi elevees voire plus elevees pour des occazs, quand en neuf elles sont aujourd'hui entre 3300 euros et 3700 euros..
Mic72
  • #8
  • Publié par
    Mic72
    le 12 Apr 17, 09:09
pour moi oui, 2500 € une LP CS standard c'est trop cher.
Regarde par exemple sur zikinf, tu as des LP Reissue pour moins 2500 €

https://www.zikinf.com/annonce(...)06364

Ces guitares sont au-dessus des LP CS classiques en termes de lutherie (corps plein, long tenon, ...) et de micros (CB) ...

Après, tout dépend bien sur de ce que tu veux car si c'est une LP CS standard, ça ne se discute pas. Mais je pense que tu devrais essayer de négocier un peu.

Après moi, si je devais mettre ma LP CS de 2010 en vente (photo ci-dessous), même upgradée comme elle l'est, mon prix de vente ne dépasserait pas l'estimation que je t'ai donnée.


Compte tenu de la flambée des prix des LP neuves, certains vendeurs essaient d'en profiter sur le marché des grattes d'occasion. Mais si tu prends le temps de bien chercher, tu verras aussi que certains guitaristes restent lucides et honnêtes par rapport à tout ça en vendant leur gratte au juste prix.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V.2.1***
39848 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Les Custom ont aussi existé en version "long tenon". Cependant, c'était une option payante et ça rallongeait le délai (et le prix) en conséquence. Mon dernier contact avec des LP custom remonte toutefois à avant 2010. Je ne sais donc pas si cette pratique s'est maintenue dans le temps, ou si cette manière de faire a été abandonnée.
-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mic72
  • #10
  • Publié par
    Mic72
    le 12 Apr 17, 22:09
Ma 2010 est short tenon (vu au changement de micros)
NUFAN
  • #11
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Apr 17, 22:16
c'est comme ça depuis 1975 hors histo...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JeffKotzen
Je suis toujours en phase de reflexion !
Merci pour vos reponses.
Negocier semble difficile
Philyon
Et vendre l'est tout autant. Négocie et tente ta chance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...