- Publié par
kako30 le 01 Déc 2006, 20:43
Perso, j'en possède une (ST62-70TX) que j'ai achetée neuve chez Ishibashi en janvier 2006, et j'en suis vraiment comblé. Globalement : Finition au top (pas un seul défaut, réglages nickel), sons au top (micros US texas special), lutherie au top (corps en aulne, manche érable d'une qualité supérieure : en tous cas sur la mienne). Non vraiment pour le prix payé, je ne vois pas ce qu'on pourrait repprocher à ces grattes nippones, c'est d'après moi le meilleur rapport qualité/prix du marché et de très loin. D'après ce qu'on entends souvent sur les forums, la production Japonaise (destinée au marché intérieur Japonais) semble aussi plus constante dans la qualité que les Mex ou les US. C'est néanmoins dur à vérifier, car je connais personne ayant acheté plusieurs dizaines de grattes d'affilée chez eux pour rester suffisamment objectif sur la qualité à la longue. Pour conclure, chez Ishibashi ils sont vraiment très pro et sérieux, tu peux y aller les yeux fermés pour la commande !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."