Votre avis sur la JS1000

Forum Ibanez
Forums
FlexAble
Salut à tous , j'aimerais avoir votre avis sur la JS1000.
je compte me racheter prochainement une gratte et celle ci me plait beaucoup mais je ne l'ai pas encore essayé.
Que pensez vous de son manche (j'ai une jem77bfp et le manche ultra plat des jem me convient parfaitement) ; je sais que celui de la JS est bien different (plus rond au niveau de la touche : radius bcp plus faible) mais je fais entiere confiance à Satriani pour avoir developper un manche rapide et facile à jouer : tous les chemins mennent à Rome non ?
pour l'esthetique, ça c clair pour moi elle m'a conquis: la finesse et les courbes de cette gratte sont superbes.

en ce qui concerne les micros (PAF Pro en neck et PAF Fred en bridge) que valent ils surtout avec les multiples switch possibles (avis aux possesseurs), le son clair du PAF Pro de ma jem en neck est bien cristallin en direct dans l'ampli (je pense qu'à ce niveau ça doit pas etre bien different) en saturation que vaut elle et en position PAF Fred ?
enfin bref tout pour mieux connaitre cette gratte quoi.

je voulais dans un premier temps m'acheter la jem7vwh mais possedant dejà une jem77bfp je me dis que la difference ne vaut pas le prix (2400 euros qd même) et depuis que j'ai croisé la JS1000 mon avis a changé.
bref , à vos avis.
@+
nicesky
tout d'abord tu devrais faire une recherche sur le forum, car ce n'est pas le premier post sur la JS1000.

Ensuite, j'ai eu une JS1000 et je posséde aussi quelques JEM, pas possible de comparer les deux, il s'agit de deux guitares complétement différentes.

Donc si tu cherches un complément à ta JEM, c'est PEUT ETRE ça qu'il te faut.

Maintenant, ce que je conseille toujours aux personnes sur ce forum, c'est d'aller te promener dans les mags de guitares et d'ESSAYER,

Clichy c'est à deux pas de Pigalle, va voir Pierre de ma part chez California Music et il te conseillera sur la JS1000 et il en aura surement une a te faire essayer !!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
justman76
disons que la JS1000 est une tres bonne guitare...un manche extremement agréable, une bonnne pale tte de son du aux dimarzio...on a un son réellement chaud....c'est du bonheur en clair et en crunch....par contre en grosse disto,j'ai trouvé cela un peu léger....cela dépendra de ton style et de ton ampli surtout....
je me rappele que le floyd était tres bien,je ne sais plus lequel était monté dessus mais tres bien en tout cas....puis la couleur bleu avec des reflets noirs...quel bonheur !!!

il y a le js1200 etc qui sont sortis et appremment pas de grosses differences si ce n'est la couleur qui est bien moins zoulie.....alors la JS1000 vaut plsu le coup a mon avis du fai de son prix moins élevé....

apres c'est a toi de voir, la premiere que j'ai éssayé jia trouvé cela d'enfer, mais apres j'ai pas du tout aimé la touche...est ce le fait qu'elle était mal réglées,je sais pas...enfin jsuis partit acheter une vigier en fin de compte....

voial voial, bon achat
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
FlexAble
OK, je suis pas pressé de toute façon, j'ai le temps de reflechir, en ce qui concerne les Vigier je les trouvent un peu trop agressive dans leur liggne mais ça c les gouts et heureusemnt qu'ils sont differents pour chacun sinon on aurait tous la même guitare non ?

moi aussi, je pense que la JS1000 dans mon cas de figure serait un excellent complement de ma jem que j'accorderait alors 1/2 ton endessous plutot que de racheter une jem neuve.
j'essaye de me convaincre car je suis un fan des jems mais on peut pas tout avoir.
Le manche developpé par Joe est-t-il aussi rapide et agréable à jouer que celui developpé par Vai? tous les deux aimant autant l'un que l'autre se balader à vive allure sur l'autoroute...

P.S : j'ai consulter tous les posts avant de poster à mon tour mes j'adore les nouvelles fraiches.
@+
justman76
j'ai pas essayer les jem donc je peux pas te répondre...je sais que pour un mache ayant un radius proche d'une strat et bien il est tres tres rapide...bien plus qu'une strat...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Feb 05, 14:38
j'ai une js 1000. Je pense que c'est une guitare rock sympa, au manche finalement tres fender. Le couple paf pro/fred est précis, mais clairement pas à son avantage dans les disto énormes genre "heavy-black-satanico-extrem" metal.

Je trouve qu'au final, elle n'est pas très typée. Elle est relativement polyvalente, mais son manque de personnalité sonore peut être un frein à son achat.

En fait, je trouve qu'elle met bien en exergue un bon ampli, un bon préamp... mais qu'elle n'est pas en elle meme très chaleureuse.

Les switchs (filtre passe haut, et single/humbucker) sont particulierement efficaces et ca accroit pas mal ses possibilités sonores. En position Single Coil intermédiaire, on arrive à un son assez typé strat.

J'en suis content, bien que d'ici quelques temps j'envisage de compléter mes possibilités sonores avec une gibson par exemple.
FlexAble
OK merci de vos réponses j'irais bientôt l'essayer.

je voulais surtout avoir votre avis sur la difference entre son manche et celui de la jem car visiblement ils sont nettement differents l'un de l'autre
au niveau du radius notamment mais pourtant tout le monde s'accorde pour dire que ce sont tous les 2 des manches ultra confortable et rapide.

bon, je crois que je me ferai ma propre idée en l'essayant bien que je fasse confiance à Satch pour avoir developper un manche facile...
Nathan.
Les manches de la JS et des JEM sont radicalement différents.

La touche sur les JEM est plate, à l'opposé de celle de la JS.
Le manche des JEM est très plats derrière, et fin, (moins qu'une RG mais fin tout de même).
Le manche de la JS dans mes souvenirs est plus rond
Le manche de la JEM est plus large que celui de la JS.

Enfin faut arrêter de croire que c'est le manche de la guitare qui va vous faire jouer plus vite.

J'ai une Epi Lp STD (pourtant pas très réputé), j'ai eu une Vigier Excalibur et maintenant une JEM 7VWH, je vais aussi "vite" sur chacunes d'elles.

C'est une question d'habitude et de goût. Sur la JEM et la Vigier les manches ont un vernis très fin qui ne colle pas, c'est très agréable quand tu joues "vite".
Paradoxalement, sur mon Epi LP, j'aime son diapason plus court ou je suis un poil plus à l'aise pour les plans rapides.

Bref la Vitesse c'est avant tout dans les doigts te prends pas la tête pour savoir si avec tel ou tel guitare tu ira plus ou aussi vite qu'avec une autre.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...