Votre avis sur un achat de guitare aux Etats-Unis

Je cherche à acheter une guitare acoustique modèle Guild D55, et ayant découvert les prix intéressants proposés sur le web par 123 Music, je suis fortement tenté de la commander sur leur site, mais bien sûr, j'hésite et me pose différentes questions.
Ayant lu le récit d’un achat d'une Gibson SG commandée sur ce site, je serais très intéressé par quelques conseils :
tout d'abord, lorsqu'on interroge 123music sur les possibilités de commande depuis l'étranger, ce que j'ai fait, on reçoit toute une série de procédures et recommandations indiquant l'impossibilité d'acheter sans passer par l'importateurs exclusif; ou alors d'utiliser une éventuelle relation aux USA qui puisse commander la gratte et la réexpédier en France par la suite. Autant dire que cela ne simplifie pas l'opération !
Bref, dans la mesure où cette réponse m'a été donnée, je me demande comment ils ont pu servir votre commande sans poser de question. Cela peut-il être dû au fait que Gibson et Guild (en fait Fender) auraient des critères différents en ce qui concerne l'export ? J'en doute.
Comment avez-vous procédé ? Avez-vous directement envoyé votre commande et le paiement par carte sans vous poser de question métaphysique ? J'aimerais passer à l'acte mais sans trop oser car une fois que le paiement est enclenché, je redoute le pire pour récupérer mes tunes s'ils ne peuvent servir la commande du fait de l'exclusivité des importateurs.
Voilà, je ne vois rien d'autre.
Si vous avez réponse à certaines de mes questions, ce serait super. J'aurai ainsi peut-être l'espoir de jouer sur une guitare haut de gamme à un prix abordable !
Merci par avance
hand87_5
C'est en effet un probleme.
J'ai achete m'a dernier guitare lors d'un passage aux US.
La VPC a partir d'un site US poe en effet pas mal de problems.
- Pb de douanes (Il faudra payer des taxes)
-Pb de garantie (on peut prendre le risque
-Pb de transport.

Pour une guitare haut de gamme , la difference de prix , et le taux de conversion €/$ peut justifier un aller/retour LA , d'autant plus qu'en cette periode de l'année (hors fete bien sur) les prix aeriens sont tres competititfs.

De plus il est tres simple de ramener une guitare par avion.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
salut
voila lisant ton sujet ,je ne pouvais rester de marbre ..
je peux peut etre representer un bon compromis pour toi voyageant régulierement aux us je pourrais éventuellement rammener ta gratte moyennant une commission .
voila si ça t'inter laisse un mess sur ce forum
qeleguitare
salut! je sais pas si tu peux venir à sète dans l'hérault (france) mais il y a justement cette guitare guild55 en parfait état à 1600€; je sais pas à combien elle est aux états unis mais bon c'est plus facile de rester en france. le magasin s'appele boppin music et il y a un site je crois!
a toi de voir
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je profite de ce topik pour poser une question urgente.

J ai achete une guitare aux US pour environ 256,69 EUROS, je suis alle sur le site d UPS, les frais de port pour un envoi protege livre sous 3 jours sont de 100 euros. (sauf errreur de ma part)

Donc ok ca fait 356 Euros, ce qui me va parfaitement mais est ce que les taxes sont inclues dans ces 100 euros de frais de port (comme le font Ishibashi au Japon mais eux c est une entreprise donc je ne sais pas) ou est ce que en plus des 3 jours d attente UPS je vais devoir attendre 1 mois pour que la douane reclame quelque chose ou m invite a me taper 2h de bus pour aller jusqu a Marignane?

Merci a vous.
Put forth the proposition
Mister-Dub
hand87_5 a écrit :

Pour une guitare haut de gamme , la difference de prix , et le taux de conversion €/$ peut justifier un aller/retour LA , d'autant plus qu'en cette periode de l'année (hors fete bien sur) les prix aeriens sont tres competititfs.

Permets moi d'etre circonspect
Profiter d'un voyage au US pour ramener une gratte, ok, faire un aller-retour Los Angeles , plus de 20 h d'avion sans compter qu'au retour tu as toujours un risque de te faire chopper par les Douanes, ta guitare peux te revenir facilement 3 x cher qu'en France.
lestatdeparis
J en ai ramene une l annee derniere et ce ne fut pas si simple que ca car deja c etait limite pour que je la prenne avec moi en cabine encore une chance que c etait une electrique et que ca prends moins de place

De plus quand je suis arrive sur paris je me suis fait controler par la douane et il y avait un autre mec avec guitare qui se faisait controler aussi

Encore une chance que le douanier connaissait rien en gratte et que ma fausse facture est passee pour dire que je l avais achete d occasion donc m a pas fait payer de taxe alors qu il aurait pu meme si ma facture s elevait a 350 $

Je suis peut etre pas tomber sur un bon jour mais le principal c est que tout s est bien passe

Maintenant je pense pas que je racheterai une gratte car c etait galere meme si ca en valait le coup, je me ramene des petits trucs c est moins encombrant
Guild GAD 50
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Burt_Cocain a écrit :
Je profite de ce topik pour poser une question urgente.

J ai achete une guitare aux US pour environ 256,69 EUROS, je suis alle sur le site d UPS, les frais de port pour un envoi protege livre sous 3 jours sont de 100 euros. (sauf errreur de ma part)

Donc ok ca fait 356 Euros, ce qui me va parfaitement mais est ce que les taxes sont inclues dans ces 100 euros de frais de port (comme le font Ishibashi au Japon mais eux c est une entreprise donc je ne sais pas) ou est ce que en plus des 3 jours d attente UPS je vais devoir attendre 1 mois pour que la douane reclame quelque chose ou m invite a me taper 2h de bus pour aller jusqu a Marignane?

Merci a vous.

Je sais que les Up ne sont pas permis dans cette section mais j ai vraiment besoin d une reponse svp

Merfi.
Put forth the proposition
patouuuuuu
Ils taxent le prix total, fdp inclus donc.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Mister-Dub a écrit :
hand87_5 a écrit :

Permets moi d'etre circonspect
Profiter d'un voyage au US pour ramener une gratte, ok, faire un aller-retour Los Angeles , plus de 20 h d'avion sans compter qu'au retour tu as toujours un risque de te faire chopper par les Douanes, ta guitare peux te revenir facilement 3 x cher qu'en France.

C'est intéressant apr contre d'aller en Allemagne pour une gratte haut de gamme. Plusieurs amis à moi vont régulièrement à Cologne pour essayer des guitares et ramener LA bonne. En France, même dans tout Paris tu auras maximum 15-20 martin ou gibson...A Cologne, non seulement chez music store il en ton des dizaines mais il y a d'auters magasins. Les hotels sont aps chers, l'aller retour en avion est pas énorme (depuis Paris), ou en bagnoel à plusieurs, voire en train. Vu que les grattes haut de gamme sont à près (voire plus) de 50% moins chères, c'est intéressant et on passe un super week end à Cologne à essayer des gratts...franchement faites e une fois dans votre vie, c'est le pied!
patouuuuuu
50% moins cher? T'es sûr? o_O
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben écoute là récemment elles ont un peu augmenté mais un pote s'est acheté une j40 à 2400 euros, vendue en France à pas loin de 4000 euros...ca fait pas 50% mais on n'est pas loin. J'ai encore vu une OM28V à 4200 euros en France et une d42 à 5200 (ils sont fous!). La d42 doit tourner autour de 3200 euros en Allemagne et l'om28V autour de 2500.

Alors non, ça fait aps toujours 50%, hein, c'était une image, mais en tous cas ça fait largement de quoi se payer des nuits d'hotel et l'avion, sans compter qu'en Allemagne on en essaye des dizaines jusqu'à trouver al bonne...Et là je parle des Martin où c'est le plus flagrant, pour d'auters amrques c'est légèrement différent. Mais la différence de prix devient hallucinante sur le haut de gamme.

Avec un budget de 3000 euros on se fait un week end à essayer des grattes et on ramène LA gratte qui nous convient. Laisse moi te dire qu'en France avec ce budget là c'est pas en un week end que tu trouves la bonne...Tu trouveras mais le choix sera ridicule et la palette budgétaire nettement plus limitée. Sans compter que si tu vis en Province (ce qui est mon cas) des Martin ou des Gibson y en a pas à tous les coins de rue.

Ce n'est bein entendu pas valable pour uen gratte pas chère mais pour du haut de gamme, c'est à mon avis l'alternative la plus intéressante.

Quant à aller aux USA, un pote l'a fait...Il a ramené une Martin des années 40 pour moins de 1800 dollars...La même était en vente chez RF Charles en moins bon état pour (accrochez vous!) 5400 euros. Il a pris l'avion et est allé chez elderly à NY (je crois), a pris un week end pépère chez last minute.com et la guitare lui est revenue, avec le voyage à NYC, pour moins cher que s'il l'avait achetée en France.

Encore une fois pour une gratte milieu de gamme je vois aps l'interet mais quand on a un vrai budget pour uen acoustique, faut pas hésiter. Perso je compte me commander prochainement une nouvelle acoustique et je me damne de ne aps avoir le budget pour aller en Allemagne en essayer plein. Sans compter que le marché de l'occasion en France est ridicule quand on apsse par les magasins(j'ai vu il y a peu une guild d35 vendue 1500 euros...J'en avais uen chez moi au même moment qu'on me vendait 600 euros, en très bon état...N'importe quoi, tout comme des grattes des 90's vendues plus chères que des modèles neufs actuels). Après certains magasins font des efforts en matos neuf en France, ça commence à s'équilibrer, mais l'Allemagne doit écouler un volum 4 fois supérieur à la France, donc niveau atrif et disponibilité des guitares c'est le jour et la nuit...Logique vu les conditions de travail des magasins et les importateurs en France qui (pour Gibson apr exemple) font un travail de sagouin (je truve aps d'autre mot...).

Donc 50% c'était une image, quoiqu'on puisse en trouver à coups sûr en cehrchant bien (héhéhé) mais savoir si ça vaut le cuop, la question ne se pose même pas dans le cas d'une gratte haut de gamme et d'une exigence du musicien. Perso, je suis près à payer plus cher une gratte qui me plait dans un magasin mais là on est bien à 1000-2000 euros de plus et pour moi (et mon banquier) c'est inadmissible.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare acoustique et électro...