Votre avis sur une gratte !

• Publié par
    Skar322
    le
Salut tout le monde, je possède une squier stratocaster affinity maple, je joue depuis 7-8 mois environ et le son de cette guitare ne me convient plus du tout donc j'aimerai avoir votre avis sur une nouvelle !

J'ai pensé a une Ibanez RG350DX mais bon ça serait sympa d'avoir un avis de joueur plus expérimenté ^^

Merci d'avance.
milamber008
A mon avis ça vient pas que de la guitare. J'ai vu dans ton profil que tu avais un marsh(m)all mg, et c'est à mon avis le principal problème. Quant à prendre une RG oui pourquoi pas m'enfin je te conseillerai d'attendre d'avoir un plus gros pécule et surtout un peu de recul pour investir dans une autre gratte.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
sir psyko
Si le problème vient de ton son, c' est peut être l'ampli qui est pas terrrible, non ?

edit: pas assez rapide..
  • Publié par
    Skar322
    le
Non étant donné que je joue avec un pote qui a une Ibanez (je sais plus laquelle ) et que honnêtement j'ai l'impression qu'on joue pas sur le même ampli lol donc effectivement ça vient de la guitare.

Et pourquoi mon ampli serait pas terrible ?
rüleskiller
Change d'ampli ça vaut mieux
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Skar322 a écrit :

Tout simplement parce que la série MG est la plus mauvaise série sortie dans l'histoire de la marque, peu de personnes en sont contents sur ce forum.

Essaie peut-être ta squier dans un autre ampli pour voir la différence, après ça peut être aussi un peu la gratte vu que c'est une guitare équipée en micros simples, si tu joues avec des grosses saturations c'est pas l'idéal... surtout avec un MG...

N'oublie pas que c'est l'ampli qui fait le son, la gratte t'apporte le "grain" et un niveau de sortie.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est vrai que les MG sont pas top..et ça se dit 10 fois par jour sur ce forum.
A mes yeux, le Peavey Bandit ne vaut pas mieux, il a quelques bons points, mais bon...
Dans les transos, les amplis vraiment intéréssants sont les H&K et les Vox.
Y'en a d'autres, mais ceux là je les ai testé, et c'est convaincant. D'ailleurs j'ai possédé un H&K edition Blue, ça envoie la purée.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Et en essayant avec un Tech 21, tu ne devrais pas être déçu non plus.
Capitaine Sky
Citation:
A mes yeux, le Peavey Bandit ne vaut pas mieux

Je suis d'accord que les H&K et les Vox sont tres bon, mais franchement j'ai un Peavey Bandit 112, et j'ai un pote qui a MG, la difference est plutot grande. Le bandit est pas si mauvais que ca.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Skar322 a écrit :
Non étant donné que je joue avec un pote qui a une Ibanez (je sais plus laquelle ) et que honnêtement j'ai l'impression qu'on joue pas sur le même ampli lol donc effectivement ça vient de la guitare.

faut voir la guitare qu'il a aussi, mais pourtant, squier a une bonne réputation je crois
FlYiNg DuTcHmAn
Ca depend du style de musique mais la gratte est plus que potable quand meme!
J'ai moi aussi une guitare bas de gamme mais branchée dans un ampli de qualité et c'est suffisament convaincant!

Dit toi qu'une guitare de qualité ne te sert a rien tant que tu a ton MG...c'est le raisonnement que j'ai tenu aussi....

Change ton ampli avant!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Franchement c'est pas l'ampli que pose problème, c'est surtout que mes micros sont H.S en fait, mon ami m'a prêté sa Squier et la j'avais un son... potable.

Mais aussi quand tu veut faire du Hard Métal ou du Heavy la Squier ça suit pas toujours ^^

En ce moment sur guitare électrique...