Votre avis sur une occaze ? (urgent)

toto timide
Bonjour,

Je reprends la guitare après un paquet d'années d'arrêt... J'ai déjà une gratte electrique pour tout ce qui va être un peu "metal" (une N2 ) et je me tate pour une nouvelle gratte qui pourrait mieux correspondre à mes nouvelles envies de musique un peu plus "calme".
Sachant que j'ai commencé la guitare sur une Strat mexicaine, il y a... 15 ans maintenant

Voilà, pour jouer du Blues/Jazz et un peu de pop, que pensez vous de ça :

Fender Stratocaster Mex ( achetée en Janvier 2003)

La customisation est composée d'un micro Seymour Duncan HOT RAIL en chevalet et de 2 Di Marzio " Yngwie Malmsteen" en position centrale et manche. Ces derniers cités sont montés sur un préampli Bartolini TC3 de facon à équilibrer avec la puissance du HOTRAIL. Cette customisation à été faite par Jérome Martin , Luthier de son état sur Saint-Etienne ( Facture à l'appui ).

Le HOT RAIL est un micro les plus puissant du marché et que les micros Di Marzio "Malmsteen" sont considérés comme étant trés polyvalents par de nombreuse critiques de matériel guitaristiques.

Merci pour vos avis !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
C'est plutôt une bonne gratte avec une config tres sympa ...maintenant, tu n'as pas donné le prix, difficile de dier si c'est une bonne occaz
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DOCTOR D
Pour du blues / jazz voire pop : une Strat c'est tres bien,... mais surement pas avec "l'attroce" config. qui a ete mise sur cette guitare...

Comme cela, tu disposeras de 2 guitares pour le metal remarque, tu pourras toujours revendre la N2...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
DOCTOR D a écrit :
Pour du blues / jazz voire pop : une Strat c'est tres bien,... mais surement pas avec "l'attroce" config. qui a ete mise sur cette guitare...

Comme cela, tu disposeras de 2 guitares pour le metal remarque, tu pourras toujours revendre la N2...

je ne suis pas d'accord pour l'atrofce config ... les Malmsteen ont un faible niveau de sortie et s'en sortent tres bien dans des styles autre que le metal ... Quant au Hot rail, certe il a un haut niveau de sortie, mais il reste quand meme plus teinté rock que metal
toto timide
Glamandshred a écrit :
C'est plutôt une bonne gratte avec une config tres sympa ...maintenant, tu n'as pas donné le prix, difficile de dier si c'est une bonne occaz

Erf c'est vrai

En fait c'est une enchère, donc le prix est pas encore défini... Je pense que ça va pas monter au dessus de 500€ (en tous les cas c'est mon budget pour une occaze)

Et le côté urgent, c'est parce que les enchères se terminent dans quelques heures ! (et impossible de l'essayer dans ce genre de cas de figure)
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
toto timide a écrit :
Glamandshred a écrit :

Erf c'est vrai

En fait c'est une enchère, donc le prix est pas encore défini... Je pense que ça va pas monter au dessus de 500€ (en tous les cas c'est mon budget pour une occaze)

Et le côté urgent, c'est parce que les enchères se terminent dans quelques heures ! (et impossible de l'essayer dans ce genre de cas de figure)

Un peu chere ... vois dans les annonces ici

https://www.guitariste.com/for(...)strat

C'est plus interessant
toto timide
Par rapport à la discussion sur les micros : metal or not...

En fait, je ne cherche pas à avoir un son metal (je n'ai vraiment pas l'intention de vendre ma vieille N2), mais bien un son plutôt typée "Fender"...

Je dirais, pour situer un peu à la "Pink Floyd"...

Bon je me précipite peut être un peu
Mais j'ai une particularité : je suis gaucher, et les occazes pour gauchers ne courrent pas les rues...
caligory
toto timide a écrit :
Glamandshred a écrit :

Erf c'est vrai

Je te conseilles de ne jamais acheter de gratte avant de l'avoir testé. C'est un truc à ne jamais faire. A moins d'avoir d'être riche...
toto timide
caligory a écrit :

Je te conseilles de ne jamais acheter de gratte avant de l'avoir testé. C'est un truc à ne jamais faire. A moins d'avoir d'être riche...

Bein c'est le principe des enchères, ça fait partie du risque !
Puis bon, j'ai déjà eu une Strat Mexicaine, donc je connais un mini.

Mais tu as raison, et j'ai conscience du risque !

Puis je l'ai pas encore acheté...
DOCTOR D
Glamandshred a écrit :
DOCTOR D a écrit :

je ne suis pas d'accord pour l'atrofce config ... les Malmsteen ont un faible niveau de sortie et s'en sortent tres bien dans des styles autre que le metal ... Quant au Hot rail, certe il a un haut niveau de sortie, mais il reste quand meme plus teinté rock que metal

"attroce" rapportée à blues / jazz... la hotrail (bon micro par ailleurs) ne permet pas d'avoir un grain assez aere qui permette "cette respiration" chere à ces types de musique. Qt aux Malmsteen, qui normallement respirent davantage, ils sont qd meme repasses a la moulinette du preamp Bartolini... bref cette guitare semble plutot etre sans concession, destinee a du rock un peu plus "in your face"...

De toute maniere, cela reste au niveau theorique, car sans l'avoir essayee dans un bon Bassman ou autres amplis de ce type, personne ne peut le confirmer. Mais sur le papier, par rapport a l'usage qui lui est destine, je dis super bof

toto timide
DOCTOR D a écrit :
De toute maniere, cela reste au niveau theorique, car sans l'avoir essayee dans un bon Bassman ou autres amplis de ce type, personne ne peut le confirmer. Mais sur le papier, par rapport a l'usage qui lui est destine, je dis super bof

Bon alors je vais me fier à cet avis Doctor

Sinon, il y a aussi une Strat Americaine normale d'origine... A 500€ ce serait intéressant ?[/quote]
DOCTOR D
toto timide a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Bon alors je vais me fier à cet avis Doctor

Sinon, il y a aussi une Strat Americaine normale d'origine... A 500€ ce serait intéressant ?
[/quote]

Merci pour ta confiance

Strat US d'origine a 500 EUR, c'est presque pas assez cher pour un instrument de grande qualite qui passera partout et de belle maniere
Si la guitare n'a pas subi un crash (mache casse, vrille..., corps fissure...), le risque est mineur a ce niveau de prix

toto timide
DOCTOR D a écrit :

Merci pour ta confiance

Strat US d'origine a 500 EUR, c'est presque pas assez cher pour un instrument de grande qualite qui passera partout et de belle maniere
Si la guitare n'a pas subi un crash (mache casse, vrille..., corps fissure...), le risque est mineur a ce niveau de prix

C'est toujours aux enchères, donc c'est une limite de prix que je me donne... Par contre, ce qui fait chier, c'est que je ne peux pas la voir et l'avoir dans les mains avant de dire "ok"...

Il y aurait quelques "petits petes" de ci de là... Donc j'ai demandé à voir des photos de ces fameux petes !
Sachant que ça ne me fait pas plus peur que ça J'ai encore 3 guitares à la maison, et j'ai beau être soigneux, je reste gaucher et maladroit, et toutes ont leur part de petes
canon gremlin
Si tu n'es pas trop pressé, je vais mettre en vente en février/mars 2007, une strat deluxe 50th anniversary gaucher. Corps en aulne, manche et touche érable, accastillage doré, micros snc (samarium noiseless cobalt) et switch s1 (permet d'avoir un son plus proche d'un humbucker. Attention!!! Ça ne remplace pas une Les Paul). Livrée avec le gigbag tweed 50e anniversaire. Elle sera réglée par Richard Baudry avant la vente. Bien entendu, elle ne sera pas en vente à 500€ mais à 1200€. Mais c'est une deluxe... Si tu es intéressé par des photos, contacte-moi en MP.

En ce moment sur guitare électrique...