Votre première guitare

merepta
  • Publié par
    merepta
    le
salut à tous, j'ouvre ce topic pour parler de votre première guitare chacun, la marque, le modèle (s'il y en a un ), votre avis, si vous l'avez toujours et l'histoire de comment et jusque quand vous l'avez eus, alors je vais commencé :
étant jeune, j'ai commencé avec une peavey hp signature special ex sunburst (allez retenir des noms comme ça, on dirait un modèle ibanez), pour mon avis, une guitare Horrible avec un H majuscule, je n'avais jamais rescentit ça sur une guitare et je ne l'ai carrément jamais retrouvé, la touche en palissandre limée les doigts, j'ai même reussi à me limer les ongles avec une fois, je l'ai eu un an et elle avait réussit à me dégouter de l'electrique, les mecaniques se désacordées tout le temps, les micros etaient affreux, une sorte de brouillon pas possible et incompréhensible, l'electronique debordée de partout et les cavités etaient très mal finis, le sunburst qui est déjà une couleur que je n'aime pas forcément, je pense etait fait en une fois, car il n'y avait aucun mélange de couleur mais du noir, du rouge, du jaune, et tout ça très distinct, la visserie du manche n'etait même pas clean, la peinture autour avait explosée et craquelée, je l'ai gardée 1 an jusqu'à l'echanger contre une bc rich platinum pro beast que même mon magasin à trouvé très bien pour le métal avec une bonne qualité de lutherie pour un modèle pareil, donc j'ai abandonné cette guitare avec joie et quand je l'ai echangé, le gars m'a dit qu'elle sonnait comme une les paul mais avec une forme plus strat pour info, c'etait une copie van halen wolfgang.
Voilà ma petite histoire, à vous maintenant
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Sympa cette idée

Pour moi MA première guitare était une Squier Stratocaster affinity en sunburst. C'était un pack avec un fender frontmann 15r.
L'ampli est une bouse que je vais bientôt vendre pour pièce!
La gratte quand à elle était très correcte pour commencer. J'en ai gardé un bon souvenir, elle ne se désaccordait pas plus qu'une autre, le sunburst était joli, le manche agréable. Forcément l'elec n'était pas irréprochable, pas mal de buzz (en même temps c'était une config SSS) et des potard trop ON/OFF. Mais elle m'a permit de bien commencer.
J'ai voulu par la suite la revendre pour passer sur une gratte à micro double qui convenais plus à mon style de jeu, mais personne n'en a voulu... Alors je l'ai gardé puis finalement donné à ma mère qui grattouille parfois dessus. Bref, elle est restée dans la famille
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
sympa ta petite histoire aussi ^^ puis c'est sympa de garder sa première guitare, je l'ai pas fait et je le regrette un peu même si je l'appreciais pas je m'etais quand même attaché, notre première guitare est toujours un bel objet sentimentalement
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Je suis daccord avec toi, mais j'ai eu ce sentiment surtout pour ma deuxième gratte, qui était vraiment LA première guitare qui correspondait à mon style de jeux.
Une ibanez SZR 520, ça cour pas les rues!
Un chevalet fixe avec cordes traversantes, 2 doubles et un corps bien épais.
Je l'avais échangé contre une Gibson SG Faded et finalement je l'ai regretté (même si j'étais content de la SG). Du coup un an après j'ai recontacté la personne avec qui j'avais fais l'échange et je lui ai racheté! Maintenant, vu la config, j'ai monté un tirant assez fort dessus et je l'ai passé en drop C, C#. Ce qui est sur, c'est que je ne la laisserai pas repartir !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une je sais pas quoi fin 70 type tele impossible à régler car le diapason et le chevalet étaient mal posés, sur une corde ça marchait impec j'ai commencé comme ça car impossible de plaquer un accord juste, le tout avec un ampli "Elephant" 10watts.

Puis ensuite une "Maison" je crois forme tele toujours vibrato style Floyd/Fender vintage je ne me souviens plus du modèle mais en gros un Fender Vintage avec des réglages fins.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
La mienne était une Strat Squier Coréenne des 90's, pas si mal d'ailleurs à l'époque. Je ne la regrette aucunement vu que les Squier actuelles sont quand même un gros cran au dessus à tous les niveaux.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
pas de chance izzystrat, et pour toi saulot, je n'en sais rien, j'ai jamais voulu de strat, je risque de me faire des ennemis mais je n'ai jamais aimé les single coil, j'en ai testé plein dans les magasins car j'ai quand même 4 magasins de grattes electriques à proximité, et j'ai toujours préféré jouer sur des guitares grosses et imposantes aux formes plutot métal du style explorer, mockingbird, cadillac et tout le tralala, une strat ne me permettra jamais de jouer mon slayer avec toute la puissance nécéssaire sans pédale ^^"
milkyway77
Bonsoir,
Merci de continuer sur le topic existant:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...