Vous avez une Strat et votre 2ème guitare est une...

Rappel du dernier message de la page précédente :
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 28 Mar 2004, 23:05
j'ai une strat standard et une Gibson Nighthawk que je redécouvre à chaque fois que je l'utilise , quel son!
youplab00m
J'ai une Charvel/Jackson copie de strat, puis j'ai acheté une Ibanez JS 700 (très bien le manche) et là j'ai commandé une start classic 50...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
J'avais une strat, et je cherchais une autre guitare .. bah j'ai racheté une strat
Fier d'être médiocre, Penta power.
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Moi perso vais m'acheter une variax (700 €) et une jackson DKMG (900 €) pour le métal.

Par contre, et tu peux faire pareil, comme j'ai pas envie de revendre ma strat, je vais l'upgrader en faisant changer les micros par un kit EMG-SA.

Moi je vais pas changer le vibrato contre un floyd mais toi tu pourait faire ca. En changeant les micros (par des bons micros fender par exemple) et en changeant le floyd tu peux pour pas trop cher avoir un bon truc.

Un floyd coute 200 € et des bons fender (ou autres) coutent environ 350 €. Donc pour 550 € (un peu plus que ce que tu avais prévu) t'aurais une gratte plutot haute gamme je pense.

Kez zen dites vous autres ?
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
J'ai une Stratocaster SQUIER, ma prochaine gratte sera soit une SG, soit une Les Paul. Raaaaaaaaah
nicesky
ben moi en Premiére gratte j'ai une JEM
en deuxiéme gratte j'ai une JEM
et en troisiéme gratte j'ai une JEM

ok ok je sors
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Idioteque
Ma prochaine gratte sera une strat (ou une deuxième tele)
2+2=5
Xavier W.T.
...

...

...

MORT AUX ADDICT DES STRATOCASTER

c'est dit

(ceci n'engage que moi)
I wanna be sedated!
FredAix
Bah... la Strat c'est une gratte géniale !
En complément pour un super-accro de la strat, je lui conseille une 'fat strat avec un Floyd Rose" : sons différents, Floyd pour délirer mais mêmes répères !
Personellement, je me suis monté, en complément de ma strat American Standard (et des quelques autres...) un strat avec un manche Warmoth touche ébène, un corps fait par un luthier et une paire de Humbuckers PRS Mc Carthy.
C'est un engin unique et qui sonne gravement bien... Il faut juste savoir faire l'assemblage des divers éléments !
La pédale wah wah, la caravane passe...
DOCTOR D
En un une Excalibur Custom et en deux une Stratocaster "vintage"... en trois peut etre une SG ou une tele
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Zi Julo a écrit :
Moi perso vais m'acheter une variax (700 €) et une jackson DKMG (900 €) pour le métal.

Par contre, et tu peux faire pareil, comme j'ai pas envie de revendre ma strat, je vais l'upgrader en faisant changer les micros par un kit EMG-SA.

Moi je vais pas changer le vibrato contre un floyd mais toi tu pourait faire ca. En changeant les micros (par des bons micros fender par exemple) et en changeant le floyd tu peux pour pas trop cher avoir un bon truc.

Un floyd coute 200 € et des bons fender (ou autres) coutent environ 350 €. Donc pour 550 € (un peu plus que ce que tu avais prévu) t'aurais une gratte plutot haute gamme je pense.

ma 2ème strat est déjà upgradée question micro. J'ai pensé à monter un floyd, mais à 200 euros le floyd et 350 euros une yamaha avec floyd je me suis mis à hésiter. Le montage d'un floyd est assez diffcilie et ça m'embête de me louper sur une strat. Mais bon, je vais peut-être regardé si quelqu'un vend un floyd moins chère je tente peut-être le cout. on verra. mais je serais toujours limité à 22 cases.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je précise que ma deuxième strat est équipée d'un vibrato à blocage de marque Kahler (strat MIJ). Mais je le trouve pas terrible...
Invité
moi ma 2eme gratte est une Starplayer Duesenberg, mais je doute que ca corresponde à ton style de Music, son plutot Gibson LP
gawaine
Zi Julo a écrit :

c ce que je veux faire avec ma strat , mettre des noiseless...
donc j'en pense du bien c une bonne alternative...

En ce moment sur guitare électrique...