Vous changez vos cordes souvent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darrell
Moi c pareil, j transpire bcp des mains et les cordes st ttes rouillées aprés!! Ca fait un de c vieu son, surtt les 3 dernières!!
J les changes qd eles pétent ou alors tout les 5/6 moi environ...
RIP Dimebag Darrell...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
8O
Ça se change les cordes?????????

Tous les mois, si la guitare est jouée tous les jours. comme je joue sur deux guitares, tous les deux-trois mois.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tout les mois, parce que je n'attend pas que ça s'use trop, et j'aime bien les changer un peu avant chaque concerts.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guill@ume
...En moyenne 1 fois par mois
MrGarrison
tout les mois a peu pres.....ca depend aussi des finances parfois
voyeeeeeeez...
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
zim zum a écrit :

Mets du fast fret mec!

Ben justement, je met du Fast Fret... Ca rend les cordes plus glissantes et c'est parfait pour les slides, mais je trouve que ça ne les protège pas plus.
Je vais essayer la technique "savon de Marseille" évoquée dans un autre poste.
Freaky Vai
je les change en moyenne environ 1 fois par mois, mais c'est assez recent avant c'etait plus un fois par trimestre
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
MetalMaiden a écrit :
je les change en moyenne environ 1 fois par mois, mais c'est assez recent avant c'etait plus un fois par trimestre

idem !
et c'est bien de jouer sur un jeu de corde tout neuf. j'en profite aussi pour augmenter le tirant (du lignt suis passe au custom, et la suis au regular).
wartouffe
pour les guitares que j'utilise sur scene c'est quasiment avant chaque concert (surtout les acoustique) sauf si je joue 3 jours de suite
sinon les guitares que j'ai chez moi c'est tous les 2 mois (attention l'oxyde sur les cordes c'est acides et ça a tendance à bouffer les frettes alors pas de fausses economies)
wartouffe
psicoblues a écrit :
des que j'ai les moyen financier!!! (lol) ;-)

j'ai connu ça (je faisait meme bouillir mes cordes)
maintenant je les achète par lot pour avoir une ristourne
Salut ,
Moi j'ai attendu 3 ans avant de changer mes cordes de gratte éléctrique (Cort) mais maintenant je le fais + souvent, tous les 3 mois...
psicoblues
DJjulio a écrit :
Salut ,
Moi j'ai attendu 3 ans avant de changer mes cordes de gratte éléctrique (Cort) mais maintenant je le fais + souvent, tous les 3 mois...
3 ans ?
tu n'avait pas peur d'atraper le tétanos?

lol

;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
satchlive
Moi j'ai répondu tous les mois. Mais ce n'est valable que pour mon électrique, ma folk c'est plus 1 à 2 fois l'an quand elle commencent à être bien oxydées
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...