Vous connaissez des morceaux d'electriciens tatant la folk?

acoustic91
Salut
Le genre de curiosité qui me passionne.
Bon on laisse Clapton et Ray vaughan de coté car c'est souvent vu.
Mais les Vai,Satriani,Eddie V.H par exemple? Ont-ils fait des morceaux à l'acoustique?

Parmi tous ces ténors j'ai pu voir Lukhater,Knopfler,Metheny jouant sur folk un ou deux plans à eux.......ça le fait aussi!
LionHell
Oui il y a Vai ça je sais mais je ne connais pas le morceau.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai en vidéo une sorte de MTV "unplugged" bien sympa avec satriani et SRV...
je sais plus si c'est du 100% acoustique, mais ça change de l'éléctrique en tout cas!!
acoustic91
Tu peux pas mettre ça en ligne quelque part ou donner un lien!!!!!????

Merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
arf je crois que la vidéo fait 400 mo ou un truc du genre...
Je l'ai trouvée sur Emule...
Doc Loco
Pour ce qui est d'EVH, il y'a Spanish fly (sur le deuxième album si je me souviens bien).

Sinon, il y'a bien sûr Rory Gallagher, qui en plus d'être un des meilleurs guitaristes électriques de blues-rock de tous les temps, était carrément un monstre à l'acoustique.

Enfin, n'oublions pas Hendrix et son Hear my train a coming à la 12 cordes acoustique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
slash sur certains morceaux, patience notemment qui est tres joli. il a d'ailleur une guild double neck, une crossroad designée par lui, avec un manche electrique 6 corde et un manche folk 12 cordes
jimmy page bien sur, bron-yr-aur, bron-y-aur stomp, tangerine, going to california...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dirty Harry
Il y a un morceau accoustique de Vai, du temps où il accompagnait David Lee Roth, il me semble que c'est "Skycraper", sur l'album du même nom.
acoustic91
Merci pour vos reponses les amis et je vais fouiller!!

Doc Loco a écrit :

Sinon, il y'a bien sûr Rory Gallagher, qui en plus d'être un des meilleurs guitaristes électriques de blues-rock de tous les temps, était carrément un monstre à l'acoustique.

Aurais tu en tete Doc un titre de morceau par hasard?
Tu as bien compris que je raffole de trucs dans ce genre (extrait...anonyme cause droits d'auteurs )
http://accoustic91.free.fr/Un-du-lot.mp3
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Merci pour vos reponses les amis et je vais fouiller!!

Doc Loco a écrit :

Aurais tu en tete Doc un titre de morceau par hasard?
Tu as bien compris que je raffole de trucs dans ce genre (extrait...anonyme cause droits d'auteurs )
http://accoustic91.free.fr/Un-du-lot.mp3

Malheureusement je suis au boulot et je ne peux rien écouter pour l'instant .
In rod we truss.

acoustic91
Ok tu jettes un oeil quand tu as le temps please?Car vraiment envie d'ecouter du "Rory"!
Merci d'avance.
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Ok tu jettes un oeil quand tu as le temps please?Car vraiment envie d'ecouter du "Rory"!
Merci d'avance.

Voilà, j'ai pu écouter (ce cher SRV ) .

Donc, chez Rory, tu devrais aimer des titres comme Pistol slapper blues, Out on the western plain, Banker blues, Nothing but the devil, Rag mama rag, Barley and grape rag, Too much alcohol ... entre autres .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...