Vous croyez que c'est une bonne idée?

Jean-Tho
J'ai une Epiphone Les Paul-100 et je l'adore, sauf peut-etre les pick-ups qui selon moi, me limite un peu.

J'adore la Les Paul Standard de Gibson et j'aimerais bien me l'offrir, mais il me manque beaucoup beaucoup d'argent. Alors j'ai pensé prendre des pick-ups de Standard (BurstBucker Pro Humbucker) et les mettre sur ma Epiphone.

Vous croyez que sa me donnera le meme son qu'une gibson? ou du moins, semblable? Vous croyez que je serai satisfait, étant donné que je joue du Ska-Punk?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Mettre de nouveaux micros sur ta LP 100 n'est peut être pas une mauvaise idée, mais pour moi je pense que tu devrais patienter un peu, économiser et t'offir une belle copie Japonaise style Tokai ( à la rigueur une Coréenne si tu es vraiment limite financièrement) car la LP100 est une guitare quand même assez limitée en ce qui concerne la lutherie notament...
Ceci dit, si tu tiens vraiment à remplacer les micros, tu sentiras nettement la dfifférence...à toi de voirce que tu préfères faire.
Mais n'agit pas dans la précipitation...
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
ce n'est pas seulement les pick-up de la les-paul standart qui font ce son magnifiwque mais bien aussi la guitare change tes pick-up si tu veux mais l'achat d'ung gibson serais mieux a court et à long terme
---------
FunkPunk
L'Epiphone LP 100 est vraiment pas terrible niveau finition, les mécas sont vraiments pourries, le chevalet pas super non plus, donc je pense pas que cela soit une riche idée de vouloir mettre de bons micros sur ce type de gratte. Attend un peu & achete toi une Tokai, Orville ou Epiphone Standard, là tu ne le regretteras pas.
Mister Max
Je suis d'accord avec ce qui est di plus haut.Mais j'ajouterais que d'un point de vue financier ca n'est pas tres interessant non plus...Les micro gibson sont parmi les plus cher ~140€.Multiplie ca par 2 et ajoute quelques euro si tu le fait faire par un luthier.Tu arrive a + de 300€.Le mieu est d'attendre,d'économiser,de revendre ton épi et de t'acheter au moins une bonne copie jap comme le dise Ticouyou et Funpunk.Sinon tu pourra facilement trouver une LP studio d'occaz a 800€.
-=Schecter & Jackson addict=-
Pitaroh
  • Publié par
    Pitaroh
    le
j'ai essayé de choper une tokai ou une orville by gibson et j'ai pas réussi -_- alors bon j'ai achetée une epiphone lp standard sur thomann et j'ai acheté les micros gibsons 498T et 490R (apparement ca donne un peu plus que les burstbucker qu'ils mettent sur les standard) en occaz....la ils sont en train detre installés avec un cablage et des potentiometres gibson d'origine (merci ouinouin ^^), ca devrait etre pas trop mal....700€ en tout quoi pour la epi neuve + micros + cablage+ potentiometre + un flycase ^_^...

evidemment ca donnera pas le son d'une gibson, mais ca doit donner quelques chose de pas si mal tout de même.
Haragon_
Moi je te conseille de patienter !! oui oui je sais ! c dur mais ... on a tous connu ça ! Mais tu apprécieras encore plus ta nouvelle guitare ! Moi j'ai bossé 2 mois dans les champs pour pouvoir me payer ma LP studio ! Alors bosse cet été si tu peux...

APrès c à toi de voir
Hey hey they like it !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
une epi lp100 c'est du bois de cajette comparé à une gibson LP standart (je le sais j'ai une epi LP100).

je te conseille vraiment d'économiser pour t'acheter autre chose car la epi lp100 est une guitare vraiment bof bof, au niveau de lutherie (pas terrible), les mécaniques assez moyenne, les frettes qui s'use rapidement, ce n'est pas une guitare sur laquelle tu joueras à vie, loin de là, j'ai joué dessus pendant 4ans ça m'a suffit.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
absou_s a écrit :
une epi lp100 c'est du bois de cajette comparé à une gibson LP standart (je le sais j'ai une epi LP100).

je te conseille vraiment d'économiser pour t'acheter autre chose car la epi lp100 est une guitare vraiment bof bof, au niveau de lutherie (pas terrible), les mécaniques assez moyenne, les frettes qui s'use rapidement, ce n'est pas une guitare sur laquelle tu joueras à vie, loin de là, j'ai joué dessus pendant 4ans ça m'a suffit.

Rien de plus explicite ...
heu ... j'alais l'dir ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
soit patient ce que tu veut faire,a mon avis ça vaut pas trop le coup vu le prix de la gratte a la base
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
graou43 a écrit :
soit patient ce que tu veut faire,a mon avis ça vaut pas trop le coup vu le prix de la gratte a la base
+10000
(d'ailleur c'est ce que je fais, un jour j'aurais une vrai LP, pas une Epi)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Limulus
tomg a écrit :
graou43 a écrit :
+10000
(d'ailleur c'est ce que je fais, un jour j'aurais une vrai LP, pas une Epi)

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Jean-Tho
d'accord d'accord, merci beaucoup pour vos réponses... mais juste par curiosité, c'est quoi les pick-ups sur ma les paul-100? (ils n'ont jamais été changés)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
des vieilles merdes sans nom c'est tout, ne t'attend pas à avoir des seymour duncan ou autre.

ils doivent être fait par épiphone.
Jean-Tho
non, je m'attend pas a des seymour duncan, tres loin de la... mais juste pour savoir. a moins qu'ils n'aient pas de nom, lol

En ce moment sur guitare électrique...