Vous me conseillez quoi ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Bonjour,

Je suis nouveau ici, même si je connais le site depuis un bout de temps, je me suis enfin décidé a m'inscrire sur le forum.

Voila je fais de la gratte depuis 3 ans et depuis peut je joue dans un groupe, les répètes se passent bien, mais je trouve que ma guitare ne suit pas assez niveau puissance des micros et dans les sons que je peux avoir ! (pour info, c'est une Cort x-2)

J'ai donc décidé de m'en acheter une d'ici peu.
J'ai déja réuni le budget (environ 600 euros max.)

On joue du rock avec pas mal de balades (en sons clairs) ! ce qui veut dire que je recherche vraiment une bonne qualité de sons pour mon budget !

J'aimerais savoir ce que vous pouvez me proposer car a part les guitares de mon revendeur (ou j'ai acheter ma Cort) je connais pas beaucoup de modèles !

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider
Tech21 addict !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
meme si les micro ont un enorme role dans le son le preampli que tu utilises aurra encore plus d'influence...de super micro sur un ampli caca donnera toujours un moins bon son de des micro bof sur un bon ampli....j'ai parfois des eleves qui se point avec des gratte tres bas de gamme et ben sur mon vht...ca sonne

bref peut etre devrai tu donner ta configuration pour savoir ce qu'il faut changer en premier....car si tu as deja un bon ampli alors ok ca serra peut etre le temps de changer les micro...mais avec 600 euro si par exemple tu avais un preamp merdic alors ca te donnerait la possibilité de t'en payer un autre...et là ,la difference serra encore plus important.
BéruPunk
je te conseille la cort m600 qui est aux environs de 400€.

Elle a une superbe lutherie avec un son bien chaud, et apres tu changes les micros pour avoir plus de sauce!!!
MarQ
  • Special Top utilisateur