Vous me conseillez quoi ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Bonjour,

Je suis nouveau ici, même si je connais le site depuis un bout de temps, je me suis enfin décidé a m'inscrire sur le forum.

Voila je fais de la gratte depuis 3 ans et depuis peut je joue dans un groupe, les répètes se passent bien, mais je trouve que ma guitare ne suit pas assez niveau puissance des micros et dans les sons que je peux avoir ! (pour info, c'est une Cort x-2)

J'ai donc décidé de m'en acheter une d'ici peu.
J'ai déja réuni le budget (environ 600 euros max.)

On joue du rock avec pas mal de balades (en sons clairs) ! ce qui veut dire que je recherche vraiment une bonne qualité de sons pour mon budget !

J'aimerais savoir ce que vous pouvez me proposer car a part les guitares de mon revendeur (ou j'ai acheter ma Cort) je connais pas beaucoup de modèles !

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider
Tech21 addict !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
meme si les micro ont un enorme role dans le son le preampli que tu utilises aurra encore plus d'influence...de super micro sur un ampli caca donnera toujours un moins bon son de des micro bof sur un bon ampli....j'ai parfois des eleves qui se point avec des gratte tres bas de gamme et ben sur mon vht...ca sonne

bref peut etre devrai tu donner ta configuration pour savoir ce qu'il faut changer en premier....car si tu as deja un bon ampli alors ok ca serra peut etre le temps de changer les micro...mais avec 600 euro si par exemple tu avais un preamp merdic alors ca te donnerait la possibilité de t'en payer un autre...et là ,la difference serra encore plus important.
BéruPunk
je te conseille la cort m600 qui est aux environs de 400€.

Elle a une superbe lutherie avec un son bien chaud, et apres tu changes les micros pour avoir plus de sauce!!!
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
zigmout a écrit :

bref peut etre devrai tu donner ta configuration pour savoir ce qu'il faut changer en premier....

+1000

l'erreur qu'on fait tous, nous les "débutants" (au sens large ... no offense) c'est d'accuser la gratte de tous les maux sans songer à l'importance de l'ampli
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
sinon si tu veux changer de gratte vas voir du coté de fernandes
la ravelle deluxe est aux alentours de 550€ tout compris ( gratte + fdp + dedoinnage ) chez ishibashi
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Pour l'ampli je joue sur Marshal MG100hdfx.

Je viens d'aller voir la Cort M600 sur leur site et c'est vrai qu'elle est superbe, mais je me demande commme je joue déja sur cort (X-2) si le son ne sera pas quasiment le même ?

Et puis autant prendre une guitare qui est déja des bons micros ce qui m'éviterai de les changer par la suite ? (c'est pas trouvable pour 600 euros ? pourtant ça représente une somme quand même !)

En tout cas bien vu pour la M600 car c'est tout a fait dans ce style de guitare que je voyais dans ma tête.

Vous voyez autre chose a me proposer ?

Ca ressemble a quoi une " Ravelle" ??? et c'est quoi "ishibashi" ?
Jsuis désolé mais jsuis tout nouvo ici !
Tech21 addict !
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Merci satrianikiller, wahou qu'est-ce qu'elle est belle cette Ravelle !!!
On peut en voir ou ? (en vrai)

Ok merci pour ishibashi et thoman, mais je suis pas très chaud pour l'achat sur internet, je préfère essayer et puis on ne sait jamais ce qui se passe durant le voyage jusqu'a la reception !

Au fait elle coute cher cette Ravelle ?
Tech21 addict !
cosmitron
nivier a écrit :
sinon si tu veux changer de gratte vas voir du coté de fernandes
la ravelle deluxe est aux alentours de 550€ tout compris ( gratte + fdp + dedoinnage ) chez ishibashi

Ne la conseille pas. On va etre trop nombreux a la posseder. Y'en a marre. J'suis contreint a en avoir plusieurspour rester digne..
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Pickups a écrit :
Merci satrianikiller, wahou qu'est-ce qu'elle est belle cette Ravelle !!!
On peut en voir ou ? (en vrai)

Ok merci pour ishibashi et thoman, mais je suis pas très chaud pour l'achat sur internet, je préfère essayer et puis on ne sait jamais ce qui se passe durant le voyage jusqu'a la reception !

Au fait elle coute cher cette Ravelle ?

Tu peux la trouver et l'essayer a "universal guitars" a paris.
Si tu cherches a l'essayer dans ton coin, fait un saut sur le site guitar distribution, on y trouve une liste de revendeurs fernandes.
http://www.guitardistribution.fr/

Mais elle est chere. Environ 1000€ en france.
C'est pour ca que tres altruiste, nivier t'as directement parlé d'ishibashi.
(moi j'en attend une seconde cette semaine que j'ai commandé la bas, donc du japon) et ce pour moins de 500€ frais de port compris.

Si ca te chatouille:
https://www.guitariste.com/for(...).html
http://guitariste.com/forums/g(...).html
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ichimaru
perso je te conseille cette jolie bebete de chez audiotubetech

une telecaster avec deux doubles, cette petite Schecter PT fera sans aucun doute ton bonheur ^^

si tu dis que tu viens de ce forum gillou te fait 20% dessus

(clique sur l'image si tu veux la voir a taille réelle)

C'est du sobre et c du bon matos

le lien direct sur le produit en magasin : http://www.audiotubetech.com/c165.html
Left right left...
Ichimaru
ben quoi l'est pas belle ? lol
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique...