Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn Tour 24

Forum Washburn
Forum
pierrus31
salut, je me suis acheté une washburn tour 24 qui ma fois a une gueule bien sympathique, un tremolo kahler, de bons humbuckers... c'etait une bonne affaire. quelqu'un connais ce modele? le possede?
bref si vous avez quelques renseignements....
il s'agit apparement d'un modele US ou japonnais. ya marqué chicago..
edit du 03/03[/b] : je sais maintenant qu'elle est americaine . (la petite etoile a coté du logo washburn est significatif des modeles usa.)

[b]edit 17 janvier, photos + ajout bill lawrence
.



Stiff
  • #2
  • Publié par
    Stiff
    le 04 Jan 07, 21:56
Ces Washburn ont toutes été fabriqués au japon, debut des années 80.
Le bois utilisé est semble t il du frêne, manche erable...
Ton kahler, lui, ne semble pas etre d'origine, il aurai remplace un floyd Washburn.
En tout cas , je la trouve sympa!!
Sinon, toutes les infos , je les tire de la toile en 3mn....Feignant?!
Two Rock happy user.
pierrus31
nan, le kahler est d'origine. j'ai trouver 3 versions de tremolo differente sur cette guitare.





Stiff
  • #4
  • Publié par
    Stiff
    le 05 Jan 07, 00:14
Tu semble en savoir deja plus que moi...
Two Rock happy user.
Daviken
Hé hé hé ce fut ma première guitare électrique...Pas mécontent de la bête à l'époque. C'est tellement loin que je n'ai pas vraiment de souvenirs ancrés.
J'ai part contre vu une grosse différence au niveau du son et de son caractère lorsque je suis passé à mon actuelle strat.
pierrus31
c'est sur que ca n'a rien a voir avec une fender strat. c'est plus typé "metal" la... avec un sh4 ca va le faire...
pierrus31
elle cote dans les combien a votre avis?
pierrus31
180 euros fdp inclus sur ebay.
j'ai reussi a trouver une tige kahler neuf a 20 euros environ (qui manquais a l'achat de la guitare)

200 euros environs. le plus surprenant c'est l'etat du vernis, pas de rayures ni de pets. incroyable pour une guitare qui a presque 20 ans.
pierrus31
bon, apres mes recheches sur different forum dont celui de washburn, il sagit donc d'un modele US. seul les modeles avec le kahler sont made in chicago.
sinon les autres modele apres 85-86 c'est le japon.
je posterai d'autres infos si j'en ai, ca feras une bonne base de données sur cette guitare peu connue.
je posterai des photos demain quand elle sera montée d'un bill lawrence 500xl...

JEM ADDICTION
salut!!!
je viens tout juste d acheter la meme !! mais pas avec ton vibrato.. dans un etat pas mal du tout..
achetée 120 euros.. avec un etui... et pas de tige de floyd.. sniff..
les photos arrivent !!

a+++
10 th #041
10 th #314
DNA
marigold
J'aime vraiment beaucoup ,je la trouve très estéthqiue.

C'est quoi l'argus de cette gratte?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
pierrus31
salut! alors les photos? tu nous la montre?
j'ai fais estimé la mienne grosso modo a environs 350 euros minimum, versions avec kahler et toute l'electronic d'origine...bien sur en tres bonne etat.

120 euros! t'as fais une super affaire! ebay?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...