Weissenborn lap slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
malikdufraine
merci beno!
il ne faut quand meme pas laisser dire des choses comme ca!
et cela vaut aussi bien pour toutes les marques et styles de guitares!
putain,si on etait obligé d acheter le jeux de corde correspondant a la marque de la guitare,on serait vraiment dans la merde!
petite paranthese:ben harper joue ses lap steel avec des cordes d addario!
as tu entendu le son de ses asher parasité?
Ouais sauf ke toi a part lire ke la guitare a des chambres creuses et ke ca lui donne un sustain feedback etc.. arrete de lire un peu les sites et testes des guitares parce ke la asher c pa la maton, tu peu pa comparer un corps plein avec des chambres creuses et un cors semi plein avec des ouies!!! fo pa deconner!
de + g du testé + de lap steel ke toi, le grand lecteur des sites. D'autre part g demandé un devis a emmanuel romont pour une copie de la maton c 900 euros, g jamais pretendu vouloir faire une guitare avec des chambres creuses entre le chevalet et le manche etc.... donc avant de tailler, tu devrais lire correctement

et en + mais pff la cole clark 2P a deux micros un piezo et un magnétique donc si elle a k'une sortie jack ca m'etonnerai surtout kil y a un preampli B band alors steplai... merci bien
malikdufraine
BenHarperIsGod a écrit :
Ouais sauf ke toi a part lire ke la guitare a des chambres creuses et ke ca lui donne un sustain feedback etc.. arrete de lire un peu les sites et testes des guitares parce ke la asher c pa la maton, tu peu pa comparer un corps plein avec des chambres creuses et un cors semi plein avec des ouies!!! fo pa deconner!
de + g du testé + de lap steel ke toi, le grand lecteur des sites. D'autre part g demandé un devis a emmanuel romont pour une copie de la maton c 900 euros, g jamais pretendu vouloir faire une guitare avec des chambres creuses entre le chevalet et le manche etc.... donc avant de tailler, tu devrais lire correctement

et en + mais pff la cole clark 2P a deux micros un piezo et un magnétique donc si elle a k'une sortie jack ca m'etonnerai surtout kil y a un preampli B band alors steplai... merci bien



mon cher benharperisgod.
je crois que tu n as pas tout compris!!
deja renseigne toi sur cole clark et maton et arrete de confondre les2!
sur la cole clark violap2p;il y a bien qu une seule sortie,2 micros humbucker + 1 piezzo(voir soundcheck"ground on down"live holliwood bowl)
pour la maton c est bien une mi-electrique-acoustique avec 2 sortie+micro acoustique et preamp+micro horseshoe.
maintenant je n ai jamais comparé la maton avec l electro hawaian mais avec la dualetone,qui a exactement la meme config!
http://www.asherguitars.com/home.html
corps semi creux pareil que la maton.
dit moi,tu en as de la chance d avoir essayer+ de lap steel que moi!!
as tu deja essayer une asher,maton,coleclarke le grd connaisseur en lap steel?

alors moi je te le dis,pretendre qu une asher sonne qu avec des cordes asher,il faut etre un rigolo!fais gaffe car a ma connaissance romont ne fabrique pas de corde!!
de plus je pense etre bien placé pour parler de l electro hawaieene car j en possede 1,donc je ne l ai pas lu dans les livres!
aller sans rancune ben!!
salut j viens de tomber sur le site et j suis un passionne de lap steel.j ai chercher longtemps une weisenborn et ca n a pas etait facile...apres de longues recherches j ai rencontre dans ma region un luthier qui m a fabrique une weissenborn tout en acajou(bon compromis qualite prix par rapport au koa).c est tres interressant de pouvoir suivre les etapes de fabrication de l' instrument ;et quand viens le moment de la faire resonner pour la 1er fois c est le bonheur.....tu peux retrouver les photos sur google en tapant bataille lutherie lingreville .maintenant il ne reste plus qu a apprendre et c est pas gagné. ca fais plus d 1 an que je posede cette gratte qui sonne de mieux en mieux.ce luthier propose des prix interresant tu peux le contacter par son site....tchao
  • #24
  • Publié par
    camus
    le 26 Jul 05, 11:15
beno51 a écrit :
Je cherche une lap slide guitare Weissenborn ou équivalent (chose très difficile) : ou s'en procurer?. j'aimerais aussi avoir des infos sur les lap steel style Rickenbacker : ou s'en procurer? prix?



SALUT J'AI UN WEISSENBORN MUSIKALIA A VENDRE
jmuzan@wanadoo.fr

@+
jp from mars
camus a écrit :
beno51 a écrit :
Je cherche une lap slide guitare Weissenborn ou équivalent (chose très difficile) : ou s'en procurer?. j'aimerais aussi avoir des infos sur les lap steel style Rickenbacker : ou s'en procurer? prix?



SALUT J'AI UN WEISSENBORN MUSIKALIA A VENDRE
jmuzan@wanadoo.fr

@+


ça m'interesse!! je t'ai envoyé un mail!
élo élo !!
Je suis nouveau ici, alors je vous salue tous et je me présente.
Je suis fan de Ben entre autres, je joue de la basse à l'origine mais de la guitare aussi , et depuis un moment de plus en plus de slide !!!
Alors voila je voulais votre avis sur plusieurs choses.

Déjà, est-ce que une simple guitar acoustique avec les cordes réhaussée sonnera dix fois moins bien qu'une weissenborn ?
Après, j'ai pas beaucoup de moyens alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté une weissenborn sur http://www.musikalia.it et si oui est-ce qu'il en est content et tout et tout ...
voila voila
dazibao
Bonjour

Je cherche à m'acheter une copie de Weissenborn et hésite encore comme beaucoup.
Est ce que certains d'entre vous ont essayé la production Musikalia et supérior.

Merci
Salut,

Jeune luthier qui s'installe prochainement à Toulouse, je m'interesse depuis une dizaine d'annees aux guitares hawaiennes. J'ai fait l'acquisition d'une Weissenborn style 2 afin de fabriquer des reproductions.
J'ai actuellement une style 2 en acajou en vente. Filet erable incrustations de nacre.
Vous pouvez me contacter à f.peyruc@free.fr
bonjour pour les weissenborn, un de mes amis en fabrique dans l'est de la france vers nancy. elles sont magnifique... c vraiment sa passion et il en fait electro acoustique et electrique. il en jou a la perfection pouvant donner quelque conseil pour les débutant.les prix sont plutot raisonable.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...