Wha-wha ??

• Publié par
    cobrah5
    le
salut tout le monde une question qui me trotte dans la tete depuis un bon moment !!!! Qui fabrique la meilleurs pédale wha-wha parmi les constructeurs actuels ??
=sandro=
Vox et jim dunlop (cry baby)
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le
=sandro= a écrit :
Vox et jim dunlop (cry baby)

cruel dilemme,je me posait la meme question,j'hésitait entre ces 2 la,et j'ai toujours pas choisi
Teurgoule
Vox.... lol en fait j'en sais rien mais elle on bonne réput en tous cas m'enfin je croit.
  • Publié par
    cobrah5
    le
j ai trouvé ça comme lien mais il y a plusieurs modeles à des prix allant du simple au double. est ce que l entrée de gamme suffirai? je suis amateur pas de concert. ce que je veux c est que ça marche longtemps.

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
ptigodcho
Si tu as de l'argent, je te conseil un model avec 2 potentiomètres de réglages : un pour le fréquence de centrage et un autre pour la largeur de l'éventail de fréquences. J'ai bien précisé "si tu as de l'argent" car le model Cry Baby 535Q coûte environ 240euros .
Sinon, les models plus simple sont pas trop mal si tu joues sur la bonne plage de fréquence.
Quand à choisir entre Dumlop et Vox, je ne saurais te conseiller mais, en revenche, je sais que certains models ont casiment les mêmes composants (seul les valeurs de ceux-ci semblent changés).
La marque Morley, quand à elle, au lieu d'utiliser un système à potentiomètre habituel, utilise un système à photorésistance. Le son est plus propre mais différent des autres constructeurs (c'est ce que j'ai pu lire en tout cas).
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
cobrah5 a écrit :
salut tout le monde une question qui me trotte dans la tete depuis un bon moment !!!! Qui fabrique la meilleurs pédale wha-wha parmi les constructeurs actuels ??

Geoffrey TEESE !!!!
Ou encore Budda !!!
  • Publié par
    cobrah5
    le
ptigodcho a écrit :
Si tu as de l'argent, je te conseil un model avec 2 potentiomètres de réglages : un pour le fréquence de centrage et un autre pour la largeur de l'éventail de fréquences. J'ai bien précisé "si tu as de l'argent" car le model Cry Baby 535Q coûte environ 240euros .
Sinon, les models plus simple sont pas trop mal si tu joues sur la bonne plage de fréquence.
Quand à choisir entre Dumlop et Vox, je ne saurais te conseiller mais, en revenche, je sais que certains models ont casiment les mêmes composants (seul les valeurs de ceux-ci semblent changés).
La marque Morley, quand à elle, au lieu d'utiliser un système à potentiomètre habituel, utilise un système à photorésistance. Le son est plus propre mais différent des autres constructeurs (c'est ce que j'ai pu lire en tout cas).

à vrai dire je voudrai une bonne pédale a pas trop cher car je joue que pour moi donc pas besoin d'un matos hors de prix . voila le dilem.
ptigodcho
Le meilleur rapport qualité/prix qui correspond le mieux à ce que tu cherches est donc (c'est mon avis en tout cas) une pédale Dunlop Cry Baby 99 qui coute dans les 110euros . La Vox, elle, est quand même un peu plus cher ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Très exactement 110 € - 10% = 99 €, frais de port offerts...
__nirvanien__
vox... c'est les "originales"...

mais si tu veux le son Hendrix utilise des Dunlop
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Coyote83
J'ai une dunlop Cry Baby, elle sonne vraiment bien je trouve, le seul défaut, il manque un voyant quand elle est en service, c'est pas pratique quand l'ampli est éteint et que la copie dit "Oups je crois que j'ai appuyé sur ta Wah Wah..", faut vraiment que j'achete un adaptateur pour plus bouffer des piles à gogo !

Sinon y'a un comparatif dans le guitar part de novembre.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
krêp'gigi
Beaucoup vantent aussi les mérites des pédales RMC : perso, je ne les connais pas bien mais elles ont le vent en poupe ! Je crois qu'elles sont dispos à la pédale à Paris pigalle, entre autres.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...