Whale série SD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Winston
Arfi a écrit :
Spm 77, j'ai peut-être une hypothèse ... le logo de la baleine c'est parce que whale ça veut dire baleine ... je sais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres mais ça vaut ce que ça vaut ...
Winston t'as essayé quels modèles précisément ?
La finition de la natural est effectivement plus classe que la red et que la black, mais sur la black y a le TB6 , et je l'aime beaucoup !
Winston c'est marrant mais sur ma gratte j'ai un floyd facile à régler et qui ne se dérègle pas (l'inverse m'aurait emmerder ) , 24 cases très agréables (vraiment agréable en comparaison à ma strato), un manche traversant (accessibilité better than a SG), 3 micros de très très bonne facture (SD ça veur dire Sonne Dure) et en sus un flight case (avec une baleine dessus ... donc c'est révolutionnaire c'est la premier flight avec antivol intégré ... qui irait voler une Whale ), moins de 700 euros à débourser ... c'est vrai j'suis con j'aurais du prendre une signature SRV à 2000 euros et ... changer les micros pour avoir un son qui s'exprime ... la prochaine fois peut-être ...

J'ai essayé principalement des Narwhale et des Killerwhale... Mais tu sais une guitare c pas seulement le floyd et les micros... De toute facon pour ces 2 éléments c pas Whale (enfin je devrais dire total guitar) qui les fabrique ! Pas de risque qu'un Duncan sonne comme un Moulinex...

Mais je parlais niveau finition, bois, lutherie, assemblage... et c'est là qu'a mon sens ca craint vraiment. Pour reprendre une expression vue sur guitariff qui m'a bien fait marrer : elle sonnait comme un balais à chiotte coincé dans le trou du cul d'un ours polaire. Bon c'est assez vulgaire comme image, mais ca a le bon gout de refléter mes sentiments
Life down there is just a strange illusion...
lestatdeparis
salut tu conseillerais une cort pour celui qui veut acheter une gratte dans les 700 euros ? pour jouer du rock ?
Guild GAD 50
djoe77
  • djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le 06 Fév 2004, 11:22
fo peut etre pas rever ..c'est pas parce que certain gros constructeur ( cort //samick ) ont le monopole de la fabrication de guitare sur terre et qu'il frabrique donc pour plein de marque en asie ...qu'il sont au niveau des haut de gamme des autres marques .. Une guitare est fabriquée dans des chaines de montage avec des respect de norme de qualité mais aussi avec un cout unitaire ....donc une wahle reste une guitare de grande serie qui arrive a avoir des options ( de luxe ) maintenant en ce qui concerne la stabilité dans le temps d'un telle guitare .... faut voir car en matiere de garantie c'est 1 an ...

bref whale /cort / et aussi ibanez yamaha ect .... ont un prix qui correspond a leur materiel ! et il y a pas d'affaire en or ( sauf peut etre pour les debutants ...) ...On verra juste de plus en plus de guitare cheap avec des bons micros et une lutherie qui s'ameliore ( un peu comme les bagnoles française qui ont commenc" a mettre plus d'options avec l'arrivée des asiatiques ....)

Un seul mot d'ordre :Sensation .... (ce qui doit nous guider ....)

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
another steph
j'ai bien l'impression que la Whale Narwhale et la Cort X Custom c'est à peu près la même chose. Peut être plus de polyvalence pour la whale...
ah oui au fait, Arfi, j'ai pas compris un truc: ça veut dire quoi "manche en érable dur" ?

spm

PS: même si whale ça veut dire baleine, zauraient pu dessiner autre chose qu'une baleine... enfin bon... on s'en fout après tout...
Winston
Samick fabrique 70 % des guitares du monde, mais chaque marque sur des chaines différentes

Cort les 30 % restant (dont ibanez, qui sont fabriquées sur les MEMES chaines de montage par les MEMES gars)

Je cherchais justement une gratte avec un rapport qualité prix tuant, de supers micros de marque et un floyd licensed. Là, plusieurs marques s'offraient à moi, principalement :

- Cort, avec la X custom a 700 Euros
- Whale et sa Narwhale dans les memes prix, mais avec un micro en plus et manche traversant
- Yamaha, un poil plus cher

J'ai été frappé de la nette supériorité de Cort (exigence Ibanez oblige, d'ailleurs je sais pas si vous le savez mais tous les manches Ibanez sont faits à la main) au niveau finition et qualité des matériaux, par rapport à Whale. Quant à Yamaha, c kif kif avec Cort mais peut etre un peu meilleur au niveau sensations et plus cher aussi (ca va faire plaisir à notre ami )

Il m'a suffit d'essayer une demi douzaine de x custom pour tomber sur celle qui a été bénie par les dieux de la gratte et qui sonne réellement bien (comme une yamaha koi) . Par contre chez Whale, soit ca frisait, soit l'action était à 1m50, soit les micros était pas montés parallèles, plots décalés par rapport à la corde...

Enfin voila koi, peut-être je suis bon pour l'hopital psychatrique, mais par pitié ceux qui ont déja essayé plusieurs Whale et qui sont de mon avis faites vous entendre !
Winston
J'ai testé la Pacifica 821D, vraiment bien.

Et puis une RGX aussi, me rappelle plus laquelle.
  • Publié par
    Arfi
    le 07 Fév 2004, 21:26
Pour le bois et la lutherie sur les Narwhale Winston, y a no malaise … le sustain naturel est très bon et le son se propage bien dans la caisse et le manche … pour la finition y a des progrès à faire, on est d’accord mais c’est du détail, pour moi le plus important sur une gratte c’est le son et le confort de jeu … et là c’est top moumout … la super finition luxe qui tape moi je suis pas trop client … une guitare doit rester un instrument et pas un objet de fétichisme. Et le coup de la gratte qui frise avec une action à 1m50 c’est pas un bon argument tu sais, une gratte ça se règle … des Fender et des Gibson mal réglées ça existe aussi (voir jajax sur sa LP neuve), tout comme de légers décalages entre les plots de micros et les cordes … les vintages qui valent de petites fortunes sont souvent fatiguées côté finition et pourtant elles ont du succès … car elles sonnent … le son avant la vision et la réputation c’est mieux !
Sinon, je te fais remarquer que les "vilains margoulins de chez Total Guitar" qui essaye de refourguer des balais à chiottes fabriqués avec des lances pierres par des ch’tits ours polaires exploités par la secte du temple de l’ordre des baleines vend aussi des Cort … leur principal concurrent sur leur nouvelle gamme donc … et leurs commentaires sur ces grattes sont élogieux … so happy face Winston ..
Arfi a écrit :
Pour le bois et la lutherie sur les Narwhale Winston, y a no malaise … le sustain naturel est très bon et le son se propage bien dans la caisse et le manche … pour la finition y a des progrès à faire, on est d’accord mais c’est du détail, pour moi le plus important sur une gratte c’est le son et le confort de jeu … et là c’est top moumout … la super finition luxe qui tape moi je suis pas trop client … une guitare doit rester un instrument et pas un objet de fétichisme. Et le coup de la gratte qui frise avec une action à 1m50 c’est pas un bon argument tu sais, une gratte ça se règle … des Fender et des Gibson mal réglées ça existe aussi (voir jajax sur sa LP neuve), tout comme de légers décalages entre les plots de micros et les cordes … les vintages qui valent de petites fortunes sont souvent fatiguées côté finition et pourtant elles ont du succès … car elles sonnent … le son avant la vision et la réputation c’est mieux !
Sinon, je te fais remarquer que les "vilains margoulins de chez Total Guitar" qui essaye de refourguer des balais à chiottes fabriqués avec des lances pierres par des ch’tits ours polaires exploités par la secte du temple de l’ordre des baleines vend aussi des Cort … leur principal concurrent sur leur nouvelle gamme donc … et leurs commentaires sur ces grattes sont élogieux … so happy face Winston ..
Salut! Je sui d'accord avec Arfi.Pour moi le plus important dan une guitare c pa sa tronche,c le son.Ma premiére gratte était une Millnot's type strat.Et ben ct vrémen de la merde! A elle été pa tro vilaine c sur mais coté son....ct pa la joie.Alor vou voyez,maintenan je me base sur le potentiel de la gratte pluto ke sur sa couleur!
Et puis en méme temp fo pa aluciner! Une gratte a moin de 700 euros, ça pe pa avoir la finition d'une Gibson à 2000 euros! Et puis c com tou, g déja vu des Ibanez neuve dont la finition étai vrémen douteuz.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Fév 2004, 14:37
Tout les manches des ibanez fabraiqué a la main ??? Hummm ça m'étonnerait ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Fév 2004, 14:46
Par contre un truc qu'il faudrait faire attention c'est le floyd, parce que encore qu'on ne puisse douter de la quatité des micros, celle du floyd, on ne la connait pas !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Winston
arfi, je te parle expérience technique, tu me réponds polémique...

Encore une fois, c'est un avis personnel : d'apres mes différents essais en magasin, il m'est apparu que Whale était bien en deça de Cort ou Yamaha.

Maintenant tu peux argumenter comme tu veux, je suis quasiment sur que quiconque fera la meme expérience en tirera les mêmes conclusions, pourvu qu'il s'y connaisse un minimum en guitare.

Je ne dis pas que Whale fait de mauvaise gratte, j'ai juste comparé cette marque à ces concurrents directs.

Donc soit t'as une Whale, soit t'as des actions chez total guitar
Winston
Citation:
Et puis en méme temp fo pa aluciner! Une gratte a moin de 700 euros, ça pe pa avoir la finition d'une Gibson à 2000 euros! Et puis c com tou, g déja vu des Ibanez neuve dont la finition étai vrémen douteuz.

Je suis d'accord avec toi, mais pour 50 euros de plus t'as une finition correcte et une guitare à peu pres équilibré (Cort, Yamaha...)
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 22 Fév 2004, 17:57
J'ai une finwhale série sd et c'est du tout bon pour le rapport qualité prix, je changerais peut etre les micros pour un son plus agressifs mais je l'adore et ca ne risque pas que je la revende
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 23 Fév 2004, 08:51
Winston a écrit :
arfi, je te parle expérience technique, tu me réponds polémique...

Encore une fois, c'est un avis personnel : d'apres mes différents essais en magasin, il m'est apparu que Whale était bien en deça de Cort ou Yamaha.

Maintenant tu peux argumenter comme tu veux, je suis quasiment sur que quiconque fera la meme expérience en tirera les mêmes conclusions, pourvu qu'il s'y connaisse un minimum en guitare.

Je ne dis pas que Whale fait de mauvaise gratte, j'ai juste comparé cette marque à ces concurrents directs.

Donc soit t'as une Whale, soit t'as des actions chez total guitar

Tes arguments sont nuls puisqu'en fait tu nous dis que toi tu les juges comme ça, parce que toi tu t'y connais. Par conséquent quiconque donnerait un autre avis serait quelqu'un qui ne s'y connait pas ou qui a une Whale. C'est super constructif, bravo !
Il serait mieux de reconnaître que ton avis (comme tout avis) est subjectif et je sûr que certains n'ont pas le même que toi (et s'y connaissent en guitare ). Les avis ne sont jamais les mêmes sur une même guitare n le voit tous les jours sur le forum !
Enfin, je crois qu'on a bien compris que tu n'aimes pas Whale.
another steph
up

je serai curieux de lire les reproches de ceux qui ont essayé cette mystérieuse série SD de Whale, et de comprendre pourquoi ces guitares sont aussi peu chères pour les caractéristiques qu'elles ont.

éclairez moi si vous en savez qqchose
steph !

En ce moment sur guitare électrique...