- Publié par
SDRAM le 02 Avr 2004, 00:25
Bonjour à tous!
Ben oui, j'suis tout nouveau, tout neuf dans votre forum mais ça fait plusieurs mois que je vous lis.
En ce qui concerne les Whale série SD tant décriées, je vous communique mon humble et objectif avis.
J'ai fait l'acquisition d'une Narwhale il y a 5 mois.
Côté finition, c'est franchement correct (manche et mécanisme, corps, vernis, potards, jack ...).
Au niveau de la prise en main, je la trouve très agréable à jouer, mais là, il faut bien avouer que c'est très subjectif.
Pour finir, côté son, c'est franchement bon. Le manche traversant, même s'il doit faire ses preuves au fil du temps (nature du bois) participe activement à la propagation du son. D'ailleurs, à vide, on le sent très bien.
La combinaison des trois micros SD (SH2N, SSL1, TB4) offre une multitude de sons. Et je ne parle même pas des splits.
Alors quand je lis Winston qui dit que sur 10 Whales essayées, c'était 10 pelles, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il doit être japonnais (chasseur de baleines !! HUMOUR !) ou qu'il bosse indirectement pour la concurrence, car objectivement CE NE SONT PAS DES PELLES.
Maintenat, qu'elles ne plaisent pas à tout le monde, nous sommes tous d'accord. Mais ne donnons pas de fausses pistes à ceux qui voudraient tenter l'expérience.