Whale série SD

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
up

je serai curieux de lire les reproches de ceux qui ont essayé cette mystérieuse série SD de Whale, et de comprendre pourquoi ces guitares sont aussi peu chères pour les caractéristiques qu'elles ont.

éclairez moi si vous en savez qqchose
steph !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 21 Mar 2004, 15:21
Winston le troll mon dieux.
Les seules whales que j'ai testé (en gaucher dsl) sont les series Killer Whale avec le SH4 le SSL6 et le SH6 respectivment neck middle et bridge.
Apres le reste est de la gamme intermédiaire.
Contrairement a ce qu'on peut penser Whale n'est pas si mauvais que ca ils ont des formes bien et ne sombres pas ds le trop cheep.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 21 Mar 2004, 15:43
Très bon son.
Le manche pas très a l'aise en sortant de la gamme Fender (le même changement quand j'étais passé de ma squier agréable a une ibanez a 549 €)
donc le manche m'est paru bizarre au debut.
Puis je passe sur le SH 6 pour faire la rymthique de Always on the run sur un combi create et la c'est la claque , j'ai eu du mal a etre précis a cause du manche trop plat a mon sens mais le paté est bien au rendez vous.
Elle crache bien!!!Les positions intermédaires valent le coup!!3 Seymour ensembles avec comme config HSH on peut pas faire mieux je pense.!!!
Le confort , un son claquant qui reste très chaud en manche j'ai beaucoup aimé le manche.
Bon ca reste un double donc le blues dessus c'est a revoir mais on va pas leur en vouloir.Perso j'aurais opté pour HSS mais ca n'engage que moi.
Elle est typé rock/hard/metal et elle y reste mais pour les fan de kravitz, Feeder, etc tout ce punk rock je dirais pas garage car sur un bon ampli lampe ca rendrait d'enfer selon moi...
Je me suis toujours pas habitué a ces manches plat ibanez/whale ce qui fait que je suis resté un peu sur ma fin...Par contre le floyd même apres 5 ans je deteste toujours autant c'est pour ca que je déconseille les floyd aux débutants car même apres 5 ans je comprend pas pourquoi y'en a qui se prennent la tete a passer 5 min par cordes pour regler ce bordel alors que l'accorder a l'oreille et regler les meca en impro c'est a la portée de tout le monde.Je comprend pas comment on peut aimer le floyd donc pour moi ca fais une foule de point positif (dont le rapport qualité / prix !!) mais 2 points négatifs selon moi: Manche et FLOYD de me*** bip bip..
voila
++
Clad
another steph
merci voilà une réponse précise

d'autres points de vue par hasard
steph !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Mar 2004, 17:18
hey ben ça m'intéresse tout ça, moi j'ai 2 strat et j'aimerais bien une gratte avec un floyd et là j'ai 2 choix, soit :
- j'achète un floyd chez rockinger je le monte sur une de mes strat
- j'achète une Cort X-6 et pour presque le même prix du floyd j'ai une gratte avec (éventuellement une Yamaha RGX y'a un nouveau modèle à environ 350 euros avec floyd chez total guitar)

Ce que j'aimerais savoir, vue que si j'achète une Cort je la prend par correspondance, c'est le manche, il est comment, est-il beaucoup plus fin qu'une strat genre Ibanez ?

Laquelle entre la Cort et la Yahama a un manche proche d'une strat et quelle variante choisiriez-vous ?
  • Publié par
    SDRAM
    le 02 Avr 2004, 00:25
Bonjour à tous!
Ben oui, j'suis tout nouveau, tout neuf dans votre forum mais ça fait plusieurs mois que je vous lis.
En ce qui concerne les Whale série SD tant décriées, je vous communique mon humble et objectif avis.
J'ai fait l'acquisition d'une Narwhale il y a 5 mois.
Côté finition, c'est franchement correct (manche et mécanisme, corps, vernis, potards, jack ...).
Au niveau de la prise en main, je la trouve très agréable à jouer, mais là, il faut bien avouer que c'est très subjectif.
Pour finir, côté son, c'est franchement bon. Le manche traversant, même s'il doit faire ses preuves au fil du temps (nature du bois) participe activement à la propagation du son. D'ailleurs, à vide, on le sent très bien.
La combinaison des trois micros SD (SH2N, SSL1, TB4) offre une multitude de sons. Et je ne parle même pas des splits.
Alors quand je lis Winston qui dit que sur 10 Whales essayées, c'était 10 pelles, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il doit être japonnais (chasseur de baleines !! HUMOUR !) ou qu'il bosse indirectement pour la concurrence, car objectivement CE NE SONT PAS DES PELLES.
Maintenat, qu'elles ne plaisent pas à tout le monde, nous sommes tous d'accord. Mais ne donnons pas de fausses pistes à ceux qui voudraient tenter l'expérience.
barouni
ouais, parfaitement, ce sont de grosses pelles parce que y a écrit "Whale" dessus, donc ça sonne beurk !!!
Vaut mieux une bonne grosse Ibanez en luthite avec des micros Powersound, ça ça patate !!!!
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
barouni
je possède une killerwhale, je joue du death dessus avec une facilité déconcertant, le manche est super fluide genre autoroute 4 voies, les micros vont du gros son pêchu métalleux au son clair cristallin (le splitt micro y est pour quelque chose ...), l'équilibre de la gratte est très bonne, la finition sur la mienne est nickel, est le floyd tient superbien l'accord, même après quelques maltraitances "slayeriennes".

Alors pourquoi ne pas en être content, y en a bien qui adore les Schecter, pourtant c'est pas répendu comme marque ?!!
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
Salut à tous !
Je joue de la guitare depuis 18 ans et j'en possède une dizaine. Il y a 3 mois, après moult hésitations, je me suis décidé à acheter une black narwhale (en gaucher) car sur le papier, çà avait l'air pas mal du tout pour un prix raisonnable. Mon avis ? Eh bien, après plusieurs heures de pratique, quelques répèts et une prestation scénique avec, je suis plutôt satisfait de mon achat. Les micros ont une bonne pêche et une bonne définition, le floyd tient à peu près l'accord (il faut dire que je ne suis pas tendre avec) et le manche est agréable à jouer avec entre autres un accès extraordinaire aux notes aigües. Le manche est un peu plus épais qu'un manche de strat (traversant oblige) mais permet tout de même toutes les acrobaties. C'est sûr, c'est pas marqué Gibson ou Fender sur la tête mais tous les potes qui m'ont vu et entendu avec sont d'accord pour dire que c'est une guitare qui envoie pas mal avec un look sympa. Je tiens à préciser que je suis pas sponsorisé par Total Guitar et que je l'ai acheté en vpc sans même l'avoir essayée avant.
Mady_Roar
Les manchots ne jouaients pas sur lrs whales ???
Bon ok je sors
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 26 Juin 2004, 18:40
Moi j'ai essayé une Narwhale, et franchement, que du bon.. Vu le prix, on peut légitimement se dire que c'est une pelle avec un floyd en plastique quand on ne les connait pas. Mais après avoir joué dessus, ben on va se confesser pour cause de jugement hâtif. Et comme disait barouni, le manche est bien une autoroute 4 voies à 3 heures du matin. Ultra rapide. Et le son, vraiment excellent. Mais faut dire qu'avec 3 SD, on prenait pas trop de risques... Moi je dis, rapport qualité/prix, c'est imbattable. Maintenant, c'est peut-être moins bien fini qu'une Ibanez (mais franchement, ça sert à quoi ? c'est une guitare, pas un meuble. et c'est vraiment plus que correct comme finition), mais quelle importance ? Si le son est meilleur et qu'on l'a bien en mains, pourquoi se faire chier à chercher la petite bête ? Bref, Whale, c'est bien.

Ah oui, cet été, il y aura des nouvelles Whale. Plus précisement, ce sera des évolutions des séries SD actuelles. Les petits défauts de finition seront améliorés, et Whale va changer de logo. J'suis pressé d'essayer la future Whalebone moi, parce que le Floyd, ça me fait un peu peur pour changer les cordes..
oxibus
  • oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le 19 Oct 2004, 14:04
Alors ça vaut peut etre pas le coup d'acheter une narwhale maintenant si dans qq mois les defauts tant decriés seront arrangés. (le floyd surtt)
Perso le logo baleine je le trouve ni moche ni beau, mais ils pourraient changer pour un dessin de ma petite soeur que je m'en moquerai presque, tant que la gratte assure ailleurs.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 19 Oct 2004, 15:48
ben c'est ce que le vendeur m'avait dit, mais en attendant il s'est rien passé apparamment... ils ont rien changé du tout.
metalikalspider
Salut a tous !!!
Voila des news de chez whale, les nouvelles narwhale.
D'après ce que j'avais lu (jamais testé ) le floyd été pouris, et là surprise!!! plus de Floyd !!! et des nouvelles couleurs,
La NARWHALE II

les micros ont changés : -manche SHPG 1N au lieu de SH 2
-pareil pour le central SSL1
- et SH4 au lieu de TB4 pour le chevalet
Un vibrato ST-tremolo BS-108
je cherche de meilleures photos ...

En ce moment sur guitare électrique...