Witty Strat, transformation d'une strat low cost

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 10 Fév 2011, 10:59
Du même avis que toi, la couleur de la tête ne va pas. ça contraste trop avec la couleur du corps.

Mais sinon, c'est pas mal du tout
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Flying Tiger
matched headstock sans hesitation.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
gregzerozero
C'est ce qui sera fait..

Toujours pas de commentaire concernant le schéma de cablage??
Qu'est ce qui se passerait si je mettrais un bouton poussoir dans le style killswitch couplé à un condensateur pour intervertir les phases des 2 bobines du humbucker ? N'y aurait il pas moyen de mettre un switch qui permet d'avoir un effet d'onde sur le son ?
gregzerozero
Des âmes charitables ont confirmés mon schémà de cablage dans la section probleme électrique et grace à eux je sais que je vais descendre la valeur de la capacité.
La guitare était poncée mercredi mais je n'avais pas posté les photos. PAr la même occasion je poste les photos de la gratte mise en primaire. Elle sera peinte demain normalement.

gregzerozero
Je vois que le projet interesse beaucoup de gens

Bon bah j'explique quant même la suite.

Guitare et tete mise en peinture et vernis.
Mattage de la guitare, peinture du logo au pochoir, retouche au pinceau et papier de verre 1200, et remise en vernis... Voila ou j'en suis et voila les photos correspondante. Sur la derniere, les finitions du logo ne sont pas encore faites mais ca donne une idée...
Demain j'attaque le dernier polissage du corps pour avoir une surface bien lisse et sans effet peau d'orange...

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Fév 2011, 22:08
C'est bien joli tout ça

J'aime vraiment bien le noir et blanc.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
kingkong61
Interessant comme projet ! à suivre
Funky Chicken
Salut ,

J'aime bien le design du logo avec le positif et le négatif , c'est original . Par contre l'endroit n'est peut être pas le meilleur car ton bras passera dessus quand tu joueras .

J'attend la suite car j'aime bien regarder les grattes qui se montent
May the funk be with you
gregzerozero
Avec le vernis il va falloir pas mal de temps avant d'attaquer le logo... et puis comme on peut le deviner ce n'est pas une guitare qui va être jouée tout les jours mais plutot une guitaer qui sera dans le local de répèt pour quant il nous manque une gratte, ou quant notre guitariste ne vient pas sans prévenir et que c'est moi qui doit gratter en plus du chant
Funky Chicken
Je disais ça parce que je pense qu'on le verra pas quand tu jouera !

Sinon oui avec le vernis il faudra plusieurs année avant d'arriver au logo , à moins d'avoir un pull en papier de verre grain 80
May the funk be with you
gregzerozero
ok...
J'ai commencé à remonter hie soir et ..... il y a un trou a coté du chevalet, je pensais que c'était pour faire passer un fil afin de mettre le chevalet à la masse (comme sur les tele) et en fait non..... donc j'ai un petit creux àcoté de mon chevalet. Je vais la reprendre au boulot pour essayer de faire un spot repair (petite réparation ou on vient voiler 2 vernis) en espérant que ce soit propre au final. Sinon a part cela le pickguard fender n'est pas identiquement identique à l'ancien donc les trou ne correspondent pas et il a bien sur fallu retailler un peu la cavité micro afin de faire passer le humbucker
gregzerozero
Le remontage continue... J'attend toujours le jack noire mais pour le reste, a vous de voir.... Quant on visse et découpe das cette guitare, on sent que c'est vraiment de la merde, j'ai déjà bricoler pas mal de guitare cheap mais celle la, je la recommande à personne. Autant la Harley Benton que j'ai utilisé pour faire une esquire était étonnant de qualité au vue de son prix, autant vaut mieux pas acheter cette guitare, heureusement que je l'ai eu gratos

Le 2 petits morceaux de tape bleu, c'est juste la retouche de vernis que j'ai faite que je dois encore poncer.

gregzerozero
Aujourd'hui, journée de congé, mise en place des cordes et.... Rien n'est au bon endroit, les cordes ne passent pas au dessus des aimants du micros: un décalage de 1 à 2mm vers la droite... Je ne sais pas si c'est le pickguard, le bridge de strat bullet (sans vibrato) ou autre chose... Bref démontage, recoupe du pickguard, remontage et maintenant ca tombe nikel, j'ai remonté le bridge contre le pickguard afin de bien déplacer les fixations et ne pas retomber pres des autres trous.
En attendant de recevoir la prise jack noir, j'ai remis l'ancienne pour essayer et tout l'électronique marche bien. Le condo de 22nF joue tres bien sont rôle, que ce soit en humbucker ou en simple coil tapé et le kill switch est vraiment très amusant.. Par contre je dois refaire la petite finition du trou à coté du bridge car pas assez de couleur blanche sous le vernis et en plus il n'accroche pas super, ce sera pour lundi au boulot.... Le micro Wilkinson Alnico joue assez bien je trouve, par rapport à la guitare. Je suis sur qu'apres une pédale de disto on entendrait quasi pas la différence avec une Fender Blacktop

En ce moment sur guitare électrique et Fender...