Witty Strat, transformation d'une strat low cost

Forum Fender
Forums
gregzerozero
J'ai récuperé une vieille copie chinoise d'une strat, c'est une Rockwood by Hohner LX90. Elle trainait dans notre local de répèt depuis un bail et son futur semblait fatal.
Au menu, finition vraiment pas terrible: le corps de la guitare n'est pas régulier, le pickguard s'est déformé en vieillisant, le manche accroche et les frettes rippent un peu. Je peux pas parler du son car elle est resté des années sous des brols et les potards sont bloqués, j'ai pas essayé de la brancher. La bonne nouvelle c'est que c'est du bois massif.

Au programme:

Poncage et correction des irrégularités du corps
Masticage des petits coups venu avec le temps
Mise en peinture blanc métal (teinte Sugar White Opel)
Mise en peinture du logo de notre groupe en noir
Ebavurage et polissage des frettes.
Remplacement du pickguard par un mono humbucker black
Montage d'un humbucker
Montage de toutes les mécaniques, prises jack, chevalet par des de couleur noir
Mise en place de différents switchs et la j'aurais besoin d'aide
gregzerozero
J'ai déjà commandé 95% de ce que j'ai besoin mais c'est au niveau du cablage que j'ai surtout besoin d'aide. J'explique ce que je souhaite faire.

Humbucker splittable > 1mini switch pour coil taper le H > 1 pots de volume > 1 mini switch qui met un son avec plus de bass pour les rythmique (style Esquire) > Kill switch

J'ai trouvé ca comme base http://2.bp.blogspot.com/_8pKb(...)g.png
Donc pas de pots de tonalité....
J'ai pris pas mal de truc de récup chez moi (pot A500k, mini switchs, kill switch, j'ai des résistances, capacités et autres), c'est un choix de mettre un switch a la place d'un potentiometre de tonalité, pas besoin de me dire "c'est mieux, plus de possibilité, bla bla la". C'est une guitare fun c'est tout.
gregzerozero

J'ai fait les photos hier, j'ai continuer sur mon temps de midi d'aujourd'hui et le corps est poncé jusqu'au primaire, des endroits ponctuels ont été mastiqués et demain on met au primaire. Je ferai des photos juste avant le primaire.
Jumpin voodoo
Le jaunissement des potards et des caches micros (c'est comme ça que sa s'appelle ?) est artificiel
Parce que si c'est naturel dans le local de répét depuis un bail sa veut plutot dire quelques décennies dans un coin tout pourri dans ton local de répét
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
gregzerozero
J'en sais rien en fait, la guitare était déjà dans un coin avant je rentre dans le groupe,a mon avis ils devaient être blanc mais la mauvaise qualité des plastics à fait que la couleurs à changer....
Mais c'est fort probable que ca fasse plus de 10 ans que la guitare soit la vu que c'était à notre bassiste et évidemment il ne joue pas de guitare non basse. Ils y en a qui cherchent ca non ???
Jumpin voodoo
Ouais effectivement ça s'achète neuf déja usé (J'espére que t'a compris parce ce que je viens de dire c'est franchement pas logique)
Moi même j'aime assez ça
Et les modèles usés coutent plus chers que les neufs (ça aussi c'est pas vachement logique ...)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
leaedman
C'est clair, le pickguard complet en l'état peut trouver preneur. Avec un peu de chance les micros sonnent en plus
SoulBoogaloo
Citation:
elle est resté des années sous des brols

C'est quoi, des "brols"? C'est un belgicisme? Jamais entendu ce mot-là!

Moi j'aime bien les plastiques qui ont jauni, ça lui donne un aspect sympa!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
gregzerozero
Des broles, peut etre que c'est un belgicisme, c'est un bazard quoi, plein de trucs sans utilités Le Pickguard est vraiment dans un sal état, déformé avec les potentiometres a moitié grippés....

Je me suis attaqué au manche aujourd'hui car le peintre était pas trop motivé pour mettre le primaire ce midi.

Poncage du manche afin de lisser les imperfections de vernis, ébavurage des frettes, poncage au 1000 de la touche, poncage de la tête et mise au filler de la tête....

Je vais essayer de faire un premier schéma de cablage dans les jours qui viennent pour que l'on me dise si ca parait bon....
gregzerozero
Voila un premier essai de cablage, j'attend pour les corrections et ce qui ne va pas ou manque... Merci d'avance

caribou71
pourquoi avoir choisi le Sugar White d'Opel ?
gregzerozero
Je voulais un blanc métallisé pour bien contraster avec toutes les mécaniques, le pickguard noir et le logo qui va etre noir et l'air de rien il y a pas beaucoup de blanc bien métallisé dans le domaine de l'automobile..... Et puis je travaille chez Opel mais j'aurais trouvé une couleur d'une autre marque qui me plaisait je l'aurait prise...
gregzerozero
En congé aujourd'hui et demain donc la guitare n'avancera pas avant lundi mais le carrossier à promis de la mettre en primaire.
J'ai un peu retravailler une image sous photoshop pour montrer l'idée que j'ai en tête...

Ca m'a permis de voir que ce serait beaucoup mieux avec la tête blanche aussi, ca ferait ressortir les clés noires....
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 10 Fév 2011, 10:59
Du même avis que toi, la couleur de la tête ne va pas. ça contraste trop avec la couleur du corps.

Mais sinon, c'est pas mal du tout
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...