Woodo Guitars - Guitares de suède

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Wow.. alors là ! Totalement flashé sur la belle rouge (Woodoo GTC3 mahogany red)

Dommage que les démos soient si... typées metal. Vous pensez que pour des sons bluesy ça correspondrait ?
Magic Fingers
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
toute la série des GS est à tomber
la GS2 ressemble assez à la F-2e de chez ESP, gratte qui n'a malheureusement pas duré assez longtemps pour que je me l'offre, du coup celle de woodo me fait méchamment de l'oeil
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
B4 walnut fretless officiellement commandée. Je vous ferai un topo après quelques heures de jeu.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Reçue cet après-midi, premières impressions

Il s'agit donc d'une basse Woodo B4 Walnut fretless, avec push-pull actif/passif en option, payée 4155 SEK HT

Tout d'abord, l'emballage était très léger : un carton, une petite mousse, des bouts de carton pour caler le tout... j'ai été carrément surpris d'en sortir un instrument en bon état. Un petit autocollant était avec, pourquoi pas - j'aurais préféré un gig bag.

Rapide tour du propriétaire, la lutherie est propre, le manche très agréable et l'instrument plutôt léger. L'extrémité de la touche côté corps est très brute, on voit les marques de la découpe (prévoir éventuellement un papier de verre pour les perfectionnistes). La mécaniques sont un peu petites à mon goût mais tournent toutes seules, jamais vu ça. Des piles sont installées dans leurs trappes finalement assez peu pratiques.
Le temps d'installer des strap locks, de me brancher ET VITE BAISSER LE VOLUME (p'tain, ça crache !), je joue un truc à la con pour voir. Ca sonne bien, et les réglages d'usine sont très corrects. Tiens, c'est des cordes filet rond.

Un petit tour des contrôles et je remarque que le volume buzz légèrement au milieu de sa course, sans doute la soudure "faite maison" du patron sur le push-pull qu'il rajoute apparemment lui-même. Je règlerai ça à l'occasion, je commence à avoir l'habitude du fer à souder.
Le treble souffle passablement dans la partie boost. Je ne m'en sers jamais donc dans l'absolu je m'en fiche, mais je vais quand même écrire pour demander si c'est normal. J'aimerais mieux éviter de prendre le risque de la renvoyer de toute façon - elle est arrivée en un seul morceau une fois, mais peut-être pas deux.

À part ça, l'eq est redoutable (la faute aux 18v - faudra que je vois s'il fonctionne aussi en 9v, ça suffirait amplement). J'ai une préférence pour une petite coupe dans les middle. Le mode passif a un peu moins de sortie que l'actif "à plat"

En résumé, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais : une bonne basse moderne sans tous les petits luxes qu'on peut attendre d'un modèle haut de gamme. En attendant d'en savoir plus, je laisse le bénéfice du doute concernant le buzz - c'est probablement un cas isolé. Essayez quand même de demander un gig bag, quitte à payer un supplément.
SoulBoogaloo
8O Elle me plaît bien, moi, cette petite Tele ébène/acajou! Mais le prix me semble assez étonnant : un peu plus de 600 euros, ça me semble vraiment pas cher pour ce type de bois, non?
Un seul regret, c'est une top loader j'avoue que je ne suis pas fan...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique...