- #18
- Publié par
Loann le 21 Janv 2011, 01:37
Reçue cet après-midi, premières impressions
Il s'agit donc d'une basse Woodo B4 Walnut fretless, avec push-pull actif/passif en option, payée 4155 SEK HT
Tout d'abord, l'emballage était très léger : un carton, une petite mousse, des bouts de carton pour caler le tout... j'ai été carrément surpris d'en sortir un instrument en bon état. Un petit autocollant était avec, pourquoi pas - j'aurais préféré un gig bag.
Rapide tour du propriétaire, la lutherie est propre, le manche très agréable et l'instrument plutôt léger. L'extrémité de la touche côté corps est très brute, on voit les marques de la découpe (prévoir éventuellement un papier de verre pour les perfectionnistes). La mécaniques sont un peu petites à mon goût mais tournent toutes seules, jamais vu ça. Des piles sont installées dans leurs trappes finalement assez peu pratiques.
Le temps d'installer des strap locks, de me brancher ET VITE BAISSER LE VOLUME (p'tain, ça crache !), je joue un truc à la con pour voir. Ca sonne bien, et les réglages d'usine sont très corrects. Tiens, c'est des cordes filet rond.
Un petit tour des contrôles et je remarque que le volume buzz légèrement au milieu de sa course, sans doute la soudure "faite maison" du patron sur le push-pull qu'il rajoute apparemment lui-même. Je règlerai ça à l'occasion, je commence à avoir l'habitude du fer à souder.
Le treble souffle passablement dans la partie boost. Je ne m'en sers jamais donc dans l'absolu je m'en fiche, mais je vais quand même écrire pour demander si c'est normal. J'aimerais mieux éviter de prendre le risque de la renvoyer de toute façon - elle est arrivée en un seul morceau une fois, mais peut-être pas deux.
À part ça, l'eq est redoutable (la faute aux 18v - faudra que je vois s'il fonctionne aussi en 9v, ça suffirait amplement). J'ai une préférence pour une petite coupe dans les middle. Le mode passif a un peu moins de sortie que l'actif "à plat"
En résumé, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais : une bonne basse moderne sans tous les petits luxes qu'on peut attendre d'un modèle haut de gamme. En attendant d'en savoir plus, je laisse le bénéfice du doute concernant le buzz - c'est probablement un cas isolé. Essayez quand même de demander un gig bag, quitte à payer un supplément.