Wraparound Bridge / intonation

LesPaulJunior
Voilà, j'ai une Gibson Melody Maker de 69 dont le chevalet wraparound compensé (j'adore le son, je n'ai pas envie de le remplacer par un Tonepro ou un Shaller Badass etc...!) n'a plus ses "grub screws", c'est à dire les petites vis sans têtes qui permettent d'ajuster l'intonation du chevalet.

Je cherche à connaître le pas de vis exact de ces grub screws d'origine, car j'ai vainement essayé d'utiliser celles d'un wraparound Epiphone, mais elles sont au pas metrique, et non imperial comme les originales.

Je suis dans la galère, alors si pouvez ma'ider n'hésitez pas!!!
l
fifilespaulette
aucune idée, mais les fabricans du genre RS ne vendraient pas ces petites vis par hasard? on sait jamais
LesPaulJunior
Citation:
les fabricans du genre RS

T'as un lien?
Sinon, les petites vis se trouvent partout sur le net, mais ce qu'il me faut c'est la dimension exacte..
l
los lobotomys
LesPaulJunior a écrit :
Voilà, j'ai une Gibson Melody Maker de 69 dont le chevalet wraparound compensé (j'adore le son, je n'ai pas envie de le remplacer par un Tonepro ou un Shaller Badass etc...!) n'a plus ses "grub screws", c'est à dire les petites vis sans têtes qui permettent d'ajuster l'intonation du chevalet.

Je cherche à connaître le pas de vis exact de ces grub screws d'origine, car j'ai vainement essayé d'utiliser celles d'un wraparound Epiphone, mais elles sont au pas metrique, et non imperial comme les originales.

Je suis dans la galère, alors si pouvez ma'ider n'hésitez pas!!!

comme tu habites en region parisienne , je te conseille d' aller voir nicolas petitbon (dng).il devrait resoudre ton probleme.
LesPaulJunior
Merci du tuyau.
Aller faire un tour à Panam est une solution que j'envisage, mais si je pouvais seulement recevoir ces vis chez moi pépère, sans avoir à bouger mes fesses par ce froid de canard, avec en plus le flight case à trimballer dans le metro, ça m'arrangerai!
l
los lobotomys
LesPaulJunior a écrit :
Merci du tuyau.
Aller faire un tour à Panam est une solution que j'envisage, mais si je pouvais seulement recevoir ces vis chez moi pépère, sans avoir à bouger mes fesses par ce froid de canard, avec en plus le flight case à trimballer dans le metro, ça m'arrangerai!

regarde sur rockinger.com ou stewmac.com..on sait jamais
fifilespaulette
essaye là aussi , mais je n'ai pas regarder mais il y a peut etre un espace pour les wraparound
bon courage
LesPaulJunior
Argh, un enorme merci pour ces deux sites. Rockinger n'a malheureusement pas ce qu'il me faut. Stewmac, par contre, l'ont (enfin bon c'est tout un bridge là, mais c'est si bon marché que pourquoi se priver?) ! Cependant ils ne peuvent envoyer l'article vers l'UE en raisons de lois restrictives sur l'importation de certains composés chimiques. Les boules, quoi:

http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Citation:
What is RoHS? The RoHS Directive stands for "the restriction of the use of certain hazardous substances in electrical and electronic equipment." This Directive bans the placing on the EU market of new electrical and electronic equipment containing more than agreed levels of lead, cadmium, mercury, hexavalent chromium, polybrominated biphenyl (PBB) and polybrominated diphenyl ether (PBDE) flame retardants
l
308NATO
Voilà j'ai réglé mes problèmes d'intonation sur ma GT
Radical
308NATO
J'allais pas m'emmerder à commander un wrap alu historic de mes c****les pour une blinde...
Surtout que j'ai eu cette pelle gratos...mon grand père qui l'avait acheté dans les 50's vient d'essayer de me la refourguer...toute pourrit et pleine de rouille...franchement ils z'abusent ces vieux avec leur bon vieux temps...
los lobotomys
308NATO a écrit :
Voilà j'ai réglé mes problèmes d'intonation sur ma GT
Radical

magnifique ! t 'as bien fait !
308NATO
los lobotomys a écrit :

magnifique ! t 'as bien fait !

C'est ce que j'ai pu comprendre...mon luthier que j'ai finalement contacté pour régler les harmoniques en a pleuré...limite proche de l'hystérie...comme quoi j'ai du goût

En ce moment sur guitare électrique...