Salut
J'ai une cort x custom donc voila je peux te renseigner un peu...
Ca fait 1 an et demi que je l'ai et à l'époque je crois que les micro étaient des JB et JAZZ, pas SH8 et cie...Je suppose que s'ils les ont changé c'est que ça doit mieux sonner arf...je me suis fait avoir!!!
Cela dit le JB sonne bien pour ce qui est solo dans les aigus mais c'est vrai que j'ai tendance à le trouver un peu doux pour les rythmiques en grave (Genre symphony x...).Donc voila le SH8 doit arracher plus...Même si j'avoue préférer le son des DiMarzio (Tonezone, evolution, Xn2, ...)
Sinon pour le confort du mache c'est une histoire de gout car même s'il n'est pas désagréable je préfère les manches Ibanez ou ESP plus plats et larges...celui de la cort est un peu plus bombé et sans repères si on fait la comparaison mais la encore c'est qu'une histoire de feeling. Sinon elle n'a rien a voir avec la cort x 6 qui a une finition plus light, et ça se sent vraiment.
Pour parler prix, et c'est là l'argument majeur, aucune autre guitare avec une finition pareille et des micro SD originaux ne sera à ce prix là...j'ai cherché : les ibanez, Jackson, LTD et cie ne tiennent pas la comparaison dans cette tranche de prix (à mon gout...), et ce, en terme de finition et d'electronique.
Un conseil, dès l'achat, il faut aller se la faire régler chez un luthier...et aussi acheter une case car la boite en carton fait mauvaise impression...