X-Custom

Salut, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la Cort X-custom, il ya avait déjà qques avis sur le forum mais pas assez pour se faire une idée.
Ou bien j'aimerais bien qu'on me donne la reference d'une bonne gratte ds les memes prix 700 €, plutot ds le style rock/métal.
Merci d'avance
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
énorme ton avatar
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Stolenel
rawker a écrit :
énorme ton avatar

Moi y me fait mal a la tete
Mais c'est inventif ...

Euh t'as pas une photo de la Cort X-custom ?
Luthier guitare à Sète (34)
le bongalou

et les caractéristique:
Corps basswood américain
Manche érable
Touche palissandre 24 cases
Micros Seymour Duncan JB et Jazz
Chevalet / vibrato Lo-Pro sous license Floyd Rose

d'après ce que j'ai entendu, elle est super pour les grosses disto
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
ce n'est pas un Seymour duncan JB mais un SH8 Invader qu'a la bete
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Ba moi j'ai un doute sur cette gratte ! parce que c'est la meme chose que la x6 sauf que ta des micro SD ! ca fait cher tout d'un coup! faut l'éseiller et voir le floyd avec les finitions !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
k0brakai
ils abusent!! 700 euros pour du Basswood......
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jefonyx
    le
Salut
J'ai une cort x custom donc voila je peux te renseigner un peu...
Ca fait 1 an et demi que je l'ai et à l'époque je crois que les micro étaient des JB et JAZZ, pas SH8 et cie...Je suppose que s'ils les ont changé c'est que ça doit mieux sonner arf...je me suis fait avoir!!!

Cela dit le JB sonne bien pour ce qui est solo dans les aigus mais c'est vrai que j'ai tendance à le trouver un peu doux pour les rythmiques en grave (Genre symphony x...).Donc voila le SH8 doit arracher plus...Même si j'avoue préférer le son des DiMarzio (Tonezone, evolution, Xn2, ...)
Sinon pour le confort du mache c'est une histoire de gout car même s'il n'est pas désagréable je préfère les manches Ibanez ou ESP plus plats et larges...celui de la cort est un peu plus bombé et sans repères si on fait la comparaison mais la encore c'est qu'une histoire de feeling. Sinon elle n'a rien a voir avec la cort x 6 qui a une finition plus light, et ça se sent vraiment.
Pour parler prix, et c'est là l'argument majeur, aucune autre guitare avec une finition pareille et des micro SD originaux ne sera à ce prix là...j'ai cherché : les ibanez, Jackson, LTD et cie ne tiennent pas la comparaison dans cette tranche de prix (à mon gout...), et ce, en terme de finition et d'electronique.
Un conseil, dès l'achat, il faut aller se la faire régler chez un luthier...et aussi acheter une case car la boite en carton fait mauvaise impression...
jefonyx
Salut
J'ai une cort x custom donc voila je peux te renseigner un peu...
Ca fait 1 an et demi que je l'ai et à l'époque je crois que les micro étaient des JB et JAZZ, pas SH8 et cie...Je suppose que s'ils les ont changé c'est que ça doit mieux sonner arf...je me suis fait avoir!!!

Cela dit le JB sonne bien pour ce qui est solo dans les aigus mais c'est vrai que j'ai tendance à le trouver un peu doux pour les rythmiques en grave (Genre symphony x...).Donc voila le SH8 doit arracher plus...Même si j'avoue préférer le son des DiMarzio (Tonezone, evolution, Xn2, ...)
Sinon pour le confort du mache c'est une histoire de gout car même s'il n'est pas désagréable je préfère les manches Ibanez ou ESP plus plats et larges...celui de la cort est un peu plus bombé et sans repères si on fait la comparaison mais la encore c'est qu'une histoire de feeling. Sinon elle n'a rien a voir avec la cort x 6 qui a une finition plus light, et ça se sent vraiment.
Pour parler prix, et c'est là l'argument majeur, aucune autre guitare avec une finition pareille et des micro SD originaux ne sera à ce prix là...j'ai cherché : les ibanez, Jackson, LTD et cie ne tiennent pas la comparaison dans cette tranche de prix (à mon gout...), et ce, en terme de finition et d'electronique.
Un conseil, dès l'achat, il faut aller se la faire régler chez un luthier...et aussi acheter une case car la boite en carton fait mauvaise impression...
jefonyx
oups erreur de manip désolé...

En ce moment sur guitare électrique...