Xavier Petit et le vieillissement du manche

Forum Xavier Petit
Forum
phalaenopsis
Hello à tous,

Passant amener mon ampli dans le gros magasin de musique de chez moi, j'ai bien discuté du projet que j'avais de faire fabriquer ma guitare par Xavier Petit après avoir tâté une ESP Horizon II (qui ne m'a pas plu du tout) et une Ibanez rose avec un bon gros manche 24 cases en Palissandre et tout ça. (jouissive soit dit en passant, mis à part la couleur)

Quand je leur ai parlé de Xavier Petit, ils m'ont parlé du problème du vieillissement de ses manches de guitare et je voulais savoir si cette information était confirmée, si oui vers quel luthier pourrais-je me diriger pour cette commande assez particulière ?

Je vous remercie de vos réponses,
Grégoire.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Colonel Blues
Bah tiens donc, ils vendent des guitares dans ce magasin ? Alors pourquoi pousser un éventuel client vers un luthier ? Autant lui faire peur et lui faire acheter une des guitares du stock, hein ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sebastus
ouaip ,je prendrais pas en compte ca ,c'est vraiment dire sur des apriori des choses qui ne sont pas toujours juste !

V a en parler a Xavier c'est quelqu'un d'ouvert si tu tient a passer par lui

Mais faut juste savoir que Xavier a beaucoup d'expérience ,il y a eu peu être un ou 2 manches qui "aurais" mal vieilli mais Xavier n'est pas dans le bois ,et ne peu prédire un éventuel mauvais stockage de la gratte ou d'une mauvaise utilisation ,de toute façon le bois réagi a l'air ambiant "surtout le manche" donc pas étonnant qu'il y en ai qui vieillisse mal ,mais surtout ne pas généraliser.
phalaenopsis
Rassurant, merci bien
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
DJayNot
...surtout qu'ils se basent peut-être sur les mésaventures d'un baluchard qui joue dehors par tous les temps.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
Citation:
Xavier Petit et le vieillissement du manche
bah, passé un age c'est biologique. ca t'arrivera aussi dans un certain temps. on vieilli tous du manche..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Toi aussi, t'as les frettes qui se déchaussent...?






"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Wild Reno
C'est quoi ce Shop? Ils sont vraiment pas cool pour rester gentil... Xavier est un Luthier méritant qui fait du super travail, il utilise des bois qu'il sélectionne et prépare lui même, alors je pense que si ses manches bougent, y a un bon nombre de grat' qui auront vrillées bien avant!
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 22 Nov 11, 22:09
DJayNot a écrit :
...surtout qu'ils se basent peut-être sur les mésaventures d'un baluchard qui joue dehors par tous les temps.


A moins d' avoir l' amour du risque un baluchard ne joue jamais dehors par tous les temps (surtout si il pleut. Mais ce constat ne vaut pas que pour les baluchards.
Creek
  • #10
  • Publié par
    Creek
    le 22 Nov 11, 22:48
phalaenopsis a écrit :
Hello à tous,

Passant amener mon ampli dans le gros magasin de musique de chez moi, j'ai bien discuté du projet que j'avais de faire fabriquer ma guitare par Xavier Petit après avoir tâté une ESP Horizon II (qui ne m'a pas plu du tout) et une Ibanez rose avec un bon gros manche 24 cases en Palissandre et tout ça. (jouissive soit dit en passant, mis à part la couleur)

Quand je leur ai parlé de Xavier Petit, ils m'ont parlé du problème du vieillissement de ses manches de guitare et je voulais savoir si cette information était confirmée, si oui vers quel luthier pourrais-je me diriger pour cette commande assez particulière ?

Je vous remercie de vos réponses,
Grégoire.



Les manches des Petit vieillissent aussi bien que les manches des Grand ! Autrement que petits et grands fassent comme Lepape, lui s'emmerde pas à façonner des manches, ils les achètent tout fait, et pourtant vaut mieux un petit à soi qu'un grand chez les autres !

à part ça le bon gros manche d'ibanez.... c'est nouveau dans un gros magasin de Dijon, tout ça me semble une grosse connerie, les types de ton mag t'ont pris pour un joyeux petit lapin....
Flying Tiger
Citation:
Autrement que petits et grands fassent comme Lepape, lui s'emmerde pas à façonner des manches, ils les achètent tout fait, et pourtant vaut mieux un petit à soi qu'un grand chez les autres

c'est moi qui n'ai pas tout pigé ou tu en a profité pour pigner loic lepape au passage?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rochester
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Autrement que petits et grands fassent comme Lepape, lui s'emmerde pas à façonner des manches, ils les achètent tout fait, et pourtant vaut mieux un petit à soi qu'un grand chez les autres

c'est moi qui n'ai pas tout pigé ou tu en a profité pour pigner loic lepape au passage?


impression identique
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Little Paco
rochester a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Autrement que petits et grands fassent comme Lepape, lui s'emmerde pas à façonner des manches, ils les achètent tout fait, et pourtant vaut mieux un petit à soi qu'un grand chez les autres

c'est moi qui n'ai pas tout pigé ou tu en a profité pour pigner loic lepape au passage?


impression identique


C'est pas evident, c'etait peut être juste pour sortir un jeu de mot débile.
Je sais même pas si c'est vrai cette histoire.
Quoiqu'il en soit, si LePape aime pas faire des manches, et préfèrent les acheter tout fait, ça n'a rien de génant je trouves (du moment qu'il prétendrait pas les faire lui même).
Si il installe des manches qu'il ne fabrique pas lui même, c'est peut être parce qu'il trouve qu'il n'est pas satisfaisait des manches qu'il fabrique lui même. C'est encore plus méritoire dans ce cas là.
Pour finir j'ai joué sur une lepape il y a quelques temps et le manche etait un régal, c'est bien ça le principal.

gros manche ibanez 24 cases... inattendu...

Après faut pas non plus exagérer, il est tout à fait possible, que certaines des guitares de xavier petit, ait un manche qui soit parti en cacahuète, ça peut arriver, comme sur d'autre grattes.
En tout cas je pense pas qu'il y ait des raisons sérieuses de s'en inquiéter.

Même s'il est possible que les mecs du magasin ait pas eu de bol, et que les deux Xavier Petit qu'ils aient vu passer ait eu des problèmes de ce coté. C'est pas bien de généraliser, mais bon, faut bien faire ce qu'on peut pour essayer de vendre de l'ibanez qu'on a plutot que la xavier petit qu'on a pas. Et une espèce de rumeur invérifiable, c'est bien pratique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Flying Tiger
Citation:

C'est pas evident, c'etait peut être juste pour sortir un jeu de mot débile.
debile c'est le mot.

Citation:
Après faut pas non plus exagérer, il est tout à fait possible, que certaines des guitares de xavier petit, ait un manche qui soit parti en cacahuète, ça peut arriver, comme sur d'autre grattes.
yep, ca arrive à n'importe qui qui travaille le bois aussi bon soit-il. ca remet pas en cause la qualité du fabriquant bien sur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
Bien entendu que X Petit a certainement déjà eu des manches vrillés, il est pas dedans, ce n'est pas lui qui les utilise.

C'est statistique, point barre. Sur le nombre de grattes réalisée, il y en aura toujours un ou l'autre qui ne sera pas 100 % parfaite.

Comment voulez-vous qu'un artisan qui travaille tout lui même ne fasse aucune erreur, ou n'utilise aucun matériaux qui puisse présenter une faiblesse ? C'est tout simplement impossible.

Je suis certain que Xavier Petit assumerait son travail et son manche défectueux si c'était vraiment fondé.

En faire une généralité est tout simplement stupide et malhonnête intellectuellement de la part de ceux qui colportent ces rumeurs.

Ce sont vraiment des méthodes de vente à 2 balles.

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...