Xavier Petit Signature Jean Fontanille

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
J'en remet une petite couche pour vous dire à quel point je suis content de ma guitare Xavier Petit, modèle Jean Fontanille.
Je l'ai depuis plus d'un an et je trouve qu'elle sonne encore mieux qu'au début.
J'ai éssayé d'autres micros dessus, le Dimarzio Steve's special, un Seymour duncan Tb5, un Fred mais c'est finalement avec le Tonezone qu'elle me donne le plus de plaisir, sur ma Powerball c'est parfait.
En solo les notes se distinguent facilement, c'est plein, c'est chaud.
Le manche est très agreable, ni gros, ni large, impeccable.

J'ai une autre guitare en acajou, table érable et manche érable et bien même sans être branchée, la Xavier Petit sonne plus riche, la qualité des bois employés doit y être pour quelques chose.
zut_flute_crote
Scott Bis a écrit :
J'en remet une petite couche pour vous dire à quel point je suis content de ma guitare Xavier Petit, modèle Jean Fontanille.
Je l'ai depuis plus d'un an et je trouve qu'elle sonne encore mieux qu'au début.
J'ai éssayé d'autres micros dessus, le Dimarzio Steve's special, un Seymour duncan Tb5, un Fred mais c'est finalement avec le Tonezone qu'elle me donne le plus de plaisir, sur ma Powerball c'est parfait.
En solo les notes se distinguent facilement, c'est plein, c'est chaud.
Le manche est très agreable, ni gros, ni large, impeccable.

J'ai une autre guitare en acajou, table érable et manche érable et bien même sans être branchée, la Xavier Petit sonne plus riche, la qualité des bois employés doit y être pour quelques chose.


tout a fait....les bois que xav utilise ont une qualité exeptionnelle....j'ai une strat qu'il m'a fait et c'est assez allucinant le son qu'elle a sans la brancher (branchée aussi ,elle sonne super!!! )

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...