Ya til des strat oriente métal/hard rock

dimmuterror
je me posai la question pk jaime bien la forme strat et jaime bien bien le metal
jen apelle a vous grands experts de la strat
rüleskiller
ouais double et deux simples en hotrail
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MC Circulaire
Non, si tu ne joues pas que du Hendrix, du Knopfler ou du SRV avec une Strat, elle s'autodétruit.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
dimmuterror
BabarFromMars a écrit :
Non, si tu ne joues pas que du Hendrix, du Knopfler ou du SRV avec une Strat, elle s'autodétruit.
mdr c bien ce que je pensais
Empty words ..
MC Circulaire
N'importe quelle gratte peut etre orientée Hard/Metal, strat, tele, sg, lp, meme une es335 pourrait peut etre le faire. Suffit de changer les micros.

H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
Ah ? Je pensais que certaines guitares étaient plus destinées à un certain style, ici le métal, que d'autres. En général j'entends plus parler d'Ibanez, les ESP, etc.. pour du métal. C'est vrai que j'ai rarement vu des métalleux jouer avec une strat, en fait jamais

ps : oui c'est vrai en même temps je n'ai jamais été fan d'Iron Maiden, je n'y ai jamais fait attention à leurs guitares. C'est rare quand même sur strat
MC Circulaire
Mais Iron Maiden joue sur des Strats avec Floyd et hot-rails, plus vraiment des Strats.

Mais une Strats, ça se modifie pour en faire une gratte de metalleuh.

Ostinatou
Cherchez Katsu Ohta, Takayoshi Ohmura, Norifumi Shima, et Yngwie Malmsteen sur Youtube, vous verrez qu'ils ont du gros son sur une Strat.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Voila de bien belle reference
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
un jb , hotrail ou ce que tu veux et hop tu as du gros son avec ta strat c'est d'ailleurs la solution adoptée par l'un des gratteux de marduk (il me semble )
tom delonge a une fender stratocaster signature avec un SH8 , gros son énorme mais trop crade

ce que je ferais : prendre une belle strat et installer les micros qui vont bien genre emg 81/SA/SA ou alors <micro bourrin >/simple/simple (ceux d'origine ) voila voila le tout dans un bon ampli bien bourrin et hop tu as du gros son petit homme
ThE_WhItE_GuY
ouais je suis d'accord tout ce qui est fat strat peut le faire au niveau metal,

sinon il y a la pédale magique qui te transforme n'importe quelle brele en esp lol c'est la Rocktron Metal Planet trés instable au niveau qualité mais elle détruit toutes les pédales metal
archtop
Des strat métal d'origine y en a plein.

Pas besoin de hot rail, le DiMarzion HS-3 est (était) réputé être un micro métal, Malmsteen a fait produire à DiMarzo un dérivé du HS-2, coté niveau de sortie c'est des simples. Le son métal, AMHA ça ne vient pas du micro mais du préampli, des pédales, qui vont radicaliser le son, le micro donne du grain et de la définition.

Des strat avec Floyd en série ça existe, une série spéciale avec manche 24 cases SSH (no hotrail) et floyd, tête noire marquée "Strat" a été sortie un temps, mon ex-prof en avait une, il ne jouait que là dessus et c'est une tuerie !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur guitare électrique...