Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yam ll16 guild gad50 taylor 214 martin d16 cort earth custo

Forum Martin
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Normalement une d16 est d'origine en 13/56.
La passer en 12/53 permet de rétablir un certain équilibre en perdant toutefois le "coffre"de ce genre guitare.Favorise aussi des cordes phosphore/bronze.
Apres il est possible de descendre encore en tirant mais dans ce cas pourquoi acheter et vouloir jouer une dreadnought?

La d16 gt est une tres bonne guitare.

Apres il est simplement possible que tu n'aimes pas ce type de son.Oui c'est possible!
Si tu cherches plutot une dread type pop/rock tout venant,essaye une takamine en10 ou une taylor 410.Sur ce genre de guitare tu n'auras pas de soucis avec les basses. Plutot voulzy que neil young.
mimooo
Je sais que la D16 est une bonne guiatre.
J'aurais juste aimé que les basses et les aigus soit plus equilibrés. (je déteste les guitare soù seuls les aigus ressortent aussi !)
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
J'ai donc pu essayer la taylor 214 de 2006 ( donc toute massive ) aujourd'hui.
Et sitôt essayé, sitôt acheté ! Un gros coup de cœur. La lutherie ainsi que la finition est tout simplement superbe. Les bois utilisés sont vraiment splendide.
Le manche est un vrai régal et le gabarit de cette guitare me va à merveille. Je m'y suis immédiatement senti à l'aise. Niveau son, la guitare est très bien équilibré, et possède une excellente projection. Les graves sont rond et chaud, les aigus et médium assez brillants. On retrouve finalement le son assez typique des taylor. Et pour ne rien gâcher, l'étui rigide que j'ai eu avec et vraiment beau et très solide. Voilà, pour le prix que je l'ai payé ( 650 ) c'est un superbe rapport qualité prix.
arnissart
Ludo 01 a écrit :
J'ai donc pu essayer la taylor 214 de 2006 ( donc toute massive ) aujourd'hui.
Et sitôt essayé, sitôt acheté ! Un gros coup de cœur. La lutherie ainsi que la finition est tout simplement superbe. Les bois utilisés sont vraiment splendide.
Le manche est un vrai régal et le gabarit de cette guitare me va à merveille. Je m'y suis immédiatement senti à l'aise. Niveau son, la guitare est très bien équilibré, et possède une excellente projection. Les graves sont rond et chaud, les aigus et médium assez brillants. On retrouve finalement le son assez typique des taylor. Et pour ne rien gâcher, l'étui rigide que j'ai eu avec et vraiment beau et très solide. Voilà, pour le prix que je l'ai payé ( 650 ) c'est un superbe rapport qualité prix.


Félicitations pour ton achat... La 214 est effectivement une sacré gratte !
Sinon, pour mimooo, il me semblait justement que tu avais acheté une Taylor 214 il y a quelques mois ? Qu'est-ce qui s'est passé (désolé si je fais erreur)
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
mimooo
artnissart : je l'avais achetée, mais la personne a annulé la vente deux jours plus tard ! Par chance, je n'avais pas encore vendu la Martin, sinon je me serais retrouvée sans guitare !

nonoche : je crois bein qu'avant 2006, les 214 étaient toutes massives.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
arnissart
mimooo a écrit :
artnissart : je l'avais achetée, mais la personne a annulé la vente deux jours plus tard ! Par chance, je n'avais pas encore vendu la Martin, sinon je me serais retrouvée sans guitare !

nonoche : je crois bein qu'avant 2006, les 214 étaient toutes massives.


Pas cool pour ton histoire de vente annulée

Par contre, pour nonoche, je confirme pour l'info : sur les 214 c'était du massif jusqu'en 2007 (après on passe du sapele massif au rosewood laminé pour les caisses si je ne m'abuse)... Après, on peut aimer ou pas cette guitare, mais j'aimerais bien que tu précises ton point de vue sur le "côté" daube parce que, franchement, je pige pas
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Et bien nonoche renseigne toi avant de parler !
Je reconfirme si il en ai besoin que les 214 produite avant 2007 sont toutes massives. Donc je pense vraiment avoir dégoté une petite gratte au rapport qualité prix imbattable !
Et essaye d'être un peu plus sympa quand tu participe à un sujet, c'est quand même mieux. Sinon ce n'est pas la peine d'y répondre.
Cordialement.
denisbibi
J'ai possédé une 214 avec dos et éclipses en sapelé.
Très bonne guitare pour le prix.
J'ai pu la comparer à un LS 16 que je trouve en dessous, à mon humble avis (c'est moins boisé et moins riche).
Seul défaut à mon goût aussi, c'est la finition "mate".

Maintenant, cette ancienne 214 est incroyablement proche d'une 314.
La nouvelle 214 avec table vernie et dos et éclipses en pallissandre laminé ainsi que touche en pallissandre en lieu et place de l'ébène de l'ancienne 214 est en dessous (pour faire moins d'ombre à la 214).

A 650€ c'est parfait.
PS : pour moi, les tirants qui lui allaient était 11-52 ou 12-54 en Phosphore Bronze et pas Elixir qui lui enlève toute personnalité (encore une histoire de goût perso).
Pas de 10 ni de 13.
arnissart
nonoche57 a écrit :
bon, suis "dsl"

je parlais de l'électro embarqué sur les EA


Ok nonoche, je vais m'abstenir de commentaire à ce niveau puisque je ne connais pas le modèle électro

Mais pour le coup, je crois que l'on ne parle pas de la même chose alors, puisqu'il me semble que nous étions sur la 214 (simplement accoustique) et non pas la 214-CE (qui elle est électro). Et, pour ma part, je trouve ma 214 d'un rapport qualité-prix assez exceptionnel
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
nonoche57
merci, j'ai été trop vite dans ma conclusion, je n'avais pas pris le temps de la réflexion et de la recherche sur ce modèle de 214 et non 214CE si elle existe encore ?

mon ami avec sa 814 Expression Systeme n'a que des prob d'où ma déduction (rapide et inutile)

un luthier allemand lui monte le B Band UST-AST en ce moment.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...