Yamaha LL16/Taylor 110/Martin DM/Guild GAD50

Forum Martin
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #45
  • Publié par
    smog
    le 18 Apr 06, 20:58
Tu as lu trop vite mon post.
J'ai bien dit qu'on pouvait avoir de grosses différences entre deux guitares de même modèle. Je suis donc assez objectif, je ne casse pas le modèle en lui-même mais celui que J'AI ESSAYE. Si tu n'es pas d'accord avec moi, ça me fait bien rire, puisque tu n'étais pas à mes côtés.
Le vernis en question était très fin, les pores (de grande taille) de l'acajou n'étaient pas du tout bouchés, ce qui donne une sensation très bizarre (sensation marquée de relief). Je ne considère pas ça très convaincant, et je le dis EN TOUTE OBJECTIVITE là aussi. Si ce n'est pas le cas sur ton modèle, tant mieux. Mais je ne parle que de ce que JE connais.
Le son n'était pas mauvais, mais pas du tout convaincant (ce qui n'était pas le cas de la 314 que j'ai essayée !)
Je n'ai JAMAIS dit que Taylor faisait de la merde, ça c'est du procès d'intention à mon encontre et tu peux te le garder.

Pour finir, je n'ai pas comparé le son des Taka aux Taylor ; 1. Parce que c'est idiot, puisqu'il y a plusieurs modèles ; 2. Je dis justement qu'il n'y a pas de rapport entre les deux !

Bref, ne lis pas entre les lignes, ça laisse une impression très désagréable ensuite, celle de ne pas se comprendre.

Sache que depuis 13 ans que je joue à l'acoustique, je sais un peu de quoi je parle en terme de son, que je suis très exigeant et que surtout je sais différencier très vite les types de sons, et si tu relis (encore une fois) la fin de mon post tu verras qu'on arrive aux mêmes conclusions. Ne t'enflamme donc pas, j'apporte juste mon point de vue.
J'espère que les autres l'auront perçu, c'est navrant d'en arriver à cette agressivité patente (que je relativise cependant parce qu'il est difficile de ne pas faire d'interprétation sur les quelques mots que comporte un post, qui ne traduit pas forcément le fond de la pensée. Tu vopis comme je prends des précautions !).

Smog, qui aime les guitares de qualité quelle que soit la marque. Sit & Play, then decide.
antony810
Punaise les mecs faut pas se vexer comme cela

Je dis ce types de conneries oui car lappréciation d'une guitare est differente de chacun. Ca me fait bondir de juger une gratte sur des avis qui n'est pas représentatif et vraiment objectif. Car la taylor 110 est une bonne guitare avec des defauts de finition mais le son est tres bon.
La taylor 110 n'est pas tout massif et alors ou est le probleme. C'est le son le plus important !!
Smog mon post netait pas specialement adressé a ton attention tu sais
Ichimaru
antony810 a écrit :
Punaise les mecs faut pas se vexer comme cela

Je dis ce types de conneries oui car lappréciation d'une guitare est differente de chacun. Ca me fait bondir de juger une gratte sur des avis qui n'est pas représentatif et vraiment objectif. Car la taylor 110 est une bonne guitare avec des defauts de finition mais le son est tres bon.
La taylor 110 n'est pas tout massif et alors ou est le probleme. C'est le son le plus important !!
Smog mon post netait pas specialement adressé a ton attention tu sais


C'est pas objectif d'essayer une guitare en magasin ? Surement plus que "ouin c'est ma guitare la meilleure qu'elle sonne vous comprenez rien à la vie"

je disais juste au dessus : "une taylor 110 ne fait pas le poids face à une guild gad 50 et ça pas besoin d'être revendeur officiel pour le savoir. Faut juste les essayer "

Rapport qualité prix médiocre --> trop cher poru ce que c'est

pour ce qu iest de la 110 en elle meme j'avais trouvé : le son précis brillant un peu trop metallique à mon gout
Left right left...
smog
  • #48
  • Publié par
    smog
    le 19 Apr 06, 08:20
Idem.
T'inquiète pas, je ne t'en veux pas, antony...
Seulement je dis ce que j'ai ressenti en essayant ces guitares, mais je ne me considère pas représentatif... J'ai toujours bien insisté sur le fait qu'une guitare acoustique ça s'essaie, et les avis ne sont que des avis.
Par contre je parle de ce que j'ai vu, ressenti en les jouant, pas sur le papier !!
Pour terminer je ne dis pas que la 110 est une mauvaise guitare, je dis simplement qu'elle ne soutient pas la comparaison par rapport aux autres (en tout cas au prix où elle est proposée).
Au fait : je ne possède aucune des quatre guitares citées, je ne fais donc pas un post "pour me rassurer"...

Bon, ne nous fachons pas pour des guitares, ça n'en vaut pas la peine.

D'ailleurs j'offre une bière virtuelle à tous (ou un Coca) !
antony810
Je defends ma gratte oui et ? je ne vois pas pk je laisserais des personnes critiquees une bonne gratte.

Ichimura, c'est ton avis et pour le son brillant et tu es sur davoir tester une taylor 110 avec le bon type de cordes ?

Je crois que cest des elixir nanoweb qui sont dessus a la base et ce type de cordes donne un son plutot brillant.
Mais pour ma gratte, je n'ai pas de son brillant bien au contraire. J'ai un son tres chaud et tres bien pour la rythmique. Mon pote a une takamine, celle de Goldman et la oui le son est brillant.

Pour cest trop cher pour ce que cest la gratte est à 700 euros a peu pres. C'est super cher, tu peux acheter moin cher cest sur !!
smog
  • #50
  • Publié par
    smog
    le 19 Apr 06, 09:37
La Taka de Goldman a une table en épicéa, beaucoup d'autres Taka tirent leur son plus médium de tables en cèdre. Le son est bien différent.
Ichimaru
fais nous peter le sample Antony

pis quels types de cordes tu mets dessus.

Je l'ai testé en magasin au prix ou je l'ai trouvé j'ai franchement pas été emballé.
Qu'on se le dise la 110 c'est l'entrée de gamme de taylor et je prend mot pour mot ce qu'il en est.

Quand je dis que c'est cher, c'est en faisant le compario avec les matériaux utilisés. Purée à 700 euros je préfère me payer une guild toute massive qu'une 70% contreplaquée même si y a marqué Taylor ou Martin dessus.
Si tu ignores le nom de l'étiquette tu serais dég', juste parce que ta guitare est fabriquée aux states elle vaut 2x plus cher que n'importe quel coréenne qui en soit n'est pas plus mal finie qu'ailleurs.

Donc voila, pour me convaincre ----> Sample

Au fait moi c'est Ichimaru ^^ quoi que Ichimura c'est pas mal non plu lol
Left right left...
antony810
perso ichimura, je men fou qu'elle ne soit tout massif. je ferais un sample ne tinkiete pas pour ca je le mets la semaine prochaine et tu pourras juger comme cela.
stevie voodoo
bon les amis comme il y a ds fans de yamaha sur le topic ..j'aurai une question au niveau de la yamaha cpx 15a allez voir sur le topic que j'ai deterre ...

Merci
Desole pour le HS ....
Anaon
  • #56
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Jun 06, 18:38
Bonjour,

J'ai commandé et reçu la Yamaha LL16... Magnifique!!!! Je ne regrette pas mon choix, depuis le temps!

Et puis c'est housse-hardcase, c'est excellent parce qu'on sent la guitare en sécurité :-)
beamarc
Des impressions sur ta LL16 ?
Anaon
  • #58
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Jun 06, 10:17
Et bien, je n'y connais pas grand chose, mais juste quelques impressions d'utilisateurs...

Je la trouve très bien finie, elle sent bon le bois, ça fait plaisir, vraiment j'apprécie le soin apporter.

D'autre part, le manche est un régal, je trouve, l'action des cordes est parfaite et elle est assez facile à jouer, c'est génial.

Niveau son, ce qui me plaît le plus c'est que je le trouve très équilibré, belles basses, beaux aigus mais pas trop ni de l'un ni de l'autre. Le son est chaud, limpide et ça sonne bien propre.

Voilà globalement... J'en parle un peu ici aussi, avec des photos...
C'est décidé, je commande la mienne cette semaine !!!

Je l'ai esseyé la semaine dernière ainsi que la LJ16 et j'ai trouvé LJ16 fadoche et frisotante.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu essayer la LL16 à fort volume.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...