Yamaha rgx 420s ou Ibanez sa160 ???

Forum Yamaha
Forums
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Jul 04, 00:16
Slt
Voila , apres de longues recherches et relectures des post deja fait je nai pas trouvé reponses a mes questions !
Donc je dispose dun budget de 450 euros maximum , et j'hesite fortement entre la Yamaha rgx 420s et la Ibanez Sa 160 !
Je n'ai pas de bonnes boutikes dans ma region pour pouvoir les essayer alors je recolte le plus davis possible !
Je jou principalement du Metal (tous les styles)
Voila si vous pouvez me donner des avis "objectif" sur ces 2 guitares , leur micros , leur vibrato , parcke nivo vibrato la yamaha a un license floyd rose et pas la ibanez et la yamaha coute a peine 40 euros de plus !
Merci pour vos temoignages
MaroSA
  • #2
  • Publié par
    MaroSA
    le 28 Jul 04, 00:18
Si tu veux jouer du métal essentiellement prend la Yamaha RGX par contre si tu veux une gratte plus polyvalente prend la SA... c'est tout ce que je peux te dire d'apres mes connaissances de ces deux instruments...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
  • #3
  • Publié par
    MaroSA
    le 28 Jul 04, 00:19
et fais attention en écrivant...le langage SMS c'est assez lourd a déchiffrer... à l'avenir fais plus attention... Merci
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
BuNdi
  • #4
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Jul 04, 00:32

langage sms ? beuhh il me semble pas avoir trop forcé dessus
bref ok pour la plus polyvalente c la sa 160 je retiens merci .
Quelqun saurait si la disto de la ibanez sa160 est bonne ? parcke je jou kan meme autre chose que du metal quand meme
Et jai lu que les micros de la yamaha laisse a desirer
Chloee
  • #6
  • Publié par
    Chloee
    le 28 Jul 04, 09:34
J'ai la RGX420S mais en version Drop6. Bon mais a part la longueur du manche c pareil. Pi j'lai bien testé en version normal, bah pour le prix j'ai vraiment vraiment vraiment pas mal aimé.
Les deux hambuckers ont une patate assez excellente, bien que son un peu froid (idéal pour jouer ce que j'aime en fait. trés incisif et tranchant), c'est un peu brouillon sur la drop 6, accordage grave oblige, mais aucun probleme en mi.
Pi franchement on peut s'amuser avec le split a faire les solos de Tom Morello
Le manche est trés sympa, rien d'extraordinaire, classique mais assez fin et assez rapide amon gout. pi ya un joli Floyd Rose et tout.
Non moi jla trouve fort sympatoche.
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...