Yamaha visé par Fender : les Pacifica dans le collimateur ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 28 Juil 2026, 00:34
Oghkhood a écrit :
Lobs1 a écrit :
Surtout qu’une Pacifica a toujours été moche avec sa corne supérieure rallongée. Ça n’a rien à voir…

C'est normal, tu es juste betement formaté par le marketing. Perso je prefere les grattes qui ressemblent a rien, ca me change et ca me repose de tous ces design taillés sur mesure pour ratisser large et plaire a un max de blaireaux qui ont de la tune mais pas de gout, pas d'oreille, et des doigts en guimauve

A force, ce sont les formes officielles et orthodoxes que je trouve moches

Si tu relis bien ce n’est pas ce que j’ai dit. Je la trouve moche même si j’aime aussi les guitares qui ne ressemblent à rien. Elle est assez éloignée d’une Stratocaster contrairement à d’autres marques qui font une simple « resucée » de  Stratocaster .????
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Dimebug a écrit :
Par contre dire que Fender n'a rien fait est faux ...

Ne pas oublier non plus les modèles acoustasonic, la meteora, les amplis ToneMaster… alors certes Fender vit surtout sur son héritage et décline les gammes Strat et Tele à l’infini, mais on ne peut pas dire qu’ils ne font rien depuis des décennies…. après le succès de ces nouveautés est rarement au rendez-vous (sauf le multi ToneMaster Pro ?)

Évidemment ça ne change rien à cette nouvelle croisade incompréhensible qu’ils ont lancé contre leurs concurrents

On peut rajouter leur gamme de pédales qui est très bonne AMHA et même leurs pedalboards et alimentation qui ne sont pas les moins chers mais très bien conçus.
Modifié le 28/07/2026 à 00:48
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Fender...