Yop petite question pour achat

@rnowood
Bonjour, apres quelques années d appartenance a se forum je me lance dans la septentrionale question ...
`que choisir pour un budget de..

je m explique un chti jeune, de mes connaissance se lance dans ce fabuleux monde de la gratte electrisé... mais voila bien loin des considération sur les gratte d'entrée de gamme et m ayant ete que tres peu intéressé au sujet depuis longtemps.. ben je peche .. c pas bien hein ?
en gros il aime boien les cort serie X, mais ej n en ai jamais essayé

vous avez un avis dans cette tranche de prix ?
il cherche aussi un chti ampli et une pedale de disto plutôt... metaleuse et le tout pour 400 roros...

j attends vos avis hein = lol
chlorure
les cort entrées de gamme sont connues pour avoir un bon rapport qualité/prix justement.
par contre pour jouer du metal..si il est attiré par de la grosse satu qui faymal, ce sera peut etre un peu cheap..a essayer apres, c'est que mon avis .
je conseillerai aussi si c'est sa premiere gratte et qu'il debute de prendre un modele assez polyvalent..il pourra toujours definir son style avec un peu plus d'experience .
sinon pour l'ampli, apparemment les cube de roland ont pas mal la cote, et les vox de la serie AD sont vraiment pas mal (un peu cheros pour debuter par contre =| ).
pour les pedales, j'en sais fo*trement rien

edit : apres verification, j'ai confondu deux series de cort qui n'ont strictement rien a voir (mea culpa) ^^'.
donc, la serie X m'a l'air vraiment pas mal dans le registre rock/metal (je fais confiance a cort pour la qualité de ses modeles ), mais j'ai peur que la serie X manque un poil de polyvalence pour debuter.. (deux doubles, orientation et look clairement typé metal, toussah..),
apres j'ai aps pu tester ce model, a verifier donc .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
Roland Micro Cube, 100euros et pour débuter ya pas mieux pour ce pris là. Effets sympas, bon son, franchement nickel et bien pour le jeu en chambre. Même, je n'ai jamais eu l'occaz de le pousser à fond dans ma chambre alors...
A ne pas rater
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
Irons trooper
Un MG 15 ?

Ok ok c'est bon je connais le chemin
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Echo_94
    le
Pour la gratte, je lui vendrais bien la mienne mais Pau ça fait un peu loin! Bref, Ibanez RG370: pas cher, polyvalent, super manche...
Sinon, je lui conseillerais VRAIMENT ma 2ème gratte : WSL Blue Line. Elle vaut bien ma Ibanez Prestige...
Je l'ai achetée sur occasion-musique : 300 euros, neuve!

Pour l'ampli, y a aussi Kustom Dart10Fx... J'ai eu ça chez moi, c'est pas mal du tout. Pour une pédale de disto, bah je crois que c'est clair : Boss DS-1 ou WSL UD-100.

A Vendre : Ibanez RG370 200€

En ce moment sur guitare électrique...