Comment enregistrer sa guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SRVGH
  • SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le 23 Avr 2004, 15:23
savoir aussi si un pod xt est préférable à l'utilisation d'un simple micro branché en direct sur le pc.
Le vox tonelab a t'il les même fonctionnalités que le pod?

Que de questions, je sais, mais ou trouver l'info ailleurs qu'ici?
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
sk8peace
Wapata a écrit :
si t'as une sortie casque (ou autre) sur ton ampli, c gagné...
tu rentre sa dans la prise mic ou input de te carte son

et vas pas me dire qu'un jack de 3.5mm rentre pas dans le 1.5 de ta carte son... les adaptateurs existent.

youpla boum t'as trouvé un truc pour avoir une son maga merdique. Le haut parleur de ton ampli colore le son et quand tu branche sur la sortie ecouteur t'as juste le son de ta guitare dans ton preampli et lea qualité est souvent assez pourrie(surtout en disto). essaye tu verras. MOi je di reien tel qu'un bon ptit micro de vant ton ampli ou un pod ou autre modelisateur
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
sk8peace a écrit :
Wapata a écrit :
si t'as une sortie casque (ou autre) sur ton ampli, c gagné...
tu rentre sa dans la prise mic ou input de te carte son

et vas pas me dire qu'un jack de 3.5mm rentre pas dans le 1.5 de ta carte son... les adaptateurs existent.

youpla boum t'as trouvé un truc pour avoir une son maga merdique. Le haut parleur de ton ampli colore le son et quand tu branche sur la sortie ecouteur t'as juste le son de ta guitare dans ton preampli et lea qualité est souvent assez pourrie(surtout en disto). essaye tu verras. MOi je di reien tel qu'un bon ptit micro de vant ton ampli ou un pod ou autre modelisateur

+1
houbagrrr
SRVGH le vox ets pas mla non plus, et peut etre plus pratique, parceque c'est un pedalier. et l'ayant tester il a un tres bon son du a la presence d'une lampe. donc je te dirais si tu as le temps, vu le prix de l'investissement, c'est d'aller les tester tout les deux et de voir celui que tu prefrere. parceque des multi effet il en existe plein et de bonne qualite, il n'y a pas que le pod, donc c'est a toi de voir.
au passage tu fais un saut pour t'acheter un micro pour des prise de son hp
militant activiste contre les grosses flémes
jibé38
En premier et avant tout Monsieur SRVGH O negai shimasu, hajime mashite, kada dori men uchi c'est pas des plus simple dis moi. Ensuite :
Citation:
et pour t'enregistrer quand tu l'auras, bah c tout con, prises casque dans l'entrée line in de ta carte son

ce conseil là tu l'oublies tout de suite, le pod est un préampli alors si tu t'orientes vers cette machine, qui question pratique offre la possibilité d'enregisterr sans emmerder tes voisins contrairement à la prise micro qui elle par contre offre un son bien plus vrai, plus chaud, plus tout d'ailleurs, il faudra plutot faire :
sorties left output et right output dans l'entrée line in de ta carte son.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
oui voila, dans mon cas je ne peut pas pousser le volume de mon ampli pour avoir un bon rendu au micro .... et a bas volume on sait tous ce que ca vaut

Je squatte le topic : J'ai deja un V-amp mais je pense passer à mieu, vous avez des idées ? ( et si vous aviez une carte sone xterne ou un module d'enregistrement USB à coté, c'eut été du meilleur gout :-D)

EDIT je compte me faire un home studio pas cher, avec juste une leger table de mixage genre behringer premier prix 6 ntrées (ou a peine plus) simulateur d'ampli, bonne carte son, et PC avec mettons cubase ou consort ...
evidemment j'aurai aussi quelques micros genre behringer ( pas mal ceux là y parait, pour 30e piece) pour enregistrer le groupe, la batterie etc ( oui je sais, y faut plus d'entrees pour la batterie mais c'est bon je gere ca et c'est pas pour maintenant :d )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...