Comment enregistrer sa guitare?

SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bonjour à tous, je joue de la guitare depuis pas mal de temps et à certains moments, je me dis qu'il est dommage que je ne puisse pas m'enregistrer un peu pour faire partager à mes potes les moments ou j'arrive à quelque chose de correct. En fait j'aimerais bien pouvoir enregistrer certaines parties de guitare et les transfèrer sur le net au format mp3.

Franchement, je n'ai qu'une trés vague idée des outils qui sont disponible aujourd'hui pour les gratteux amateurs comme moi. J'ai entendu parler du pod, ou même du vox tonelab, mais je me demande si ces outils peuvent m'aider et comment ils fonctionnent. C'est pourquoi messieurs et mesdames, je m'en remets à votre sagacité et à votre savoir pour éclairer ma pauvre lanterne...

Bien à vous.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Question con. T'as essayé un pauv micro devant l'ampli relié à ta carte son...? Ou tu as besoin de plus de trucs ? Ca marche relativement bien une fois les phases de réglages passées. Pour l'enregistrement un petit logiciel multipiste comme Quartz ou Cool Edit fera bien l'affaire.
X-TaLioN-X
tu se que tu fai sa pa un super son mai bon c toujour sa tu deplasse tou ton pti bordel ver ton pc et si ta un micro tu telecharge un logiciel pour s'enregistrer sur (www.telecharger.com) et tu pourra tenregistrer et i balancer sur le net et a t pote
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
je suis désolé par mon ignorance, mais je ne suis pas sur que ledit pauvre micro me permettrait d'enregistrer un minimum de nuances dans mon jeu.
Alors voila. J'avais entendu que le pod permettait d'enregistrer la musique et qu'il pouvait se brancher sur pc.
NIETZCHE
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
si tu veu jte la refai en moin désagréable parce que ca fait jamais plaisir ...........
tu as besoin d'un pti micro tou balo que tu pose devan ton ampli et ensuite pour pouvoir utiliser ,modifer,enregistré tu as besoin d'un logiciel moi jme sert de cool edit c'est pas trop compliqué et si tu veu de plus ample precision fait une recherche je crois qu'il y a un topic consacré a ca ou tout est bien expliqué
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
si t'as une sortie casque (ou autre) sur ton ampli, c gagné...
tu rentre sa dans la prise mic ou input de te carte son

et vas pas me dire qu'un jack de 3.5mm rentre pas dans le 1.5 de ta carte son... les adaptateurs existent.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
scanlan75018
Perso j'utilise la sortie casque de ma pédale multi effets que je fais rentrer sur le line in de la carte son et ca marche du feu de dieu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
karl.d
  • Publié par
    karl.d
    le
SALUT

Pod ou Vamp reste un investissement, un micro pas trop mal, c pas trop chere. Juste un petit truc, essaye avec meme un petit micro de pc, tu peux etre surpri.
A+
+++++++++++++++++++++++
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
heyjoe a écrit :
si tu veu jte la refai en moin désagréable parce que ca fait jamais plaisir ...........

je ne me formalise pas lol. Je suis ignorant en la matière, libre à chacun d'appeler ça connerie. moi ça ne me touche pas. c comme ça qu'on progresse en faisant l'ignare.
NIETZCHE
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bon ceci dit, le pod permet-il de faire des enregistrements de parties de guitares, et avec quelle qualité sonore? si c'est le cas, ça pourrait être une bonne solution d'autant que je ne possède aucun effet à la maison...
NIETZCHE
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
c'est le style de sujet auquel on a déjà répondu deux cent mille fois mais bon, si personne ne fait de recherche avant de poster, va bien falloir recommencer à répondre: bref: le pod, oui, il permet d'enregistrer tes parties de grattes, avec une tres tres bonne qualité sonore, dans le style simulateur d'ampli, un pod xt c'est quand meme le top !!! il y'a des effets dans le pod aussi, chorus, flanger delay ect ect...c'est le bon compromis !!!! et pour t'enregistrer quand tu l'auras, bah c tout con, prises casque dans l'entrée line in de ta carte son, et le tour est joué !!!
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
MartyR a écrit :
c'est le style de sujet auquel on a déjà répondu deux cent mille fois mais bon, si personne ne fait de recherche avant de poster, va bien falloir recommencer à répondre: bref: le pod, oui, il permet d'enregistrer tes parties de grattes, avec une tres tres bonne qualité sonore, dans le style simulateur d'ampli, un pod xt c'est quand meme le top !!! il y'a des effets dans le pod aussi, chorus, flanger delay ect ect...c'est le bon compromis !!!! et pour t'enregistrer quand tu l'auras, bah c tout con, prises casque dans l'entrée line in de ta carte son, et le tour est joué !!!

Effectivement, j'ai fait la recherche, on a déja parlé de ce sujet, mais jamais vraiment dans un sens pédagogique. EN fait j'avoue me perdre dans cette jungle d'appareils tous plus complexes les uns que les autres. Et vu leur cout j'ai pas envie de me planter.
Donc le pod c ok pour un enregistrement de guitare direct sur pc, et en plus branché sur l'ampli, ça peut jouer le role de multi effets, et modifier les caractérisques de l'ampli.
Merci en tous cas de ta réponse.
NIETZCHE
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
en fait j'aimerais vivement avoir un éventail de ce qu'on peut faire réellement avec un pod xt, avec un pc et un ampli.
SI quelqu'un connait un lien qui permet ce genre de choses, qu'il n'hésite pas.
NIETZCHE
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
savoir aussi si un pod xt est préférable à l'utilisation d'un simple micro branché en direct sur le pc.
Le vox tonelab a t'il les même fonctionnalités que le pod?

Que de questions, je sais, mais ou trouver l'info ailleurs qu'ici?
NIETZCHE

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...