Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Mr Bluesman
Ayant posté il y a quelques temps un message sur la possiblité de blinder les cavités micros d'une guitare avec une bombe de peinture cuivre
( https://www.guitariste.com/for(...).html ), je me suis décidé a passer a la pratique:

Matériel nécessaire:

-Une guitare
-Une bombe d'appret de carosserie (99% de cuivre)



Masquage de la guitare a l'aide de scotch de carrossier


On applique plusieurs couhes d'appret



On retire le scotch et ô miracle!


La plaque de protection avant traitement


La meme aprés traitement


Pour ma part je trouve le résultat satisfaisant
dish
  • #2
  • Publié par
    dish
    le 26 Aug 04, 15:12
Ton truc me parait bien...et je dirai meme mieux que le coup de l'alu, car plus "propre" et je sais pas, mais ptet autant, sinon plus, efficace..(a vérifier) le cuivre étant peut etre meilleur conducteur....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Invité
Le cuivre serait bien plus adapté au blindage que l'alu...
Biloute
Et ça se trouve dans tout les Norauto & Co

Tres bon plan !
la guitare c'est de la merde !
Antoine
mmm par contre personnelement je fais remonter le blindage un peu autour des cavités pour qu'il soit en contact avec le blindage du pickguard:

fifdefif
Ah ça ,le cuivre est vraiment bcp plus conducteur que l"alu
Mr Bluesman
bone idée de faire remonter le blindage pr bien fermer la cage de faraday
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
vodska
  • #8
  • Publié par
    vodska
    le 26 Aug 04, 15:52
ne pas oublier de raccorder la masse aux différents blindages
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
gorf
  • #9
  • Publié par
    gorf
    le 26 Aug 04, 15:57
Mais attention de ne pas faire de boucles de masse, ce serait pire que de ne rien faire !!!

En BF, les masse doivent être en étoile. Alors qu'en HF, on fait plutôt un blindage complet (courants de Foucault)
opax
  • #10
  • Publié par
    opax
    le 26 Aug 04, 15:58
euh question efficacité enfin en pratique.. lequel est le meilleur?
le bombe de cuivre ou l'alu?
engros ma question c'est est ce que tu as encore du bruit avec ce type de blindage?
Biloute
gorf a écrit :
blindage complet (courants de Foucault)

d'ou l'interet de bien connaitre Foucault si tu veux ressortir blindé de "qui veut gagner des millions"

la guitare c'est de la merde !
dish
  • #12
  • Publié par
    dish
    le 26 Aug 04, 16:22
gorf a écrit :
Mais attention de ne pas faire de boucles de masse, ce serait pire que de ne rien faire !!!

En BF, les masse doivent être en étoile. Alors qu'en HF, on fait plutôt un blindage complet (courants de Foucault)


Salut Gorf (ouarf, le vent souflle fort du coté de Carnoux!!! )! si j'ai bien compris ce qu'est une boucle de masse....elle serait produite en placant un fil d'un masse a l'autre, sans bien le coller contre la paroie...il serait un peut "en l'air"....
pas sûr d'être clair....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
gorf
  • #13
  • Publié par
    gorf
    le 26 Aug 04, 17:43
Biloute a écrit :
d'ou l'interet de bien connaitre Foucault si tu veux ressortir blindé de "qui veut gagner des millions"

Tiens, on attrape des insolations à Paris en ce moment ??? :mdr:
M'enfin Biloute, un garçon serieux comme toi !!!
gorf
  • #14
  • Publié par
    gorf
    le 26 Aug 04, 17:51
dish a écrit :
Salut Gorf (ouarf, le vent souflle fort du coté de Carnoux!!! )! si j'ai bien compris ce qu'est une boucle de masse....elle serait produite en placant un fil d'un masse a l'autre, sans bien le coller contre la paroie...il serait un peut "en l'air"....
pas sûr d'être clair....

Salut Dish, oui le mistral souffle par chez nous , mais quand on voit le magnifique ciel bleu qu'on a, on ne va pas se plaindre !!!
(et en plus à Paris, ils ont un temps pourri... :mdr

Une boucle de masse, c'est quand tu as 2 fils qui vont au même points. Un micro-courant circule dedans (à cause des différences de potentiel qui peuvent atteidre de qq microvolt à qq milivolt) ce n'est presque rien, mais c'et suffisant pour créer de la ronflette et autres BZZZZZZ.

Il faudra quand même que tu viennes jusqu'a chez moi, toi
Tristan
ah ces bon vieux courants de foucault, jvais encore en bouffer cette année tiens!

En ce moment sur guitare...