Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
damienb
Citation:
Ah ça ,le cuivre est vraiment bcp plus conducteur que l"alu


oui mas en bombe tu en depose un tres tres fin couche , alors que le scotch alu est plus epais.

au final ca sera pareil etant donne que la conductivite de l'alu est 2x moindre ... si tu en met 2x plus (donc un bout de scotch) ca sera pareil !

ps : quand tu met le scotch pour proteger ta cratte , c'est pas la peine d' en mettre partout . tu fait seulement les contours puis le reste tu scotch du papier journal ... ( comme en carosserie ) mini gain de temps.
Merling
ouaip ouaip. Bon l'idéal, c'est d'utiliser des feuilles de cuivre. Ca coûte assez cher, et c'est pas aussi facile à utiliser que du papier alu.
"You say, go slow
I fall behind"
Henner
il existe du scotch rouleau cuivre de 5 cm X 16 m ,c'est chez 3 M que ça se trouve et la ref c'est: 3M 1181 mais j'arrive pas à en trouver ! Donc je vais essayer la bombe de cuivre mais sur un blindage de scotch alu car si jamais j'ai un prob. je pourrais toujours virer l'ensemble !
MetallicRiffer
Attention !! Ayant la chance d'avoir un papa carrossier, il me dit que ce genre de peinture au cuivre, n'est en fait ni une peinture, ni un verni qui conduirait le courant, mais plutôt une sorte de solvant qui contiendrait beaucoup de cuivre...
Utilité en carrosserie : rendre plus conducteur les toles à souder entre elles (à l'arc ou au MIG) et lorsque le solvant s'évapore, on enlève le cuivre qui reste et tout est bien propre pour que la peinture accroche bien et sans faire ni de défauts ni d'aureoles, car le solvant de la bombe ne laisse pas de résidus...
Par contre je demande à Bon Jovi si son blindage tient toujours car j'ai un peu peur là... Ce n'est normalement pas fait pour tenir dans le temps.
pika6662003
cuivre ou alu,ne pas oublier d!en metre ds la cavite,vib/ressort!!
24CAPRICES
gorf
  • #35
  • Publié par
    gorf
    le 15 Sep 04, 11:13
pika6662003 a écrit :
cuivre ou alu,ne pas oublier d!en metre ds la cavite,vib/ressort!!

heuu... c'est inutile, il n'y a rien à blinder là. Aucun fil de signal ne passe là
pika6662003
au passage,le fil de masse est branché a la griffe qui retiens les ressorts!!
24CAPRICES
gorf
  • #37
  • Publié par
    gorf
    le 15 Sep 04, 16:46
Oui, c'est bien ce que je voulais dire : tu ne blindes pas une masse par elle même...
gorf
  • #38
  • Publié par
    gorf
    le 15 Sep 04, 17:07
En fait, tu risques plus de faire des boucles de masse plus nocives qu'autre chose en faisant ça.

Le but d'un blindage est de proteger un signal afin que les parasites ne le perturbes pas. C'est donc le blingage qui recoit ces parasite pour les évacuer à la masse.
Cmoinico86
heu les gars, une petite question : quand vous parlez de papier d'alu, c'est le papier d'alu qu'il y a dans la cuisine ? c'est possible de blinder une gratte avec ça ? ya un bon résultat ?
McColson
J'ai blindé ma plaque strat avec de l'alu ménager, c'est un peu trop fin qd même. ça fonctionne mais ça se déchire qd tu revisses les potentiomètres par exemple.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Henner
Je viens de commander des plaques de cuivre adhésives chez Conrad on va voir ce que ça va donner ?
Mr Bluesman
pour ce qui est de la tenue dans le temps il n'y a aucun probleme c'est un appret ça tien aussi bien qu'une peinture "normale"
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
kassad
dans mon norauto y a un appret dit "rouge" ( y a un gris et un blanc aussi ... )
je ne sais pas si ca signifit k il est au cuivre
en tt cas la sreule indication sur la compo est : base acrylique ...
signature
kassad
on a parlé de cuivre d aluminium
et le zinc ... ca donnerait du bon ou pas ?
j sais pas ou troiuver kel frequence ca arreterait ...
signature
kassad
UP pour la reponse pour l appret rouge ........ il est au cuivre ou pas ?

et un truc a 99% de cuivre ... vous avez pas peur k il s oxyde en moins de deux ?
signature

En ce moment sur guitare...