Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kassad
UP pour la reponse pour l appret rouge ........ il est au cuivre ou pas ?

et un truc a 99% de cuivre ... vous avez pas peur k il s oxyde en moins de deux ?
signature
gorf
  • #46
  • Publié par
    gorf
    le 18 Sep 04, 14:49
Les aprêts rouge, gris ou blanc n'ont rien à voir avec le blindage. Ce sont généralement des peinture à base de minium, ayant un but anti-rouille.

Le zinc, c'est pour l'étanchéité des toitures entre autres. Son interet est qu'il ne rouille pas, il peut être utilisé pour recouvrir des pièces métalique à base ferreuse (electro-zingage). Aucun rapport non plus donc.

Des plaques de cuivre de type circuits imprimés souples (qq dixème d'épaisseur) sont pas mal. L'interet est qu'on peut les souder sur toute leur longueur
kassad
oki alors j conitnue a faire les carroseries pour trouver une de ces foutus bombes ...
norauto et feu vert connaissent pas
signature
Henner
Je viens de me renseigner ,auprès d'un fournisseur de produits peintures pour carrossiers,ça vient d'être interdit à la vente ,enfin c'est retiré du marché quoi! Le mec m'a dit qu'ils avaient eu quelques problèmes (santé,sécurité??) avec ce genre de produit ,va savoir.....
kassad
du cuivre reste du cuivre c est bizard ...
tant k on s en fout pa dans les yeux ...

j chercherais kan meme au cas ou ...
signature
Mr Bluesman
c'est bizarre en effet car deplus sur ma bombe de cuivre il ets écrit que c'ets non polluant ...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Je pense que les bombes de cuivre ça doit pouvoir se trouver dans des magasin de fourniture pro et particulier. Feu vert et nauroto c'est plus particulier et bricolo du dimanche, essaye dans un centre AD Distribution ou truc du genre (peut etre même Leroy Merlin, y sont pas mal équipé en général).
Tipiak
quelqu'un confirme qu'on en trouve plus dans les shop style norauto de cette bombe cuivre ?

c'est con, ça avait l'air bien pratique !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Henner
Y a du rouleau de cuivre chez stewmac !
street-lobotomy
Fifdefif a écrit :
Ah ça ,le cuivre est vraiment bcp plus conducteur que l"alu


un rien, l'alu a une résistivité de 0.018 et le cuivre de 0.017, donc la différence n'est pas bien grande (même minime), pas contre le meilleur conducteur au monde c'est l'or, si vous voulez blinder votre guitare le mieux possible vous savez ce qu'il reste à faire, trouver un vieux bijou à maman et le faire fondre
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
gorf
  • #56
  • Publié par
    gorf
    le 27 Sep 04, 19:48
et non... hélas.
L'or n'est pas tant utilisé ses propriétés conductives, mais surtout pour le fait qu'il ne s'oxyde pas, contrairment au cuivre.

L'alu s'utilise peu en électronique, car il se soude difficilement (sous gaz) mais peut être utilisé en blindage principalement HF aussi
gorf
  • #57
  • Publié par
    gorf
    le 27 Sep 04, 19:54
Tiens, un bug, je ne peux pas éditer mon msg d'avant, donc :

gorf a écrit :
et non... hélas.
L'or n'est pas tant utilisé pour ses propriétés conductives, que pour le fait qu'il ne s'oxyde pas, contrairement au cuivre.

L'alu s'utilise peu en électronique, car il se soude difficilement (sous gaz) mais peut être utilisé en blindage principalement HF aussi


D'autre part, j'ai eu des écho par T&B Ansley, très gros constructeurs de connecteurs haut de gamme, qu'il peut y avoir des problème chimiques entre des contacts doré et étamé (car des CI sur support dorés notament)
mais sur une longue période et dans des conditions particulières
Si vous avez des infos à ce sujets, je suis preneur
street-lobotomy
Il n'est pas utilisé pour ses propriétés conductives car utilisé en trop petite quantité (comme tu l'as dit pour ses propriétés de non-oxydation), on s'en sert à recouvrir certains contacts, mais électriquement, il s'agit du meilleur conducteur qu'il soit, mais pas utilisé à cette fin car il a un inconvénient, il est très cher.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Axel Foley
Euh... a quoi ca sert le blindage?
C'est réellement efficace?
Merci
Jackson forever!!
LPcustom
bonjour à tous,
je suis en train de retaper ma vieille strat 79 et elle fait des bzzzz en veux-tu en voilà.
J'ai un rouleau d'alu adhésif et je voudrais blinder les cavités de la strat.
Le problème c'est que je n'y connais rien.
Pourriez-vous m'aider et m'expliquer en "pas à pas" comment procéder, de façon claire et simple. Me dire quels fils doivent être reliés à quel endroit et tout le micmac....
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare...