Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1ère partcaster, touche trop haute....

matcaster
Salut,
Je me lance dans ma 1ère partcaster.
J'ai un manche musikraft de jazzmaster aux dimensions fender, il fait environ 25mm d'épaisseur (du bas du manche au sommet de ma frette).
J'ai acheté un corps de tele, supposément aux dimensions fender. Je mesure 16mm de profondeur pour le neck pocket.
quand je le monte, pas de problème de largeur mais la touche se retrouve beaucoup trop haute par rapport au chevalet, même avec les pontets au max, les cordes sont encore trop basses.
C'est quoi le problème ?



tele neck


tele neck2
Fenson66
Pour commencer faut faire un vrai montage avec réglage du manche pour voir ce que ça donne réellement.
Après , 16mm de profondeur pour le neck pocket et 25mm d'épaisseur pour le manche (hors frette) c'est le standard.
Si l'action est vraiment trop basse faut vérifier la flèche du manche (est-ce qu'il ne part pas vers l'arrière).

Soit dit en passant, je n'ai pas l'impression que l'action soit si basse que ça sur ta photo, t'es à combien à la 12ème ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
matcaster
merci de t'intéresser à mon cas

J'ai creusé un peu le manche et monter les pontets, j'ai une action de 4/64, ça va finalement.
Je me demande si c'est normal d'avoir les pontets aussi inclinés quand même:



pontets2


J'ai mesuré mon corps et il ne fait que 42mm d'épaisseur, c'est peut être ça mon problème non ?



corps
Matdeflo
C'est une épaisseur assez standard...
Tes pontets sont capables de monter aussi haut, c'est donc bon ! Ca n'est pas très esthétique, mais au moins ça limitera la gêne occasionnée par les vis quand tu poses la main sur le chevalet
Après, la solution pour baisser tout ça ça serait de creuser un peu le neck pocket, mais ça demande un peu d'outillage.
Fenson66
Pas forcément besoin de creuser le neckpocket. Une cale de renversement au niveau du manche ou une cale pour rehausser le chevalet suffit.

Sur la question de l'épaisseur du corps, ça n'a aucune influence, ça ne change pas la profondeur du neck pocket.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Matdeflo
Une cale ne réglera pas un problème de manche qui ressort trop du corps (si c'est bien là le problème)?
C'est peut-être standard comme profondeur, mais en tous cas si j'avais fabriqué le corps et le manche, vu le réglage auquel tu arrives avec ton chevalet, c'est probablement là dessus que je jouerais pour arriver à ce que la touche ne soit pas si haut par rapport au corps, histoire que ça soit plus joli et agréable.
Et puis pour la cale sous le chevalet, ça ne sera vraiment pas joli (mais ça n'est que mon avis, je suis maniaque )...
Tu n'as pas un ami équipé d'une defonceuse qui pourrait faire ça ?

En ce moment sur guitare...