Action du potard de volume "décalée"

Servietskyx
Bonjour, j'ai changé les potards de ma guitare par des cts neufs, et en la branchant, lorsque je me sert du volume, de 10 a 1 il marche "normalement" (enfin a 1 il n'y as plus de volume quoi) et de 1 a 0, sa fais genre un "on-off" (quand je vais en dessous de 1, c'est comme si le volume était a 10)... vous pensez que c'est réparable? ça peux venir de quoi?
Merci d'avance^^

Edit : mes soudures sont bonnes, mon câblage aussi xD (je l'ai vérifié 3 fois, et puis c'est le câblage 50's (Les Paul) quoi... c'est dur de se tromper

edit 2 : je viens de contacter le mag chez qui je les ai achetés, pour savoir si il y avais moyen qu'ils m'en envoient un autre (on peux rêver hein? :p) ou si ils peuvent me dire ce que ça peut être, comment réparer, et si il est foutu ou pas^^
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Apr 13, 21:49
ça fait comme si l'ergot de fin de course était cassé et donc que tu dépasses la position "0" (en fait ce qui correspond à ton "1") pour passer directement à "10"... !
Servietskyx
hmmm mais la course arrivée a 0 se bloque... fin il fais pas 1 tour complet quoi (je sais pas si c'est important ou pas)
en tout cas, les effets, c'est exactement sa je fais comment pour réparer si c'est "l'ergot" (faut que je cherche a quoi ca ressemble ) as pété?
Servietskyx
petit up ^^ (j'aime pas m'endormir sur une incertitude, surtout en cette fin de vacances ^^)
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Apr 13, 23:50
Il m'arrive de démonter un potard pour changer sa valeur
si ton potard ,n'ai pas sertis ,ok écarte les languettes et regarde si il y a la butée

Comme dit Oldamp,la piste serait cassée ,alors plus de commutation à la masse
Démonte se potard
Servietskyx
D'accord, merci^^ je vais le démonter (enfin voir si il est démontable xD) et demain je vous tiens au courant^^

edit : axesrus m'en renvoi un, donc je vais attendre de recevoir le neuf avant de tout toucher... mais dès que je l'ai, je démonte "l'ancien" pour voir ce qui se tramait a l’intérieur je vous donnerait des nouvelles dans ce topic

En ce moment sur guitare...