Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    upci
    le 24 Jun 04, 09:58
si je monte un vamp sur cette ampli puissance, et que je met lampli sur des baffles behringers.
dc un ampli a un budget tres interessant.
le sont sera bon?

parceque ca peut etre une affaire
ultimeus
J'ai parcouru le net en regardant different kit d'ampli (a monter soi meme) et la plupart ce sont des ampli a lampe de 8 watt par canal..
Je voulai savoir qu'est ce qui fait (matos) que t'as un ampli 100? Je suppose que c'est pas c'est pas lampe? Et ce qu'en changeant les bon élément a partir d'un kit on peut avoir un ampli de plus grande puissance?
Dernière question est-ce qu'on peut utiliser vraiment le kit velleman comme ampli de puissance guitare (avec préampli) ?
manulonch
Citation:
Je voulai savoir qu'est ce qui fait (matos) que t'as un ampli 100? Je suppose que c'est pas c'est pas lampe? Et ce qu'en changeant les bon élément a partir d'un kit on peut avoir un ampli de plus grande puissance?


La puissance de l'ampli vient d'un tout, tout est dimensionné pour donner la puissance, vouloir augmenter la puissance necessite le remplacement de beaucoup de pièces, transfos y compris.



Citation:
Dernière question est-ce qu'on peut utiliser vraiment le kit velleman comme ampli de puissance guitare (avec préampli) ?


Non, pas du tout ! C'est dailleurs pour ca que je l'ai renseigné dans un forum pour guitaristes, parce que c'est inutilisable pour la guitare....
Logique non ?
crusher
je dirais meme en general on s'en sert a noel pour decorer le sapin ou bien le reste de l'année, on peut mettre 4 bout de baguette a chauffer pour se faire un bon hot-dog.
mais les hot dogs sont meilleurs quand c'est de la 5881 qui est utilisée.

donc je rassure gaugy c'est un ampli de guitare du moins la section puissance.
au passage, ce kit est assez interessant.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
crusher
je dirais meme en general on s'en sert a noel pour decorer le sapin ou bien le reste de l'année, on peut mettre 4 bout de baguette a chauffer pour se faire un bon hot-dog.
mais les hot dogs sont meilleurs quand c'est de la 5881 qui est utilisée.

donc je rassure gaugy c'est un ampli de guitare du moins la section puissance.
au passage, ce kit est assez interessant.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    upci
    le 26 Jun 04, 23:06
Citation:
Non, pas du tout ! C'est dailleurs pour ca que je l'ai renseigné dans un forum pour guitaristes, parce que c'est inutilisable pour la guitare....
Logique non ?



Citation:
je dirais meme en general on s'en sert a noel pour decorer le sapin ou bien le reste de l'année, on peut mettre 4 bout de baguette a chauffer pour se faire un bon hot-dog.
mais les hot dogs sont meilleurs quand c'est de la 5881 qui est utilisée.


kel ironie
crusher
non non quelle ironie plutot

mais bon l'ortographe hein ça non plus ça sert pas a decorer les sapins de noël
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    upci
    le 26 Jun 04, 23:35
Citation:
je dirais meme en general on s'en sert a noel pour decorer le sapin ou bien le reste de l'année, on peut mettre 4 bout de baguette a chauffer pour se faire un bon hot-dog.
mais les hot dogs sont meilleurs quand c'est de la 5881 qui est utilisée.

donc je rassure gaugy c'est un ampli de guitare du moins la section puissance.
au passage, ce kit est assez interessant.


hum hum

Je dirais même en général on s'en sert a Noël pour décorer le sapin ou bien le reste de l'année, on peut mettre 4 bouts de baguette a chauffer pour se faire un bon hot-dog.
Mais les hot dogs sont meilleurs quand c'est de la 5881 qui est utilisée.

Donc, je rassure gaugy c'est un ampli de guitare du moins la section puissance.
Au passage, ce kit est assez intéressant.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    upci
    le 26 Jun 04, 23:36
c'est domage car, japrouvai ta reflexion.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    upci
    le 26 Jun 04, 23:37
vu que je compte utiliser ce kit pour ma guitare.
Salut, étant bassiste, je me demandais si le K8011 ferait un bon ampli de puissance pour une basse. Qu'en pensez vous ?

(a priori je miserais pour 2 K8011, vu qu'actuellement je joue a fond sur un 350w transistor)

D'autre part, ce kit donne 90w en 8 et 4 ohms ou seulement en 4ohms? ...ca a quand meme son importance pour les hp...
saiirus
upci a écrit :
Citation:
je dirais meme en general on s'en sert a noel pour decorer le sapin ou bien le reste de l'année, on peut mettre 4 bout de baguette a chauffer pour se faire un bon hot-dog.
mais les hot dogs sont meilleurs quand c'est de la 5881 qui est utilisée.

donc je rassure gaugy c'est un ampli de guitare du moins la section puissance.
au passage, ce kit est assez interessant.


hum hum

Je dirais même en général on s'en sert a Noël pour décorer le sapin ou bien le reste de l'année, on peut mettre 4 bouts de baguette a chauffer pour se faire un bon hot-dog.
Mais les hot dogs sont meilleurs quand c'est de la 5881 qui est utilisée.

Donc, je rassure gaugy c'est un ampli de guitare du moins la section puissance.
Au passage, ce kit est assez intéressant.


et le must du must :

crusher a écrit :
non non quelle ironie plutot

mais bon l'orthographe hein ça non plus ça sert pas a decorer les sapins de noël


UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
manulonch
spaciosteack a écrit :
Salut, étant bassiste, je me demandais si le K8011 ferait un bon ampli de puissance pour une basse. Qu'en pensez vous ?

(a priori je miserais pour 2 K8011, vu qu'actuellement je joue a fond sur un 350w transistor)

D'autre part, ce kit donne 90w en 8 et 4 ohms ou seulement en 4ohms? ...ca a quand meme son importance pour les hp...



Tu peux bien entendu utiliser cet ampli pour une basse, il suffit de regarder les caractèristiques et plus precisement la bande passante pour voir que ca conviendrait.
Tu peux aussi en utiliser deux pour avoir 2x90 watts, mais 2x90 watts à tubes ca pousse trééés fort ! ( à condition d'avoir les Hp qui suivent )

Un un ampli a tube donne la meme puissance sur des impedance differente, c'est different d'un ampli a transistors.

En ce moment sur ampli...